Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mr FLEURY B , 15 août 2014 @ 8 h 59 min

    Merci Mr Philippe De VILLIERS de préparer le renouveau de la France,
    LA FRANCE RETROUVE ENFIN L’ESPOIR.

  • marie france , 15 août 2014 @ 10 h 05 min

    J’ ai beaucoup d’estime pour Mr .De Villiers,mais j’espère qu’il ne donnera pas son soutien aux dalton :”juppé,raffarin et fillon ” qu’il nous forme des jeunes qui aiment par dessus tout notre France !!pour des jours meilleurs

  • labolisbiotifool , 15 août 2014 @ 11 h 53 min

    Dommage que M . de Villiers se soit contenté du rôle de sous-marin Umpiste pendant des années ,
    ce que je n ‘ ai jamais compris ?
    S ‘ il avait accordé ses idées et les possibilités qui lui étaient offertes , nous n ‘ en serions peut-être
    pas là ce jourd ‘ hui !
    Mais peut-être peut-on être un excellent patron de région – et du Puy – et pas de devenir un personnage
    majeur de l ‘ état . Après tout , chacun à ses limites , c ‘ est humain .
    En tous les cas il a oeuvré magnifiquement en pays Vendéen !

  • lepitt , 15 août 2014 @ 12 h 43 min

    Le Front National et Marine Le Pen très en vues pour 2017… Le sous-marin de l’UMP refait surface pour redraguer l’électorat patriote.

  • Pascal , 15 août 2014 @ 16 h 13 min

    Philippe de Villiers a été un pionnier sur la question islamique. Il l’a payé très cher, Sarkozy l’ayant assassiné politiquement en raison de son livre Les Mosquées de Roissy.

  • Mr FLEURY B , 15 août 2014 @ 16 h 22 min

    PERDRE UNE BATAILLE CE N’EST PAS UNE LA GUERRE, RÉSISTER ET TOUJOURS GARDER ESPOIR, LE CHEMIN EST PARFOIS TRÈS LONG,MAIS LA FRANCE RETROUVERA LE CHEMIN DE L’ESPOIR ET DU RENOUVEAU AVEC Mr Philippe De VILLIERS.

  • marie france , 15 août 2014 @ 19 h 26 min

    je viens d’entendre sur LCI qu’il y a un bateau algérien pour la commémoration du débarquement en Provence !!avec cette pourriture qui nous gouverne aura tout VU et ENTENDU !!!!!!quelle honte !!!que viennent faire les algériens ???quand ces salopards passent leur temps à nous crâcher dessus à longueurs d’années !!et cette merde de mou qui regarde cette parade avec son regard niais !!je n’ai aucun respect, pour lui ,puisqu’il méprise tous les combattants pieds noirs en invitant ces barbares haineux !!

Comments are closed.