Le «mariage» gay et l’adoption en chute libre dans un sondage

Le sens de l’Histoire n’existe pas, nos lecteurs le savent et l’Ifop vient de le prouver. L’institut vient de réaliser un sondage* pour Le Figaro, qui montre que l’approbation du “mariage” gay et de l’adoption par les homosexuels est en chute libre : 61% des Français sont favorables au premier (la question est formulée de manière à obtenir le meilleur score possible et des Français n’osent plus dire ce qu’ils pensent vraiment en raison du terrorisme intellectuel qui règne sur la question) contre 65% en août 2012, soit 4 points de baisse en… deux mois. Pour l’adoption, qu’amène forcément le “mariage”, la chute est encore plus rude : on passe de 58% d’opinions favorables en juin 2011 à 48% en octobre 2012 ! C’est moins qu’en mai 2004 où l’adoption était approuvée par 49% de nos compatriotes. Une tendance à la baisse déjà observée cet été et très forte chez certains groupes d’électeurs comme les sympathisants UMP, dont la minorité favorable à l’adoption passe de 38% en août 2012 à 21% ce mois-ci.

Les Français sont donc de nouveau majoritairement défavorables à l’adoption par les homosexuels (donc au “mariage”) alors qu’un débat est de facto en train de naître, malgré les tentatives du lobby gay de diaboliser tous ses contradicteurs, et que les défenseurs du mariage semblent en bénéficier. François Hollande et le Gouvernement les entendront-ils ? Oseront-ils le référendum ? Affaire à suivre…

*sondage réalisé du 9 au 11 octobre 2012 sur un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 13 octobre 2012 @ 14 h 46 min

    entre 1945 et le parti dont vous parlez (?)* et la suppression du service militaire vous avez eu le “droit” de faire de son corps ce que la femme voulait (avortement pour le pire = 220.000 par an !), et ce fut le grand début de la fin de la famille; vous avez eu “droit” au regroupement familial pour les immigrés, ce qui a ouvert la porte à une immigration de peuplement, qui est devenue de remplacement (Renaud Camus) alors qu’elle n’était qu’économique; vous avez eu “droit” aux lois destructrices de la liberté de dire et écrire, la première étant la loi Pleven, suivie des lois mémorielles et de la repentance à tous les étages; vous avez eu “droit” aux petites et grandes lâchetés de tous, la plus criminelle de toutes étant celle du grand Charles avec l’Algérie, les pieds-noirs et les harkis.
    * pour ce qui est de la France catholique, ce serait plutôt 1905 et par la suite, depuis Vatican II, les prélats, du prêtre à l’évêque, n’ont eu besoin de personne, notamment des francs-maçons qui sévissent encore, pour vider les églises …

  • Lach-Comte , 13 octobre 2012 @ 14 h 50 min

    non, elle est présentée en Conseil des Ministres le 24. Ensuite, après visa du Conseil d’Etat, j’imagine, elle sera envoyée aux chambres sous forme de projet de loi, sera plus ou moins amendée et ensuite elle passera par le vote.

  • Lach-Comte , 13 octobre 2012 @ 14 h 52 min

    le 18 novembre du Ministère de la Famille au Parlement

  • Lach-Comte , 13 octobre 2012 @ 14 h 54 min

    il y a des culs de jatte parfaitement heureux. Est-ce une raison pour vouloir couper les jambes à la majorité qui marche avec les siennes ? C’est exactement la même chose.

  • JSG , 14 octobre 2012 @ 11 h 46 min

    bonjour,
    Culturellement, ce que vous dites est juste, mais sans aller chercher ces références, les défections se font sur les idées plus simplistes que s’en font le peuple des gens ordinaires dont je suis.
    je ne sais l’âge que vous avez, mais je me rappelle l’occupation, puis, l’immédiate après guerre, et les années suivantes. Certes, le clergé s’est en patie chargé de vider ses églises, mais en celà il a bien été aidé par l’embiance politique qui régnait, c’était à celui qui bouffait du curé !
    Il y a eu les attaques insidieuses contre la collaboration entre le Vatican et l’Allemagne, conforté par les petites phrases des historiens, vrais ou auto-proclamés, les journalistes-polémistes, et philosophes.
    Si à l’époque, chaque atteinte à la religion catholique avait été suivie par un idioman-bomber il n’y aurait plus eut de rédactions journaleustiques pour cracher leur venin -l’air de rien, lâcheté oblige-
    Enfin, bref, la nature ayant horreur du vide l’homme privé de sa croyance se précipite dans une autre, une secte, une loge, un groupe, etc. Les idéologues de croyances hostiles à notre culture, en profitant pour essayer de garnir la place !
    Pour ce qui est de la femme, je n’ai pas votre sensibilité, et, à mon avis, ce n’est pas la cause principale du mal qui ronge notre société, c’est l’approche de cultures incompatibles, par tous les moyens que je, et vous, sitions.
    JSG

  • Nofont , 15 octobre 2012 @ 17 h 51 min

    Il faut absoluement obtenir un référendum sur ce sujet.
    Une décision des parlementaires socialos serait une catastrophe .
    Heureusement que la colère gronde et s’accentue. Il faut le crier sur tous les toits.

  • toubib16 , 16 octobre 2012 @ 12 h 04 min

    Les français, de plus en plus nombreux vont ouvrir les yeux sur cette parodie et cette mascarade.
    Les maires, de plus en plus nombreux, vont faire valoir leur objection de conscience (il faudra alors les soutenir)
    Les évêques, doucement mais de plus en plus nombreux, font entendre la voie de la Loi Naturelle
    Tout n’est pas perdu, loin s’en faut.

    Tiens, on n’entend plus Corbeyran et/ou Matéo. Et oui, le vent tourne mes ami(e)s

Comments are closed.