A quand une section LGBT à Sens Commun ?

Sabine Faivre vient de démissionner de Sens Commun, dont elle était la déléguée régionale de PACA. Elle explique pourquoi et fait des révélations très inquiétantes :

“Ceci a fait suite à la découverte d’un rapport préliminaire sur la famille, rédigé par l’équipe du Pôle “Etudes” de Sens commun, et validé en première intention par Sens commun. J’ai découvert ce rapport alors que je postulais pour intégrer l’équipe de travail sur la “famille”. Or la lecture de ce rapport, définissant une “ligne” de propositions sur la famille, m’a fait l’effet d’une douche glaciale. Aucune des valeurs pour lesquelles je me suis engagée à Sens commun n’y figure.

Le mariage h/f n’est cité nulle part comme étant le fondement de la société, ni comme élément constitutif du Bien commun. La seule évocation du mariage apparait dans une phrase hypothétique ” Nous préférerions que le concept de mariage soit réservé au couple h/f”, et nous ” affirmons que nous sommes favorables à l’union civile des couples homosexuels stables”. Toute la suite développe des propositions pour ces couples. La PMA doit être “découragée” mais non interdite. Il faut que les Etats essaient de faire “reculer” la pratique de la GPA etc.

Suit une liste de noms, d’associations et personnalités à rencontrer dans la ” concertation” nécessaire à l’élaboration du rapport : Apparaît Gaylib, Homovox… mais pas La Manif pour tous. Bref. Personnellement, je ne me suis pas battue contre la loi Taubira, contre la PMA et la GPA pour en arriver là. […]”

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 16 décembre 2014 @ 12 h 45 min

    Bravo, Sabine Faivre, puisse votre décision en éclairer beaucoup et permettre d’arrêter de perdre son temps.

  • Babouchka , 16 décembre 2014 @ 13 h 28 min

    Ces ” petits arrangements entre amis” énervent pas mal de gens.
    Pas d’écoute?
    Sanction par les urnes, c’est inévitable.

  • sabfa , 16 décembre 2014 @ 14 h 41 min

    Bonjour,

    Je n’ai pas donné mon autorisation pour que ces propos, tenus dans le cadre de discussions privées, soient cités dans ce média. Je désapprouve cette utilisation sans l’approbation de son auteur.
    Sabine Faivre

  • Leslie , 16 décembre 2014 @ 15 h 41 min

    En même temps Sabine est accoutumée aux démissions non? elle avait fait la même chose au PCD pendant la campagne de 2012…

  • eric-p , 16 décembre 2014 @ 18 h 58 min

    Comment rester au PCD en même temps ?
    Christine Boutin a approuvé la loi Leonetti…qui va dériver vers une loi “d’euthanasie douce”
    mais dont on nous jure, main sur le coeur, que des gardes fous seront mis en place
    pour éviter toute dérive !

    Qui peut croire dans un bobard pareil ???
    Et je vous parie ce que vous voulez que le “pape” François ne dira rien du tout, comme d’habitude !

  • Henri , 17 décembre 2014 @ 7 h 44 min

    Merci de nous donner les enjeux et de nous alerter. La mobilisation continue sous d’autres formes à trouver.

  • Le Pog , 17 décembre 2014 @ 9 h 01 min

    Madame Faivre à l’avenir choisissez mieux vos relations, du côté de l’UMP les dès sont pipés depuis toujours, ils défendent les valeurs de l’UMPS, vous n’en étiez pas convaincue, peut être maintenant le serez vous.

Comments are closed.