Après avoir déployé son “plug anal” place Vendôme, Paul McCarthy agressé par un passant

LeMonde.fr raconte la scène :

“Il est alors presque 14 heures, et Paul McCarthy est agressé par un homme qui le frappe trois fois au visage en hurlant qu’il n’est pas français et que son œuvre n’a rien à faire sur cette place, avant de partir en courant. Les personnes qui assistent à la scène sont sidérées. « Cela arrive souvent ce genre de chose en France… ? », nous demande l’artiste, choqué et déstabilisé, mais pas blessé.”

Pauvre chochotte, va. Avec tes oeuvres immondes et perverses, tu ne choques personnes, peut-être ?

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 17 octobre 2014 @ 12 h 55 min

    Pourquoi dire un passant? Patriote ou résistant aurait été plus indiqué.

  • Luc+ , 17 octobre 2014 @ 12 h 59 min

    Agressé physiquement …la réaction du publique , c’est bien le but recherché…Non ?

  • Luc+ , 17 octobre 2014 @ 13 h 03 min

    Enfin cette merde est bien sur la voie publique non pas dans un lieu privé ? Les avocats de celui qui a été agressé à la vue de ce truc saurons bien dénoncer cela …

  • Yola , 17 octobre 2014 @ 13 h 08 min

    Qu’ il s’estime heureux d’avoir reçu de la peinture ! il méritait d’autres matières , entre autres celles qu’il se plaît à exposer ….

  • Catholique & Français , 17 octobre 2014 @ 13 h 12 min

    Merci beaucoup pour cette petite information, cela fait tellement de bien de lire ce genre de chose; il y a donc encore des français décidés à ne plus s’en laisser conter par ces gros c..s ?

  • Pierre , 17 octobre 2014 @ 13 h 30 min

    C’est une insulte aux parisiens et au peuple en général, qui signifie : “Nous, une élite dégénérée mais immensément riche, on vous encule !” Si le peuple de Paris a encore un tant soit peu de dignité, il doit faire sauter cette immondice.

  • provideur , 17 octobre 2014 @ 13 h 41 min

    Comment vous ne trouvez pas qu’un plug anal devant le ministère de la justice (donc de Taubira) ne reflète pas exactement ce que dénonce tout les actions récentes de dissidence? Soit dire que l’état nous -pardonnez moi l’expression- “encule”, pour une fois que l’état utilise notre argent pour illustrer notre opinion on ne va pas se plaindre…

    N’oubliez pas que la fragilité de l’art contemporain abstrait c’est que justement il prend le sens qu’on lui donne. Et en définissant cette chose en lui donnant le sens qu’on veux on le retourne contre nos adversaires.

    Marcel Duchamps doit se marrer comme un bossu. Lui qui voulait démontrer que l’art contemporain n’a aucune valeur sortit de son contexte. Je pense qu’on devrait nous en installer partout devant tout les ministères. De toutes les tailles et de toutes les couleurs. Jamais un artiste n’a aussi bien exprimé la détresse d’un pays face à son gouvernement !

    C’est oeuvre est magistral et doit rester suffisamment pour qu’elle hante l’esprit du peuple et du gouvernement, comme étant le pire coup marketing de l’histoire :p

Comments are closed.