Selon “Le Canard Enchaîné”, le parquet a transmis le 26 février une synthèse des écoutes de Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog à Christiane Taubira

Selon Le Canard Enchaîné à paraître mercredi, Christiane Taubira et Manuel Valls étaient au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy. Le parquet aurait transmis le 26 février une synthèse des écoutes à la garde des Sceaux.

Christiane Taubira a pourtant assuré hier sur France info et sur TF1 qu’elle ne disposait pas du contenu de la procédure. “À partir du moment où le juge d’instruction verse les écoutes au dossier, le procureur général transmet les informations au ministre de la Justice” explique pourtant un haut magistrat à l’hebdomadaire satirique.

Après Cahuzac, Vallaud-Belkacem (Cf. ici et ), Peillon, Taubira serait-elle une menteuse ?

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 11 mars 2014 @ 23 h 57 min

    Comment Taubira et Mhollande pourraient-ils faire croire une seule minute qu’ils n’étaient pas au courant ? D’autant que malgré “l’indépendance de la justice”, ils ont probablement provoqué ça eux-mêmes.Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

  • Olivier84 , 12 mars 2014 @ 5 h 32 min

    Un ancien président, son avocat et les principaux responsables d’opposition sont écoutés et la ministre de la justice ne serait pas au courant ?
    Soit elle est une menteuse soit elle une une sacrée incompétente ! Les deux ne m’étonnerai d’ailleurs pas …..

  • coucou c moi , 12 mars 2014 @ 8 h 17 min

    Notre lâcheté nous perdra.

  • Monique33 , 12 mars 2014 @ 8 h 44 min

    Taubira, Ayrault, Valls disent différemment! Sont-ils crédibles?

  • martre30 , 12 mars 2014 @ 11 h 56 min

    Christi

  • martre30 , 12 mars 2014 @ 12 h 12 min

    Christiane Taubira, ment à peu près comme elle respire et avec un aplomb sidérant. Valls aussi d’ailleurs. Tous deux sont discrédités depuis longtemps aux yeux de beaucoup. Mais enfin, cela n’intéresse que peu de monde.
    A mon sens le déballage que nous subissons depuis plus d’une semaine maintenant n’est qu’un règlement de comptes entre truands.
    A Marseille, on use des kalachnikovs, à Paris, comme on est entre gens du monde, on utilise le téléphone, c’est plus distingué !.
    Pendant ce temps, on ne regarde pas les maternités se remplir ( si j’ose dire) de petits bébés nés de parents arrivés depuis peu d’Afrique où plus exactement des banlieues où prolifèrent la mixité sociale et la délinquance.Tant de petits musulmans que l’on destine à vivre sur nos terres et peupler notre belle France. Alors que depuis juillet 1976, Giscard et Chirac, responsable de ce peuplement sauvage dorment du sommeil du juste…
    D’ici une vingtaine d’années (en demeurant optimiste) lorsque cette multitude nous jettera aux orties, qui se souviendra des écoutes de Sarko ou de la Une du Canard Enchainé ?

  • la sainte lance , 12 mars 2014 @ 12 h 20 min

    La réaction de Mme Taubira fait penser au gamin qui est surpris la main dans le pôt de confitures, et nie froidement le fait !

Comments are closed.