Fillon : le recul, c’est (déjà) maintenant

La radicalité fait pschittt. A la Une de la presse française, ce mardi matin, la tribune de François Fillon, qui dément vouloir «privatiser» l’assurance-maladie et diminuer les remboursements. «Mon objectif est de sauver notre système de santé qui fut l’un des meilleurs au monde et doit le redevenir», écrit le candidat dans Le Figaro, assurant que son programme «ne consiste nullement à privatiser l’Assurance-maladie, mais à sauver son caractère universel en responsabilisant les assurés». Le candidat de la droite à la présidentielle «corrige son projet sur la Sécurité sociale», d’après Les Echos, qui rappellent que les précédentes mises au point de François Fillon, qui disait, avant le second tour de la primaire, vouloir réserver aux seules maladies graves et chroniques les remboursements de l’Assurance-maladie, n’avaient pas réussi à calmer la polémique. «Le recul, c’est maintenant», ironise Libération, qui se demande si l’engagement de François Fillon d’adoucir sa réforme de la Sécurité sociale, qui fut pourtant l’un de ses «arguments choc» durant la primaire, constitue «le début des reniements». A dire vrai, plus personne ne semble vraiment savoir à quoi s’en tenir: «François Fillon précise son programme, et c’est encore plus flou», estime L’Obs, qui se demande s’il s’agit là du «premier renoncement du candidat François Fillon», ou d’une «manière de faire diversion» – «c’est du moins un revirement», relève le magazine – qui rapporte que son projet de réforme «radicale» de la Sécurité sociale «avait inquiété jusque dans son propre camp».

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pery , 14 décembre 2016 @ 10 h 07 min

    Monsieur Fillon vient de signer son vote -1 et j’espère bien que d’autres vont réagir comme moi. si fillon se dégonfle moi je ne me dégonflerai pas j’irais vers Marine puisque qu’aucune promesses se tiennent.
    http://www.republicains.fr/actualites_francois_fillon_le_figaro_ce_que_je_veux_pour_securite_sociale_20161213

  • Wagner , 14 décembre 2016 @ 10 h 18 min

    Le déficit de la sécurité sociale est aussi la cause d’une mauvaise gestion. En effet
    il serait judicieux que la CMU et la AME ne soient plus attribuées . En deuxième lieu, il paraît que certaine partie de l’argent que récupère la sécurité sociale est
    injectée dans des fonds de placement, qui eux ont perdus en valeur et donc , cette perte a une répercutions sur le trou de la sécurité sociale, mais personne n’en parle.
    Concernant la CMU et AME, se ne sont certainement pas les français qui en sont les privilégiers, mais bien les étrangers qui ne travaillent pas. Que le Gouvernement s’attaque au vrai problème serait plus judicieux que de s’attaquer à la bourse des français qui , eux travaillent et se font plumer et dont certains n’arrivent plus à se soigner correctement.

  • domremy , 14 décembre 2016 @ 10 h 32 min

    seule solution pour la sécu comme pour tout = supprimer tous les abus depuis des années, beaucoup l on signaler mais rien n a été fait
    on ne peut accueillir toute la misère du monde , lorsque l on ne peut pas manger et se soigner lorsque l on travaille et cotise avec nos petits salaires,nos petites retraites= laissons la place aux riches

  • Panny , 14 décembre 2016 @ 10 h 54 min

    Peuple de France, quand je m’avance, tu te recules, comment veux tu que je t’enc…..

  • Paule C , 14 décembre 2016 @ 11 h 34 min

    Est-ce que Libé et l’Obs ont une opinion valable sur Fillon ? Leur engagement très à gauche me permet d’en douter.

  • Jean NOGUES , 14 décembre 2016 @ 13 h 19 min

    La sécurité sociale est le cancer socialiste qui ronge la France. Il faut le traiter en douceur, l’essentiel est de commencer.

    Ceux qui s’imaginent que MLP le traitera sont aussi nuls qu’elle. Cette femme qui ne connaissait Fillon que de nom jusqu’au 19 novembre dernier passe son temps à tirer à bulets rouges sur lui en parlant comme Mélenchon. Depuis le 20 novembre dernier au soir, elle n’a plus aucun ennemi à gauche.

    La réalité de MLP c’est que depuis 1981 son FN est raccord avec la gauche la plus catastrogène pur empêcher la doute modérée qui n comte pas que des malhonnêtes et des imbéciles de revenir au pouvoir pour gérer la France correctement comme elle l’a fait entre 1958 et 1981. Ce n’est plus de la complicité entre FN et ensemble des gauches, c’est de la collaboration pure et simple. Bon appétit pour les remèdes que vous prépare le gauchiste chevènementiste Philippot !

  • hermeneias , 14 décembre 2016 @ 22 h 31 min

    Bien vu J Nogues

    Le “fn” de mlp philipot est le meilleur allié de la gauche même démagogie simpliste , débile et braillarde ( il fallait entendre la philipique de la lepen contre le programme santé de Fillon ) .
    Tous les démagos nous promettent une santé “gratuite” sans médecins ( ou avec des médecins importés ….) et au rabais sous controle total de l’administration qui décide qui doit vivre ou mourir , qui doit être soigné ou non et comment .

    Mame lepen est de mieux en mieux vue des médias en ce moment ….

Comments are closed.