L’école publique Yves Codou supprime les fêtes des mères et des pères / mobilisation

La Mole. Cette année, l’école Yves Codou n’a fêté ni les mères ni les pères, préférant remplacer ces événements traditionnels par une fête des parents, signale jeudi Var-Matin. « En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l’occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe », dit un mot remis le 16 mai aux enfants et signé par l’équipe enseignante. Une décision qui passe mal auprès des mères de famille. Carole, 37 ans, s’interroge : « Qu’est ce que ça veut dire ? On a l’impression que les familles normales ne le sont plus ». Quant au maire de la commune, Gabriel Ciarimboli, il se défausse sur la direction de l’école : « Je prends acte de cette décision. Je n’ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées. »

Nouvelles de France appelle ses lecteurs à protester auprès de l’école Yves Codou :

[email protected]
04 94 49 55 58

ainsi que de la mairie :

04 94 40 05 80

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • valot , 14 juin 2013 @ 22 h 04 min

    à luis deb: Ben mon pov, ça vous titille tant qu’ssa, l’orttograffe des autres, vous fêtes quoi, lààà???

  • Creuxduloup , 15 juin 2013 @ 7 h 46 min

    Si cela dégage un peu de temps pour autre chose…
    Apprendre à lire, par exemple..

  • moune , 15 juin 2013 @ 9 h 26 min

    On comprend pourquoi les enfants font des fautes d ‘orthographe !
    Ce message d’une sois disant enseignante en est ” truffé”…….

  • MP , 15 juin 2013 @ 10 h 09 min

    Je leur ai écrit ceci :

    Dans un contexte tendu, vous vous êtes montrés zélés et créatifs en vous précipitant pour dévoyer deux fêtes non-religieuses mais traditionnelles (pardon pour le gros mot) auxquels sont habitués et tiennent les enfants de 99.9% des familles normales (pardon encore pour le gros mot et cette vérité/réalité que vous ne supportez pas).
    La (vraie) démocratie, c’est le pouvoir de la majorité.
    Votre décision brime l’écrasante majorité (si ce n’est la totalité) des enfants et des parents de votre école. Cela montre votre incommensurable mépris à leur égard. Je les plains tous d’être obligés de fréquenter votre école.

  • Sentinelle , 15 juin 2013 @ 10 h 20 min

    Pascal,
    Dans ce cas qu’ils ne fassent rien et n’en parle même pas, là c’est vraiment pour plaire aux dépravés sexuel, et les enseignants montreront pour une fois un zèle débordant dans l’enseignement de la théorie du genre, pour amener les enfants à accepter que le vice de l’homosexualité au font c’est quelque chose de normal.

    Après on veut plaire aussi aux musulmans, alors on supprime tout ce qui représente la France chrétienne…………….. et après ce sera quoi ?

    Moi je fait confiance aux parents digne de ce nom selon la loi Divine, qu’ils sauront veiller et corriger en les enseignants de la Parole de DIEU.

  • sophie , 15 juin 2013 @ 17 h 41 min

    bonjour,
    à Narbonne tout le système petite enfance fonctionne sur le principe de “laïcité”, sous couvert de ce terme: plus de pâques, plus de fête de noël dans les structures d’accueil petite enfance….. aucun signe extérieur de religion !!! En pratique le terrain se meurt, notre culture (2000 ans d’éducation judéo-chrétienne :) ) se meurt….. Les professionnels ont beaucoup moins de support pour réaliser leurs activités, le fil de l’année est moins marqué …. nous perdons de ce qui fait notre âme ! Et qu’on ne vienne pas me dire que le père noël a un rapport avec jesus ???????, ou le chocolat, les lapins et les poissons avec le chemin de croix du christ……… nous nous retrouvons à GARDER les enfants et non pas à les éveiller à vivre en société.
    Pas non plus de fête des mères ou des pères, pourtant quoi qu’on en dise un enfant pour venir au monde a besoin des deux, donc a forcément les 2 quelquepart ….. il n’appartient pas aux professionnels du terrain de gérer la vie des familles en couvrant les divorces, les couples gais…. chacun doit gérer, et prendre ses responsabilités !!!

  • Hela , 15 juin 2013 @ 22 h 33 min

    De toute façon ces ”coutumes” fêtes des mères et pères soutenues par l’endoctrinement de l’école,n’ont que l’intérêt de la société commerciale pour vendre!
    Effectivement, comme toutes les situations ”de couples” sont complexes et individuelles, qu’est-ce que l’Ecole à y voir.
    Sauf si des écoles, en particulier, commencent à appliquer des”nouveautés” d’ordre ”politique”, là, cela ne va plus!

Comments are closed.