Jean-Pierre Elkabbach très agacé par la conversion de Véronique Lévy au catholicisme au point de la comparer à la Shoah (et de la juger pire !)

Extrait de l’interview par Jean-Pierre Elkabbach de Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri Lévy récemment convertie au catholicisme, dans l’émission Bibliothèque Médicis diffusée le 10 avril 2015 sur la chaîne publique Public Sénat (invités précédents de l’émission : Serge et Beate Klarsfeld) :

La conversion de Véronique Lévy est perçue par Jean-Pierre Elkabbach comme une trahison envers la communauté (on le perçoit quand il lui demande si Dieu pourrait la faire “revenir vers nous”, oubliant qu’il travaille dans une télévision publique…). Au point que l’animateur compare la conversion au catholicisme à l’extermination nazie : “Il vaut mieux pour les juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître, pire que d’autres ont essayé de le faire”, déclare-t-il. LCP a depuis retiré la vidéo de l’émission de son site.

(Via EetR)

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 18 avril 2015 @ 9 h 07 min

    ” tu vas apprécier je paris

    xxx

    tu habites Paris, je parie ?? :lol:

    ya charmouta, ibn el qa7ba wa el khanzir
    Falastina biladna wa el 3arab kilabna …..

    cet arabe te convient mieux ?

  • Fleur de Lys , 18 avril 2015 @ 9 h 13 min

    j’ oublie de te dire que “l’ arabe de comptoir” est le meilleur appât pour faire sortir les boucaques de leur antre !!

    tu es tombé dans le piège comme un bleu :lol:

    au moins a présent on sait a qui on a affaire, parce que , planqué derrière un torchon aux couleurs des chevaux de l’ Apocalypse et affirmant sa foi en Anglais, ça te permettait un certain anonymat

    allez! a présent ! er7al ……….

  • rorol , 18 avril 2015 @ 9 h 13 min

    je dirais pauvre con !!

  • carlounette , 18 avril 2015 @ 9 h 15 min

    oui ! on peut le dire et le redire : “Elkabbach ! taisez-vous !”
    Monsieur est tellement sûr de lui, tellement prétentieux ! encore un qui se prend pour ce qu’il n’est pas ! il coupe, il tranche … Véronique ne peut terminer ses phrases ! il la juge, il la méprise, il l’insulte !!!!
    A un certain âge il serait préférable d’envoyer certaines personnes à la retraite ….. dans une maison spécialisée pour tous ces politiques, ces philosophes, ces intellectuels …. tous ces présentateurs et journaleux qui pourraient débattre entre eux et enfin nous foutre la paix !!!!!!
    Bien heureuse pour vous Véronique ….. découvrir Jésus c’est revivre …. revivre en harmonie avec soi et avec les autres !
    On peut aussi être athée, agnostique …. et découvrir Jésus et l’Esprit Saint ! Jésus est un sacré guide et une sacrée aide dans la vie !

  • Tonio , 18 avril 2015 @ 9 h 20 min

    “…vous descendez d’une des douze tribus d’Israël….” c’est peu probable, vu la facilité avec laquelle les Juifs adoptaient des patronymes divers et variés en fonction des besoins du moment.Certains adoptaient comme patronyme le nom de la ville où ils étaient nés; donc il n’est pas permis de rien affirmer.

    Dommage que ce Monsieur Elkabach oublie que la guerre a fait plus de 65’000’000 de morts dans d’atroces conditions et que lui ne pense, n’a jamais pensé qu’au sort de moins d’un dixième de ces morts; les 9 autres dixièmes sont donc morts pour rien, comme des bêtes M. Elkabach?

  • Tonio , 18 avril 2015 @ 9 h 32 min

    “… super protégé il y a 40 ans qu’on le subit le symbole (avec d’autres) de l »immobilisme a la française …” pas du tout;
    mais assurément la preuve que la diaspora juive détient, comme ailleurs, la plupart des manettes de la presse et du journalisme, ainsi que de la banque, en France: quand ils sont dans la place personne d’autre n’accède plus à ces postes qu’ils réservent à ceux de leur communauté; ainsi à l’UMP pour l’UMP, les socialauds pour les socialauds, les cocos pour les cocos; voilà des “communautés” bien sectaires dont le sectarisme n’a rien à envier à celui de la diaspora juive.

  • Isabelle , 18 avril 2015 @ 9 h 48 min

    De grâce, soyez correct Queniart…. Croyez-vous que votre grossièreté peut compenser votre QI ?
    Apprenez déjà notre langue française si riche et surtout son orthographe…ainsi on pourra mieux vous comprendre.

Comments are closed.