Décès de Dominique Baudis : tout n’a pas été dit sur l’affaire Alègre

Lu sur Enquête et Débat :

A Toulouse, ce non-lieu est loin de faire l’unanimité et dix ans après les graves accusations portées contre Dominique Baudis, la mort de ce dernier pourrait bien réveiller de mauvais souvenirs, ainsi que de nouvelles velléités de mise au jour de la vérité.Je n’ai ni la prétention de rouvrir l’enquête, ni celle de réécrire l’histoire. Cependant, je me souviens de ce sentiment de malaise à la vue des grosses gouttes de sueur perler sur le front de Dominique Baudis, alors qu’il annonçait lui-même sa mise en cause dans l’affaire, le 18 mai 2003 sur le plateau du JT de 20h sur TF1. Alors sans vouloir tirer sur le corbillard, considérons simplement ces quelques faits :

Dominique Baudis a notamment été innocenté grâce à son agenda, qui attestait d’un rendez-vous à la date de l’une de ces soirées viols et tortures. J’ignore encore s’il est d’usage, dans le milieu politique, de conserver ses agendas dix ou quinze ans après un rendez-vous, mais bon, admettons. Admettons également que je sois un notable ivre de mon pouvoir et adepte de ces sordides orgies, d’où les moins nantis ne ressortent pas forcément vivants. C’est bien ce soir-là qu’il me faudrait un alibi, et c’est donc bien ce soir-là qu’il me faudrait consigner soigneusement un rendez-vous fictif, dans un agenda que je prendrais bien soin de conserver toute ma vie, à l’instar de mes bulletins de salaire.

Un agenda peut servir à consigner ses dates importantes, les événements à ne pas manquer et ses rendez-vous. Il peut aussi servir à écrire ce que l’on veut, à la date que l’on veut, pour dissimuler ce que l’on veut.

N’oublions pas non plus que Dominique Baudis n’a pas été le seul notable toulousain lié à l’affaire Alègre. Marc Bourragué, substitut du procureur de Toulouse, a même reconnu avoir rencontré une fois Patrice Alègre. Or d’ordinaire, les notables rencontrent d’autres notables, les marginaux rencontrent d’autres marginaux, etc. Et pourtant, la mise en équation de notables et de marginaux paumés ou délinquants apparaît dans de nombreuses affaires criminelles :

Dans l’affaire des disparues de l’Yonne, Emile Louis, présenté comme un tueur isolé, n’était qu’un élément d’un réseau de trafic de jeunes femmes handicapées, comme le rappelle ce site.

Même schéma dans l’affaire de pédophilie d’Outreau et d’autres, certainement, bien que moins médiatiques.

Donc, même en supposant que Dominique Baudis ait été réellement innocent des faits dont il a été accusé, il n’en demeure pas moins que tout n’a pas été dit sur l’affaire Alègre.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maroussia , 15 avril 2014 @ 14 h 23 min

    Mon interprétation est que ce sont surtout ses fonctions de défenseur des droits qui justifient cela.
    Il faut reconnaître que pour les placements d’enfants en particulier, il a eu le courage de publier en 2011 un rapport les dénonçant.
    Rapport qui ne fut cependant pas plus suivi d’effet que les précédents (IGAS et Cour des Comptes) ou que les suivants (commission européenne et commission des Droits de l’Homme).
    Le projet de loi famille prochainement mis à l’examen des Chambres contredit totalement le rapport Baudis puisque la protection de l’enfance se résume à un renforcement de la politique de délation au seul profit des organismes de placement.

    Aucune mesure réelle d’aide aux familles en difficulté n’est envisagée. Les familles en galère emploi-logement ont la joie en plus de se faire enlever systématiquement leurs enfants.
    Mais plus personne nest à l’abri, un simple hématome lors d’un jeu peut emballer la machine, et vus mener devant le Juge des Enfants
    Il faut dire que le business est lucratif puisque un enfant placé rapporte entre 6000 et 9000 euros par mois aux associations, familles d’accueil et services sociaux divers.

