L’école publique Yves Codou supprime les fêtes des mères et des pères / mobilisation

La Mole. Cette année, l’école Yves Codou n’a fêté ni les mères ni les pères, préférant remplacer ces événements traditionnels par une fête des parents, signale jeudi Var-Matin. « En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l’occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe », dit un mot remis le 16 mai aux enfants et signé par l’équipe enseignante. Une décision qui passe mal auprès des mères de famille. Carole, 37 ans, s’interroge : « Qu’est ce que ça veut dire ? On a l’impression que les familles normales ne le sont plus ». Quant au maire de la commune, Gabriel Ciarimboli, il se défausse sur la direction de l’école : « Je prends acte de cette décision. Je n’ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées. »

Nouvelles de France appelle ses lecteurs à protester auprès de l’école Yves Codou :

[email protected]
04 94 49 55 58

ainsi que de la mairie :

04 94 40 05 80

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Michel , 14 juin 2013 @ 9 h 37 min

    “afin d’éviter toutes polémiques”

    En l’occurrence, c’est raté !

  • Républicain non aliéné , 14 juin 2013 @ 10 h 00 min

    L’école publique de nos jours pour ce qu’elle vaut…

    Laissons ces sectaires gris (c’est comme ça que l’on devrait après ces “neutres”) faire leur petite cuisine chez eux, les parents qui aiment leurs enfants et se soucient de leur avenir savent que de toute manière s’il y a bien un endroit à éviter pour l’éducation c’est bien ces établissements publics.

  • JSG , 14 juin 2013 @ 10 h 50 min

    Moi, à leur place je remplacerait la fête des pères et des mères ou des parents par la fête des paires…
    Tant qu’à faire je me ferais sponsorisé par une marque de sous-vêtements homme…

    Pour redevenir sérieux ; l’anonymat de “l’équipe enseignante” derrière se cache des individus à l’esprit malsain, ne serait-ce que parce qu’ils ne s’assument pas, va encore creuser le fossé qui existe entre les parents et certains enseignants.
    On va revenir aux années 60, où une frange de ces individus confondaient leur idéologie délavée avec le devoir sacré de transmettre le savoir et non les idées.
    Les choses s’étaient un peu calmées depuis, et il nous faut revenir avec ce gouvernement de haineux pour tout ce qui n’est ne leur ressemble pas -Dieu merci- pour voir réapparaître ces initiatives engagées, porteuses de polémique.
    Ce n’est pas d’un plombier Polonais dont le pays va avoir besoin, mais d’un Lech Wałęsa pour contrer cette gouvernance d’un autre temps.
    Bref, ce qui semble être un fait divers est en fait le prolongement de la fracture sociétale, comparable à la fracture hydrolyque, qui s’infiltre partout, pour finir par empoissonner tout le monde.

  • ranguin , 14 juin 2013 @ 11 h 07 min

    Le 14 juillet irrite les royalistes alolons nous le supprimer ?

  • pascal , 14 juin 2013 @ 11 h 49 min

    C’est peut etre pas forcement une mauvaise idées.

    J avais dans mes classes des enfants dont un des parents etaient décédés et qui vivaient tres mal ces journées.

    On peut tranquillement faire la fete a son papa ou sa maman à la maison.

  • monhugo , 14 juin 2013 @ 12 h 08 min

    Inquiétude : eu égard à votre orthographe abominable, quand et où avez-vous enseigné ?

  • monhugo , 14 juin 2013 @ 12 h 11 min

    Interdiction de mettre “mal à l’aise” les minorités (sexuelles ou religieuses). C’est donc par ailleurs “halal” pour tous dans de nombreuses cantines scolaires, et il me souvient d’une autre école primaire, où le Père Noël n’était plus convié à passer, pour plaire aux parents d’enfants musulmans.

Comments are closed.