VIDÉO | Tabac : la contrebande pour tous

Depuis la dernière hausse du prix du tabac, le marché parallèle explose et en particulier la petite contrebande. Une cigarette sur 4 fumées en France proviendrait désormais de l’étranger. Vendeurs à la sauvette, bus affrétés spécialement pour aller acheter son tabac moins cher, sites internet spécialisés. Les moyens pour s’en procurer sont nombreux. Face au phénomène, l’État tente de faire face. Les douaniers saisissent chaque jour des kilos de cigarettes achetées illégalement.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 15 avril 2014 @ 11 h 53 min

    “Les douaniers saisissent chaque jour des kilos de cigarettes achetées illégalement.” ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • pas dupe , 15 avril 2014 @ 13 h 45 min

    La franc-maçonnerie bassine les Français et les européens avec leur fichue “égalité” qui n’est qu’un terme destiné à détruire ce qui existe et fonctionne, à savoir l’Etat !
    Egalité dans la concurrence, bien sûr, ceci pour permettre aux capitaux frauduleux d’acquérir ce qui appartient aux Etats en exigeant leur privatisation : donc la Seita qui permettait des rentrées de fonds dans les caisses de l’état France fut vendue à l’anglais Imperial Tobacco (qui lui n’est pas dans l’euro, évidemment !) et qui aujourd’hui délocalise la société basée près de Nantes pour la Pologne !

    L’usine de cigarettes de Nantes réalise 57 % de la production de la Seita, acquise en 2008 par Imperial Tobacco. Vendue sous Sarkozy !

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/14/20005-20140414ARTFIG00001-seita-va-fermer-son-usine-gauloises-a-nantes.php

    Le massacre continu dans notre industrie, notre patrimoine, notre agriculture….

  • pas dupe , 15 avril 2014 @ 14 h 10 min

    Il est même question de délocaliser…. à Nottingham !

    “Une partie de la production de l’usine nantaise pourrait même être rapatriée sur le site de Nottingham plutôt qu’en Pologne.”

    Voilà un patrimoine qui date de Colbert……..

    Voilà ce que l’UMPS a fait de notre patrimoine pour engraisser des capitaux étrangers souvent frauduleux en volant la France !!!!!

  • Daniel , 15 avril 2014 @ 22 h 09 min

    Oui Marc Kelly

    C’est la fôte aux méchants !

  • eureka06000 , 16 avril 2014 @ 7 h 56 min

    Pleurer la fin d’une industrie mortifère ?
    Ah oui, parce que l’argent des drogués de la clope va partir à l’étranger.
    Et si les fumeurs arrêtaient, on arrêterait aussi de parler de ces crétins qui vont à l’étranger économiser 10 euros pour en dépenser 100 uniquement pour satisfaire leur addiction.

  • Kanjo , 16 avril 2014 @ 15 h 38 min

    trop d’impôt tue l’impôt.

    peut-être qu’un jour ils comprendront

Comments are closed.