    Rappelons aussi que dans les faits divers sordides de maltraitance complaisamment rapportés par les médias, les familles et les enfants sont connus des services sociaux, qui curieusement ont laissé là les enfants tandis qu’ils en arrachaient d’autres à leur famille, sans motifs.
    A se demander si ces drames ne sont pas destinés à servir d’alibi au flicage général des familles et à une politique massive d’éducation collectiviste, hors cellule familiale.

    Bonne route vers la Corée du Nord.

    Le projet de loi famille nous emmène à marche rapide vers une politique de l’adoption forcée en l’absence de tout abandon familial.
    Il s’agit d’alimenter une filière d’adoption sinistrée rendue encore plus tendue dans les prochaines années du fait de l’adoption homosexuelle.

    Les exemples anglais, et allemands, en la matière, glacent littéralement le sang. Ces pays sont régulièrement condamnés par la Cour Européenne de Justice.
    Les britanniques ont une longue tradition de vol d’enfants. L’affaire des enfants réunionnais c’est peu de chose à côté.

    La France reste toutefois pour l’instant championne du monde en terme d’enfant placés. Peut être devancés par nos cousins québécois “bon sang ne saurait mentir” chez lesquels on semble atteindre les sommets de l’horreur.
    On n’y compte plus les suicides de parents.

    Entre le gender dès la crèche pour préparer les enfants à la pédophilie, l’enlèvement des enfants aux familles récalcitrantes ( les familles scolarisant leurs enfants à domicile font de plus en plus l’objet de signalements des services sociaux), la propagande avortement, la mise prochaine sous condition de ressources des prestations familiales, nos chances de survie en tant que famille et peuple se réduisent comme peau de chagrin.

    Chaque jour les prophéties de Marie Julie Jahenny semblent plus réelles.

  • itou , 15 avril 2014 @ 17 h 11 min

    Allez voir les vidéo de l’historienne Marion Sigaud particulièrement celle portant sur la gestion de l’hôpital général par le parlement de Paris. La pédo criminalité a toujours eu des adeptes dans les hautes sphères de l’État. Le pouvoir et l’argent ne suffisent pas à combler les appétits insatiables des lumières.

  • jeanmarcikly , 15 avril 2014 @ 17 h 50 min

    Sauf que votre erreur consiste à mettre sur le même plan l’eglise catholique et la franc-maçonnerie; l’une a toujours défendu “la veuve, l’orphelin et les plus faibles(même si son histoire reste critique sur la manière dont elle l’a fait) alors que l’autre n’a jamais défendu les plus faibles, mais a organisé un véritable sabotage de toute la civilisation au nom du progrès des lumières et n’est pas innocente de persécutions, de crimes inexpliqués dixit l’Amérique latine, dont les élites sont depuis le 18èm siècle toutes maçonniques.

  • jeanmarcikly , 15 avril 2014 @ 18 h 01 min

    Plongez vous dans le film “Mission” de Roland Joffé en 1986 avec Robert de Niro; vous comprendrez que le pouvoir qui persécutait les indiens, persécutait aussi les jésuites protecteurs de ces mêmes indiens; il faut savoir que les marquis de Plombal, et d’Arambal étaient liés à la franc-maçonnerie; le peuple latino-américain très catholique a toujours été gouverné par une minorité non chrétienne. Allez voir aussi quelle est la responsabilité de la franc-maçonnerie turc dans le génocide arménien c’est édifiant

  • Roban , 15 avril 2014 @ 21 h 54 min

    Je trouve qu’Eric Martin en dit trop et pas assez !
    Puisque tout n’a pas été dit sur cette affaire qu’il dise tout plutôt que de faire des suppositions !

  • synok , 15 avril 2014 @ 23 h 24 min

    Peut-on voir ces fameux carnets ? Peut-on en comparer l’écriture , la mise en page et surtout les stylos avec lesquels les rdv ont été écrits?
    Peut-on par la même occasion en connaître la couleur ou mieux les couleurs au fil du temps … je suppose qu’il ‘y a pas non plus qu’un seul et même stylo dans la maison , au bureau , dans la poche et aussi dans la voiture et dans le train … Ça me rappelle furieusement les archives multiples de certains événements … Quoi kekiya ? Bon sortez-moi l’archive 5 …

  • synok , 15 avril 2014 @ 23 h 25 min

    PS: Paix en son âme .

Comments are closed.