Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jonathan , 17 juin 2013 @ 16 h 20 min

    Bien fait. Encore un de ces pretentieux qui à “l’insu de son plein gré” se retrouva dans la manif pour tous…

    Ben tiens! Et moi je suis tombé de la derniere pluie avec un tutu rose et de grandes oreilles de lapin!

    Javol mein führer

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 16 h 33 min

    Jje prends seulement maintenant connaissance de sa lettre qui me parait apocryphe, (fake pour les dégénérés atlantistes habituels ),par les termes : référence à St Cyr comme s’il était de carrière,allusion emphatique à ses décorations,et l’utilisation d’un matricule qui semble très discuté sur les commentaires.
    A part ça il risque quoi, lui, juriste de profession ? De ne pas avoir la Légion d’Honneur quand il arrivera à colonel de réserve?
    Sûrement pas d’être fusillé comme le Lt- colonel Bastien Thiry, le Lieutenant Degueldre pour lequel il aurait fallu un paquet d’un poids spécial pour le renvoi de ses médailles,le sergent Dovecar, et le caporal Piegts ces trois derniers du 1er Rep pour lequel tout qualificatif même le plus élogieux n’apporterait rien de plus à son auréole.
    Ca me fait bien chier de taper des noms aussi glorieux sur un site de tafioles gaullo-umpistes pareil mais il faut penser à la petite minorité différente qui aura une pensée pour eux et qui remettront l’appréciation du courage dans la perspective qui est lui dû.
    Les autres, plus d’un million de charlots arrêtés par quelques barrières et vaporisateurs sur les Champs Elysées sur lesquels ils prétendaient tartarinesquement manifester ne jouissent pas evidemment, soit génétiquement, soit par leur acquis, de cette perspective pour juger.

  • Francois Desvignes , 17 juin 2013 @ 16 h 40 min

    Excellente leçon : comme quoi quand on engueule la Hollandie elle nous lit !

    Surtout quand on la dénonce !

    Merci d’avoir sanctionné cet officier pour avoir dit la vérité !

    Vous avez ainsi reconnu implicitement que tout ce qu’il vous reprochait était strictement exact

    Et que vous étiez des salauds.

    Mais ça on le savait

    Et comme les centaines de milliers de lecteurs qui ont lu sa belle et noble lettre, on va s’en souvenir !

    Ah oui, parce qu’on a oublié de vous dire : maintenant que vous avez sancionné , la lettre ne va plus cesser de tourner avec ses sous titres…

    Dans le monde entier.

    Des dizaines de millions de lecteurs vont apprendre vos méthodes “normales”.

    En à peine un an, Hollande est devenu un subtantif, la Hollandie, la forme moderne et molle du totalitarisme national-socialiste-stalinien.

    Merci d’être des cons en plus d’être des salauds : ca nous facilite notre travail de réinformation !

  • alain , 17 juin 2013 @ 16 h 55 min

    Il s’attendait à quoi ? à être promu ?

  • François De Vierte , 17 juin 2013 @ 17 h 24 min

    Ho… un supposé officier, avec la bouche pleine de “grandeur de la France”, avec son honneur d’officier scintillante et le manche à balais de rigueur s’est fait arréter alors qu’il passait par là un jour de “manif pour tous”?

    Il faut bien reconnaitre que ce n’est pas de chance. Et il a raison, qu’on lui retire ses decorations, sans doute obtenues a un poste de com-kepi ou com-chiottes lors d’une operation exterieure, medailles obtenues juste avant son rapatriement d’urgence pour cause de rendez-vous avec le maître-bottier, RdV qu’une brusque montée de tension militaire lui rappela.

    De reserve l’officier, de reserve. J’en ai croisé tellement de ces “j’en foutres” de reserve ou d’active durant ma carriere sous le drapeau, 20 ans d’uniforme, 20 ans durant les quels de tous les officiers que j’ai pu croisé, seuls 2 ou 3 sortirent du rang. Les autres? des officiers “temps de paix” plus preoccupés par leur propres carrieres que par autre chose, applicant le celebre adage: “Il vaut mieux entendre le bruit sec d’un parapluie qui s’ouvre que le bruit sourd d’une carriere qui s’effondre.”

    Alors celui ci, arreté par accident avec d’autres fascistes “pacifiques” se plaint et nous joue la grande scene du 3?

    Nous prend il pour des imbéciles ou pour des cons?

    Les 2 mon commandant, les 2…

  • ranguin , 17 juin 2013 @ 18 h 01 min

    L’armée n’est elle pas appelée la grande muette ?
    Entrer dans l’armée sous entend un devoir de réserve.

  • le réel , 17 juin 2013 @ 18 h 45 min

    vous n’avez plus d’avenir dans l’armée, faites de la politique!
    il faut savoir parler aux foules

Comments are closed.