Devant les ambassades de France à Moscou et à Varsovie, des rassemblements de soutien à la Manif pour Tous, à Nicolas et à tous les défenseurs de la famille et des enfants harcelés par les autorités françaises

Un groupe de Russes attachés à la famille et choqués par le traitement réservé en France aux personnes qui protestent contre la redéfinition du mariage et la possibilité d’adopter pour les duos homme-homme et femme-femme s’est rassemblé devant l’Ambassade de France à Moscou le 9 juillet dernier aux cris de «Non à l’hétérophobie». D’après les organisateurs, des associations russes de défense de la famille, les autorités avaient malheureusement fortement limité le nombre de personnes autorisées à approcher les abords de l’Ambassade de France, sans quoi, affirment-ils, ils auraient été nettement plus nombreux. Le petit nombre des personnes présentes juste devant l’ambassade n’a toutefois pas empêché l’événement d’être retransmis à la télévision.

Le mardi 16 juillet à 18h, ce sont les Polonais qui sont invités à venir manifester devant l’ambassade de France à Varsovie leur soutien à la Manif Pour Tous et aux Veilleurs, ainsi qu’à Nicolas Bernard-Buss qui, après avoir passé 23 jours en prison dans des conditions qui feraient honte à plus d’un pays européen, reste condamné à une amende de 3000 € et a raté sa session d’examens. Les Polonais qui se souviennent des brimades infligés par le régime communiste à l’encontre des partisans de Solidarnosc sont ébahis de voir les réactions des autorités françaises à un mouvement de protestation pacifique. Les violations des droits de l’homme en France ont été relatées et violemment critiquées à plusieurs reprises par les plus grands journaux et sites d’informations, notamment de droite.

Plusieurs associations polonaises ont formé un Comité contre la Violation des Droits de l’Homme et de la Famille en France et c’est ce comité qui convoque le rassemblement de demain. Une lettre de protestation sera remise à l’Ambassadeur après la manifestation. Outre la solidarité exprimée à Nicolas et aux autres opposants français en cours ou en attente de procès, ainsi qu’à ceux qui sont mis en garde à vue de manière arbitraire ou qui sont simplement harcelés dans la rue par la police pour port d’un vêtement avec le logo de la Manif pour Tous, ainsi qu’à tous ceux qui sont victimes des violences policières, le Comité contre la Violation des Droits de l’Homme et de la Famille en France appelle les Polonais à venir clamer leur opposition à la redéfinition du mariage et à l’ouverture de l’adoption aux duos homme-homme et femme-femme. Conscients que les groupes de pression qui demandent l’instauration en Pologne d’unions civiles pour les homosexuels (lire l’article ici) brandissent déjà l’évolution des lois dans les autres pays européens comme signe d’une évolution prétendument inéluctable, beaucoup de Polonais souhaitent ardemment la victoire des opposants à la loi Taubira et se réjouissent du réveil du peuple français.

 

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Titiz 45 , 15 juillet 2013 @ 21 h 45 min

    Merci, grand MERCI aux Polonais qui nous soutiennent! étant d’origine polonaise, j’y suis particulièrement sensible.
    Tétu comme un Polonais dit’ on de moi: ON NE LACHERA RIEN!

  • lamethodebronson , 15 juillet 2013 @ 21 h 51 min

    Tant de choses partent de France dans l’Histoire! Souhaitons que pour une fois les peuples, le Pays Réel se réveillent!!

  • mariedefrance , 15 juillet 2013 @ 22 h 12 min

    Merci à eux !
    Verrons-nous leur sitting à la TV ? !:-)
    Ne soyons pas exigeants de la sorte, voyons.
    Dans notre pays, aux socialo-coco-verdâtres, il est inutile de demander quoi que ce soit ou d’attendre.

    Alors…. il va bien falloir y aller pour reprendre notre liberté d’opinion perdue !

    Merci aux Russes et aux Polonais : la France est en péril !

    S.O.S. en péril….. S.O.S..France en péril …….. S.O.S..aidez-nous ……… !!!

  • Républicain non aliéné , 15 juillet 2013 @ 22 h 46 min

    Voici un exemple la solidarité internationale dont ne pourront jamais se prévaloir certains ultraminorités friquées dont les jours au pouvoir sont désormais comptés. Et ils le savent vu la précipitation des mesures à venir…

  • Républicain non aliéné , 15 juillet 2013 @ 22 h 47 min

    “Certaines”

  • Moniquette , 15 juillet 2013 @ 22 h 58 min

    Que les pays européens fassent honte à Valls et Hollande
    C’est formidable. Ce soir le président Malien remettait une décoration
    a un Hollande dégoulinant de sueur, il peut compter sur eux il ne restera
    Bientôt plus que les africains pour le décorer.

  • Johanna , 15 juillet 2013 @ 23 h 20 min

    Oui Titiz 45 vous pouvez être fière de votre magnifique peuple et pays dans lequel je me rends souvent. Nicolas est aussi polonais par son père. Son père qui était adolescent et dans les rangs de Solidarnosc. Il doit être fier de son fils aussi.

Comments are closed.