Provocation homosexualiste à Vienne

C’est une installation éphémère censée manifester le climat de tolérance à Vienne, la capitale autrichienne. A l’approche du Life Ball, le plus grand événement européen de charité en faveur des associations luttant contre le sida, et de l’Eurovision, la municipalité a décidé d’installer sur certains feux tricolores de la ville les silhouettes de deux hommes, de deux femmes, ou d’un homme et d’une femme se tenant la main sous le signe d’un cœur. Les petits bonhommes verts solitaires feront leur retour fin juin :

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 15 mai 2015 @ 11 h 29 min

    Il n’y a rien de plus pathétique en fait qu’une personne qui essaie désespérément de trouver une justification à ses préjugés personnels. Tout est bon : “l’autre ment”, “c’est une conspiration internationale”, “c’est le travail d’une organisation criminelle”, et tutti quanti.

    La vérité n’est pas belle et sans doute difficile à regarder vous concernant Eric : vous avez la haine de l’autre au coeur. Ni plus, ni moins.

    Et comme vous êtes incapable de vous confronter à ce moi profond qui vous renvoie une image grimaçante de vous même, vous inventez n’importe quoi pour vous en sortir.

    Je vais donc le dire clairement: je suis homosexuel, je l’ai toujours été. Dès mon enfance, mon attirance a été pour mon sexe et non l’autre. C’est une donnée de ma personnalité aussi indéniable que le fait que je suis gaucher et roux. C’est ainsi.

    Que vous soyez infichu d’entendre cette parole n’en change pas la vérité profonde. Vos gesticulations ou colères infantiles non plus. Ce fait est hors de votre portée.

    Bonne journée.

  • Manuel Atréide , 15 mai 2015 @ 11 h 34 min

    Il n’y a pas plus terrible que cette haine que vous avez pour l’autre. Vous vous proclamez chrétien et pourtant vous êtes incapable de suivre le premier et plus important des commandements que Jésus nous a donné.

    Franchement, j’ai pitié de vous. Votre vie dans ce monde de rejet permanent de tout ce qui n’est pas vous doit être terrifiant. Mais je ne peux rien faire pour vous en sortir, vous en êtes le seul architecte.

    Pour ma part, je vis dans le monde, ouvert, heureux, épanoui et, grâce à la majorité de mes concitoyens qui ont fait cet énorme travail d’acceptation, intégré et respecté.

    Mettre tout ceci à bas est hors de vos capacités.

    M.

Comments are closed.