La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • OPHELIE , 19 juin 2013 @ 11 h 54 min

    Je suis entièrement d’accord avec vous: soyons UNIS et nous vaincrons…!!!

  • Aziz , 20 juin 2013 @ 2 h 08 min

    Je ne parle pas au micro. Quand a ceux qui parlent de résistance, de durcissement, etc. Ils sont la quand ça chauffe ? Je ne vois que quelques gamins qui courent avec les flics aux trousses.

    Allez-y prenez des initiatives, prenez la parole, bouclez un budget, montez des manifs, prenez les armes même si vous voulez. J’attends de voir…

  • Aziz , 20 juin 2013 @ 2 h 09 min

    Viens faire le boulot au SO.

  • Dupontel , 2 août 2013 @ 23 h 45 min

Comments are closed.