Valls : L’Effaceur

Suite à l’attentat à la crotte de jeudi matin devant l’Assemblée nationale, les policiers se sont dépêchés de tenter d’effacer le message figurant sur le camion « Hollande et toute la classe politique, dehors. Place à la VIe République”.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 16 janvier 2014 @ 21 h 02 min

    A-t-on des nouvelles du chauffeur ?

  • monhugo , 16 janvier 2014 @ 22 h 23 min

    Probablement toujours en GAV. Il a été conduit au commissariat du 8e ce matin, alors qu’en train de déverser sa cargaison devant le Palais-Bourbon.
    Sur l’usage du fumier “protestataire”. Quand ce n’est pas un geste paysan de “ras-le-bol”.
    Du temps où l’actrice (et réalisatrice) française Sandrine Bonnaire vivait avec l’acteur américain William Hurt (le père de sa fille aînée Jeanne, 18 ans aujourd’hui) le magazine “Voici” avait publié quelques clichés volés du couple. L’actrice avait alors fait déverser une benne de fumier devant le siège parisien du tabloïd.
    Voilà ce qu’aurait pu faire Julie Gayet, à qui arrive une mésaventure comparable, devant “Closer”….. Il est vrai que l’intéressée est moins d’emblée “rurale” que Sandrine Bonnaire : Parisienne grand teint (même si née à Suresnes), fille d’une antiquaire et d’un professeur de chirurgie digestive, Mlle Gayet.
    Certes, Mlle Bonnaire a été élevée aussi en région parisienne (après être née dans l’Allier), mais dans une ambiance, à défaut d’être campagnarde, au moins (très) populaire, prolétaire (père ajusteur, vie à Grigny, la commune la plus pauvre de l’Essonne, n° 7 d’une fratrie de 11, titulaire d’un CAP de coiffure… on n’est pas loin des Misérables, et très loin de la bourgeoise Gayet).
    SB n’hésite pas à mettre les pieds dans le fumier, pense-t-on, quand JG ne doit en connaître l’existence que sur photo….
    Deux actrices de “gauche” (presque un pléonasme, il est vrai), SB étant une “fan” de Martine Aubry….. cependant à profil bien différent. Oui, mais…. SB avait été la commanditaire du dépôt de fumier, et c’était ….. Canal + qui avait financé. Alors…
    http://www.biosstars.com/s/sandrine_bonnaire.html
    Voir vers le bas de la “bio”.
    Qu’arriva-t-il à SB, après ce “geste de colère”, sachant qu’elle réparait ainsi, à sa façon, une atteinte à sa vie privée ? Pas trouvé de réponse sur le net.
    Pour en revenir au chauffeur du camion de ce matin, ce n’était sans doute qu’un préposé. Le donneur d’ordre risque bien davantage.

  • calumogène , 17 janvier 2014 @ 8 h 26 min

    des flics qui se laissent filmés à détruire des slogans anti-gouvernementaux sans réagir. Est-ce un message subliminal envers le peuple?

  • xanpur , 17 janvier 2014 @ 8 h 39 min

    De quel droit effacent ils ce qui est marqué ?
    Le camion ne leur appartient pas et on a le droit d’afficher ce que l’on veut sur sa propriété.
    Et est ce le rôle des flics ?

  • Creuxduloup , 17 janvier 2014 @ 9 h 47 min

    À mon avis, le camion venait d’être recalé au contrôle technique…

  • Jean , 17 janvier 2014 @ 9 h 51 min

    effaceur, oui parce que cela se voit trop et pourtant depuis le début de la semaine une affiche “Hollande Dégage”, annonçant la prochaine manif, reste bien en vue sur la place de la Concorde en allant vers la Madeleine.

    La police de Valls ferait-elle du deux poids deux mesures avec ceux qui les ordres de sa hiérarchie ?

  • Flore94 , 17 janvier 2014 @ 10 h 41 min

    Je suis indignée par le comportement de Manuel Valls, un vrai dictateur, ce croie t’il encore en Espagne au temps de Franco.
    C’est vrai Hollande nous fait honte, aussi un dictateur de bas étages.
    Vive la manif du 26 Janvier. Mais enfin qu’il dégage, c’est incompétent, il est en train de ruiner la France, notre France, qui est mal jugé dans le monde entier.
    Vivons nous dans une époque de dictature???

Comments are closed.