Vote des étrangers : en 3 ans, l’opinion des Français s’est inversée

Alors que François Hollande inaugure lundi prochain le musée de l’Immigration à Paris, un sondage publié par Odoxa montre que les Français ont changé d’avis sur le droit de vote des étrangers aux élections municipales. 6 sur 10 se disent aujourd’hui opposés à cette mesure. Un retournement d’opinion, principalement dû à l’évolution des sympathisants UMP :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 16 décembre 2014 @ 10 h 47 min

    Dugland parle encore pour ne rien dire, car il sait qu’il lui faut les 3/5 à l’AN, ce qu’il n’a pas (ouf !) ; il ne prendra pas l’initiative de faire un référendum sur ce sujet, car il connait à l’avance le résultat, ce qui prouve d’ailleurs que tous les sondages sont bidouillés !
    Cela fait 30 ans que la question du “droit de vote des étrangers” revient sur la table sans que jamais personne n’ose s’y attaquer ouvertement, et c’est tant mieux, mais…. Dugland peut faire passer la loi dans notre dos, comme il l’a fait pour le mariage gay ; cette solution pour engranger de nouveaux électeurs, ne me parait pas farfelue, les socialos sont prêts à tout pour rester au pouvoir !

  • penelope , 16 décembre 2014 @ 11 h 33 min

    ce n’est pas parce que la droite à plus d’influence que les français changent d’avis sur le vote des étrangers mais parce qu’ils constatent qu’ils prennent de plus en plus de place et que très vite nous ne serons plus chez nous,surtout en leur donnant plus de pouvoir avec le vote;les nôtres qui travaillent pour eux dans leur pays n’ont pas droit à donner leur avis,donc chaque chose à sa place.

  • Pesneau , 16 décembre 2014 @ 14 h 08 min

    10.000 fois N O N. Ils rentrent s’occuper de leurs pays et cessent de nous casser les pieds.

  • Wacky , 16 décembre 2014 @ 15 h 03 min

    Je ne vois pas pourquoi un étranger viendrait voter en France, même si il y habite.
    Il n’a qu’à voter dans son pays d’origine ou devenir français !

  • Olivier84 , 16 décembre 2014 @ 15 h 20 min

    Tout à fait. Ou alors réclamons la réciprocité universelle ! Exigeons le droit de voter aux élections (quand il y en a …) qataries, javanaises, canadiennes, russes, cubaines, vaticanaises, palestiniennes, japonaises, etc ….
    Nous sommes nous aussi des étrangers pour eux et l’humanisme débridé exige que nous puissions voter dans tous ces pays.
    Je ris d’avance sur la réponse de tous ces pays :-D

  • Chaval , 16 décembre 2014 @ 20 h 41 min

    Hollande a besoin des voix étrangères car s’il ne comptait que sur les voix des FRANÇAIS des vrais de vrais, il n’aurait qu’à aller se rhabiller. C’est une véritable honte d’admettre des voix de gens qui nous (excusez moi) “chient” dessus. Ils ne s’intègrent pas, ils ne veulent qu’Islamiser la France et tous les pays chrétiens, on paye pour qu’ils perçoivent des aides sociales et ils n’en “branlent ” pas une, des parasites, des vipères en notre sein.
    Il y en a vraiment assez de se faire mettre.

  • Elégant , 17 décembre 2014 @ 10 h 59 min

    Pour apporter de l’eau à votre moulin et, pour avoir vécu dans plusieurs pays d’Afrique, je dirai que, JAMAIS, un français n’a pu voter dans ces pays.
    Toute activité “politique locale” est interdite aux ressortissants étrangers.
    Au dire de nombre de mes connaissances, dans aucun pays d’Asie, cela n’est, également, possible.

    Chez nous, comme évoqué dans un précédent post, la PATRIE est remplacée par l’apatride.

Comments are closed.