Sondage : Hollande au plus bas

En avril, la cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points, à 18%, selon un sondage* de l’Ifop pour Le Journal du Dimanche publié hier. Manuel Valls recueille, lui, 58% d’opinions favorables.

Le 10 avril, un sondage** YouGov pour I>Télé et le Huffington Post accordait une cote de popularité de 13% à François Hollande contre 29% au nouveau Premier ministre.

*sondage réalisé du 4 au 12 avril par téléphone auprès d’un échantillon de 1 909 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

**enquête réalisée sur Internet du 4 au 9 avril sur un échantillon de 1 038 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 14 avril 2014 @ 14 h 31 min

    Mais c’est hélas possible car Valls donne cette impression de la vieille gauche dure (qui ne serait pas laxiste), tout çà sans être officiellement “de droite” ni d’extrême gauche (du moins tel qu’il est perçu). Donc il rabat vers lui ceux qui ont peur des partis souverainistes réels et qui ne veulent pas non plus de l’UMP.
    En plus, question politique internationale et Union Européenne, Valls ne se mouille pas trop (à part ses paroles d’admiration inconditionnelle pour Israël qui laissent plutôt indifférent la plupart des gens), donc il agace encore peu à Ce sujet. ceci explique cela.

  • pas dupe , 14 avril 2014 @ 14 h 35 min

    vous avez peut-être entendu il y a peu L Parisot inciter à voter “pacte républicain” ! selon elle, ce n’est pas grave de voter “droite” si on est de “gauche” ou “gauche” si on est de “droite” ! En fait, se renier, ce n’est rien, du moment que les électeurs lui permettent de continuer à faire son beurre, ainsi qu’à ses semblables !
    Il ne faut pas oublier qu’elle est membre de la FAF !

  • charles-de , 14 avril 2014 @ 15 h 57 min

    SANS BLAGUE, ENCORE 18% QUI FONT CONFIANCE ä CE NUL ‘
    Décidément, il y en a qui sont INCORRIGIBLES

  • J.75 , 14 avril 2014 @ 16 h 35 min

    Avec ce gouvernement de gôche et du président normal « de la jeunesse », ce sont les étudiants des classes moyennes qui sont menacés d’encore plus de précarité avec la suppression des APL pour les étudiants, tout en laissant intacte l’AME, pensez-vous donc qu’ils oseraient y faire la moindre restriction! Oh tous ces étudiants de gôche cocus jusqu’à la moelle par ce gouvernement incompétent et les pignoufs de l’UNEF qui font semblant de protester contre ce gouvernement qu’ils ont fait élire!
    Page à aimer et partager pour dire non à la politique contre la jeunesse des socialo-communistes qui préfère préserver l’AME plutôt que l’APL aux étudiants: https://www.facebook.com/contrelasuppressiondesAPL

  • gerard57 , 14 avril 2014 @ 21 h 06 min

    Normal, c’est en-dessous du niveau de la mer ce truc-là. Mais blague à part, c’est aussi une stratégie médiatique et politique pour, d’emblée, rehausser Valls : comme si cet abruti était plus compétent ou plus intelligent que son président !
    Ce qui est inquiétant c’est que cela marche pour l’instant chez une bonne partie de notre peuple, à qui il ne reste plus que des bribes de lucidité.

  • Gisèle , 15 avril 2014 @ 0 h 26 min

    A Nantes , 300 licenciements …

  • Moulin , 15 avril 2014 @ 7 h 16 min

    Dans les 2 cas la chute de Hollande est SPECTACULAIRE. Que Valls est 2,3 ou 4 fois plus de change RIEN. Il devra passer de la parole aux actes et là on mesurera sa vrai cote de popularité.

Comments are closed.