Devant les ambassades de France à Moscou et à Varsovie, des rassemblements de soutien à la Manif pour Tous, à Nicolas et à tous les défenseurs de la famille et des enfants harcelés par les autorités françaises

Un groupe de Russes attachés à la famille et choqués par le traitement réservé en France aux personnes qui protestent contre la redéfinition du mariage et la possibilité d’adopter pour les duos homme-homme et femme-femme s’est rassemblé devant l’Ambassade de France à Moscou le 9 juillet dernier aux cris de «Non à l’hétérophobie». D’après les organisateurs, des associations russes de défense de la famille, les autorités avaient malheureusement fortement limité le nombre de personnes autorisées à approcher les abords de l’Ambassade de France, sans quoi, affirment-ils, ils auraient été nettement plus nombreux. Le petit nombre des personnes présentes juste devant l’ambassade n’a toutefois pas empêché l’événement d’être retransmis à la télévision.

Le mardi 16 juillet à 18h, ce sont les Polonais qui sont invités à venir manifester devant l’ambassade de France à Varsovie leur soutien à la Manif Pour Tous et aux Veilleurs, ainsi qu’à Nicolas Bernard-Buss qui, après avoir passé 23 jours en prison dans des conditions qui feraient honte à plus d’un pays européen, reste condamné à une amende de 3000 € et a raté sa session d’examens. Les Polonais qui se souviennent des brimades infligés par le régime communiste à l’encontre des partisans de Solidarnosc sont ébahis de voir les réactions des autorités françaises à un mouvement de protestation pacifique. Les violations des droits de l’homme en France ont été relatées et violemment critiquées à plusieurs reprises par les plus grands journaux et sites d’informations, notamment de droite.

Plusieurs associations polonaises ont formé un Comité contre la Violation des Droits de l’Homme et de la Famille en France et c’est ce comité qui convoque le rassemblement de demain. Une lettre de protestation sera remise à l’Ambassadeur après la manifestation. Outre la solidarité exprimée à Nicolas et aux autres opposants français en cours ou en attente de procès, ainsi qu’à ceux qui sont mis en garde à vue de manière arbitraire ou qui sont simplement harcelés dans la rue par la police pour port d’un vêtement avec le logo de la Manif pour Tous, ainsi qu’à tous ceux qui sont victimes des violences policières, le Comité contre la Violation des Droits de l’Homme et de la Famille en France appelle les Polonais à venir clamer leur opposition à la redéfinition du mariage et à l’ouverture de l’adoption aux duos homme-homme et femme-femme. Conscients que les groupes de pression qui demandent l’instauration en Pologne d’unions civiles pour les homosexuels (lire l’article ici) brandissent déjà l’évolution des lois dans les autres pays européens comme signe d’une évolution prétendument inéluctable, beaucoup de Polonais souhaitent ardemment la victoire des opposants à la loi Taubira et se réjouissent du réveil du peuple français.

 

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 16 juillet 2013 @ 8 h 13 min

    @MariedeFrance
    Si vous désirez avoir de VRAIES informations, allez sur le site “la voix de la Russie” vous entendrez une journaliste française qui vit là-bas, vous informer vraiment de ce qui se passe en France et ailleurs.
    C’est le jeudi, je crois, mais vous pouvez l’écouter tous les jours.
    Vous apprécierez ce que vous entendrez, je vous l’affirme !

  • hermeneias , 16 juillet 2013 @ 9 h 03 min

    “Tant de choses partent de France dans l’histoire….” tatata et blablabla

    Arrétons de nous la péter comme on dit . Nous ne sommes ni le nombril du monde , ni , encore moins , Dieu .
    Beaucoup de choses et notamment des mauvaises partent de France mais aussi d’Angleterre , d’Allemagne ….

    Concernant les anti-avortement , mariage gay ….Je vous signale que les américains sont beaucoup plus “vocaux” que nous depuis longtemps mais que le libéral-fascism qui se manifeste maintenant de plus en plus avec lolhande et ses sbires en France à commencer avant chez eux .
    Sous le grand manipulateur qu’est Obama vous avez des juges ( !!!???) qui invalident des référendum refusant la normalisation du mariage homo dans certains états….Les grands médias “mainstream” font aussi une propagande éhontée

  • Daniel , 16 juillet 2013 @ 9 h 24 min

    “qui, après avoir passé 23 jours en prison dans des conditions qui feraient honte à plus d’un pays européen, reste condamné à une amende de 3000 € et a raté sa session d’examens. ”

    Bien sûr, il aura droit à aucune indemnité pour la session d’examen ratée
    Et s’il s’agît d’un examen universitaire annuel, il y a fort à parier pour qu’il ai perdu une année.

    C’est d’ailleurs ce dont est spécialiste le PS : faire perdre du temps aux gens. Ils ne peuvent plus redresser économiquement le pays, alors ils préfèrent que les jeunes générations restent dans un état végétatif.

    Par contre, les gens ont bien conscience en Pologne que ce qui se produit actuellement dans d’autres pays européens pourrait se reproduire dans leur propre pays, si les groupuscules extrémistes LGBT commencent à obtenir de plus en plus de pouvoir à travers l’Europe, ils pourraient également devenir plus ennuyeux avec d’autres partisans LGBT en Pologne.

    Par contre, je trouve cela étranger que de tels élans de soutien ne proviennent que de Pologne, voir de Croatie. Les allemands, espagnols, italiens, belges, danois, sont ils tous devenus des moutons ?

  • propatria , 16 juillet 2013 @ 9 h 33 min

    pauvre France martyrisée par son peuple;depuis la révolution tout se dégrade,il est temps que les racines de son arbre coupé réagissent et fassent déployer un arbre solide pour des siècles.Il faut l’arroser de prières et de sacrifices et de vaillance,il ne faut pas fléchir le genou devant tous ces élus pourris qui nous gouvernent,de qui ont-ils du soutient si c’est par ceux qui leur laissent?

  • Daniel , 16 juillet 2013 @ 9 h 48 min

    En attendant, en Pologne, la loi interdisant l’abattage rituel cacher et hallal a été votée par le Parlement !

    Et dans ce même pays, on soutient la souveraineté de la Hongrie face à l’Europe.

  • xtemps , 16 juillet 2013 @ 10 h 12 min

    C’est par là que nous pouvons voir que nous ne sommes pas dirigé par une démocratie,mais bien par une dictature participative d’escrocs de la démocratie de Bruxelles,qui ressemble à une main mise étrangement à une ex-Union soviétique,qui évite à chaque fois le vote par référendum des peuples Européens et imposent leurs choix sans demander leurs avis.

  • Olizefly , 16 juillet 2013 @ 10 h 51 min

    En Espagne une pétition a été organisée pour la libération de Nicolas : http://www.hazteoir.org/alerta/51834-firma-libertad-nicol-s-v-ctima-matrimonio-homosexual

Comments are closed.