Le «mariage» gay et l’adoption en chute libre dans un sondage

Le sens de l’Histoire n’existe pas, nos lecteurs le savent et l’Ifop vient de le prouver. L’institut vient de réaliser un sondage* pour Le Figaro, qui montre que l’approbation du “mariage” gay et de l’adoption par les homosexuels est en chute libre : 61% des Français sont favorables au premier (la question est formulée de manière à obtenir le meilleur score possible et des Français n’osent plus dire ce qu’ils pensent vraiment en raison du terrorisme intellectuel qui règne sur la question) contre 65% en août 2012, soit 4 points de baisse en… deux mois. Pour l’adoption, qu’amène forcément le “mariage”, la chute est encore plus rude : on passe de 58% d’opinions favorables en juin 2011 à 48% en octobre 2012 ! C’est moins qu’en mai 2004 où l’adoption était approuvée par 49% de nos compatriotes. Une tendance à la baisse déjà observée cet été et très forte chez certains groupes d’électeurs comme les sympathisants UMP, dont la minorité favorable à l’adoption passe de 38% en août 2012 à 21% ce mois-ci.

Les Français sont donc de nouveau majoritairement défavorables à l’adoption par les homosexuels (donc au “mariage”) alors qu’un débat est de facto en train de naître, malgré les tentatives du lobby gay de diaboliser tous ses contradicteurs, et que les défenseurs du mariage semblent en bénéficier. François Hollande et le Gouvernement les entendront-ils ? Oseront-ils le référendum ? Affaire à suivre…

*sondage réalisé du 9 au 11 octobre 2012 sur un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 12 octobre 2012 @ 18 h 24 min

    Il y a, nous dit-on et je veux bien le croire, des enfants qui sont élevés par deux adultes ayant des relations homosexuelles. En grand nombre nous dit-on, mais sa jamais indiquer la méthodologie qui a été retenue pour les décompter.
    Et alors? Y a-t-il quelque conséquence à tirer de ce fait?
    Il y a probablement, bien que ce ne soit généralement pas claironné, des enfants qui sont élevés par des adultes ayant des relations incestueuses. Le “mariage pour tous” va-t-il prendre acte de ce fait pour légaliser un mariage “pour tous” entre parents proches?
    C’est pourtant la même logique.

  • JSG , 13 octobre 2012 @ 7 h 40 min

    Toutes ces tentatives n’ont qu’un seul but, déliter la société, détruire tout ce qui fait le fondement d’une société équilibrée.
    On commence par créer artificiellement des groupes que l’on oppose les uns aux autres, sous forme de proposition de lois. On créé le politiquement correct qui n’est qu’une forme déguisée d’atteinte à la liberté d’expression, on créé des lois répressives en prenant comme paravent le racisme, l’anti-chose
    Pour la France, ça a commencé après la libération, ou un certain parti politique s’est chargé de vider les églises, considérant la religion comme un obstacle à leur façon de voir la démocratie.
    Ensuite, on supprime le service militaire obligatoire, jetant à la rue et dans les cages d’escaliers des milliers de jeunes désœuvrés, sans repères.
    On en rajoute une couche en étant complaisant de préférence avec des cultures hostiles à notre civilisation, aidées en celà par la loi sur le droit du sol qui sous couvert de générosité de la part de gens qui n’en ont aucune.
    On modifie la chronologie de l’histoire de France, ou du moins on insiste plus sur ce qui fait consensus pour ne pas froisser des gens qui nous sont culturellement hostiles.
    Il ne faut pas s’etonner de voir nos chers élus s’en prendre maintenant à la base de toute société qui est le noyau familial, dernier rempart d’une société.
    Notre société est malade, malade de ses institutions, de la lâcheté de ses politiques, pourrie par une poignée de philosophes, par des journalistes qui ne sont en fait que des polémistes dystilant leurs propos inconséquents.
    Le mariage pour tous est dans la feuille de route des ‘tolérants-auto-proclamés’ qui seraient mieux inspirés de s’occuper de l’avenir de la France en commençant par respecter les vraies valeur de notre société.
    JSG

  • Marie Genko , 13 octobre 2012 @ 7 h 43 min

    Merci pour toutes ces contributions!

    Une manifestation contre le mariage gay est prévue à Paris le 18 novembre?
    Si Justine a raison, et si cette loi doit être soumise le 24 octobre, cette manifestation servira-t-elle à quelque chose ?

    Comme l’écrit fbastia ci-dessous, je crains moi aussi que le gouvernement s’apprête à faire passer cette loi en force?

  • yvan bachaud , 13 octobre 2012 @ 8 h 21 min

    82 à 88 % des Français sont favorables au référendum d’initiative citoyenne (RIC) qui leur permettrait d’ IMPOSER un référendum sur les sujets de leur choix.

    Pourquoi ceux qui sont contre le mariage homosexuel ne demandent t ils pas l’instauration du RIC ?
    Tout démocrate devrait l’avoir en N°1 de ses revendications s’il conteste que le peuple soit réduit au SILENCE pendant les 5 ou 6 ans qui séparent deux scrutins de même niveau,
    Nous devons exiger de pour décider de ce qui nous regarde en toutes matières sur le traité européen aussi bien que sur le mariage homosexuel. Voir http://www.ric-france.fr

  • jejomau , 13 octobre 2012 @ 8 h 32 min

    Le projet de loi sera présenté au Conseil des ministres le 31 octobre et il devra être voté par l’Assemblée au tout début 2013, pour être applicable (c’est le projet de la majorité actuelle) dès le mois de mars 2013.

    – 1° manif d’importance : le 20 Octobre ! http://www.renaissancecatholique.org/22e-Marche-de-priere-pour-la-Vie,313.html

    – 2° manif nationale : le 18 novembre ! http://www.civitas-institut.com/content/view/803/2/

    – 3° manif importante : le 20 janvier ! http://enmarchepourlavie.fr/hollande-president-le-20-janvier-2013-nous-marcherons-aussi-contre-leuthanasie

    Tout est là : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/d%C3%A9naturation-du-mariage-les-actions.html

  • Pesneau , 13 octobre 2012 @ 11 h 41 min

    Plus on en parle plus les homos sont poinrés du doigt. Effet boomrang.

  • Eric Martin , 13 octobre 2012 @ 12 h 37 min

    C’est même pour cela que le lobby gay ne veut pas ouvrir un grand débat national. Il a trop à perdre…

Comments are closed.