Nantes : une crèche vivante en centre-ville le premier samedi des soldes

Lu sur Breizh.info :

Ce samedi 9 janvier, alors que plus de 20.000 personnes manifestaient sur le périphérique contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes et que des milliers de personnes faisaient les soldes, nullement gênées par le blocage du périphérique, les catholiques traditionnalistes du prieuré Saint-Louis de Nantes (FSSPX) ont fait une crèche vivante place Graslin à partir de 15 h 30.

Sous un ciel austère bien qu’il n’ait finalement plu que dans la soirée, une cinquantaine d’acteurs étaient entourés de 250 spectateurs attentifs, dont de nombreux enfants. La place Graslin étant très animée le samedi après-midi, surtout en période de soldes, de nombreux badauds ont pu aussi découvrir la crèche et beaucoup d’entre eux étaient agréablement surpris et édifiés. L’abbé Bruno France, prieur-doyen du prieuré Saint-Louis de Nantes de la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) réagit pour Breizh-Info : « c’est une grande réussite. Les Nantais ont pu découvrir autre chose que les soldes. Une forte action apostolique a été menée ».

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 12 janvier 2016 @ 15 h 44 min

    c’est l’ancien premier ministre socialisto sioniste qui a dut faire la tete

  • jsg , 12 janvier 2016 @ 16 h 10 min

    Quel malheur d’etre obligé d’en arriver là, parce que nos gouvernants règlent leurs comptes personnel avec la culture chrétienne
    Ils préfèrent de loin faire des courbettes devant une “religion” qui leur fait peur, et qui est la base de tous les soucis et les morts qui font la une des journaux et sont l’alibi à une pré-campagne présidentielle dont personne n’est dupe !
    Alors, on interdit dans les lieux publics l’installation d’une creche ou par coutume, elles y étaient installées pour le plus grand bonheur des petits enfants (y compris des musulmans…).
    Je rappelle à cette occasion que les us et coutumes ont force de loi et que tous les foireux qui n’ont pas le courage de l’opposer aux injonctions des préfectures ne sont pas dignes de la charge qu’ils ont sollicité.
    Ce gouvernement restera le cauchemard de la vie publique française. Pour les anciens comme moi, l’accumulation de bourdes successives depuis Giscard et son regroupement familial, et les couches successives de décisions humanistes irreponsables, concocté dans des loges par des frangins imbus de leur initiation fantaisiste qui ne rassure qu’eux-memes.
    Bref, vous prendriez les 10 premiers citoyens rencontrés dans la rue, ils ne feraient pas pire, voire mieux, car non intoxiqués à la politique des combines et nombrilismes.

  • peut importe , 13 janvier 2016 @ 17 h 43 min

    c’est une très belle initiative

  • Anne , 13 janvier 2016 @ 23 h 19 min

    Bien dit. Bravo

  • Gisèle , 13 janvier 2016 @ 23 h 28 min

    Le maire ne pourra rien dire ! La Vierge Marie était voilée ….

  • Gisèle , 13 janvier 2016 @ 23 h 29 min

    Merci aux acteurs pour leur courage , et merci à tous ceux qui les ont soutenus .

Comments are closed.