Des mouvements citoyens pour remplacer les partis politiques

En France, de nombreuses associations commencent à émerger avec un même message : “pour 2017, nous ne voulons ni de Nicolas Sarkozy, ni de François Hollande, ni de Marine Le Pen”. L’alternative qu’ils proposent ? Un candidat issu de la société civile :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françois pignon , 19 janvier 2016 @ 8 h 49 min

    mouvement citoyen , cela veut dire que les citoyens Français doivent se bouger! il est temps de se réveiller et bien faire comprendre à nos politiques que ça suffit! 40 ans de destruction de la Nation FRANCE. la soumission à des forces anti démocratiques qui sont contraires à l’intérêt des Français . le non respect des décisions par référendum du Peuple Souverain comme le stipule la constitution Française . La trahison Morale jusqu’au plus haut niveau de l’état ça suffit stop! Le Peuple de France a été trahi par les politiques et les médias sous influence et aux ordres ! lorsque le Peuple Français dit NON de façon nette et claire à la constitution Européenne , il est inacceptable que par des artifices parlementaires certes légaux mais qui ne respectent pas la volonté du PEUPLE , les partis politiques en place avec la complicité des partis d’oppositions imposent aux FRANçAIS l’inverse de leur choix. Depuis il n’y a pas eu d’autres référendum, Le Peuple Français n’est plus consulté. d’autres décisions ont été prises notamment au niveau de L’Union Européenne sans consultation des Français. décisions qui impactent fortement le Peuple Français . Nous savons maintenant dans quel but l’union Européenne a été imposée aux Français mais aussi aux Peuples Européens. Il faut dire stop à cette Folie qui nous entraine vers la Guerre civile, l’esclavage bancaire et qui nous conduira inévitablement vers la 3 em Guerre mondiale ( on en voit déjà les prémices sur notre petite planète) .
    A qui profite le crime ? aux lobbys Militaro-financiers. qui mènent le monde .
    Donc oui il est temps de réagir aux niveau des citoyens , car la plupart de nos gouvernants sont corrompus. ils ne pensent qu’a être réélus. obtenir un chèque en blanc pour 5 ans de plus sur des promesses qui savent être des mensonges .
    Nous pouvons encore éviter le chaos à venir! mais il faut que le Peuple Français se réveil et face entendre sa volonté de recouvrer sa souveraineté . le temps presse!
    Nous devons nous inspirer du conseil de la résistance pour réussir dans cet objectif National.
    ne comptez pas sur les partis qui occupent nos institutions en alternance depuis plus de 40 ans et méfiez vous des leurres politiques. Seul doit vous guider l’Amour de la France et ses intérêts en opposition aux intérêts et ambitions personnels de quelques individus qui vous trahissent.

  • aneto2015 , 19 janvier 2016 @ 9 h 13 min

    Tout à fait d’accord!
    Et pour ceux qui veulent connaître les courageux candidats..sachez que plus longtemps ils seront discrets plus ils pourront travailler et s’organiser tranquillement .On cherche certainement déjà des” noises” de genre fiscales
    pour les faire reculer.
    Les révolutions ne sont pas forcement bruyantes et sanglantes, elles peuvent être discrètes et efficaces.

  • Isimax , 19 janvier 2016 @ 9 h 50 min

    Encore un vote contre. Perdu d’avance. C’est comme ça depuis des lustres. Pourquoi contre le FN ? Où est la démocratie ? Pour éviter les magouilles de partis, il faut supprimer le 2ème tour qui se prête à toutes les magouilles. Voir des Estrosi/ Bertrand gagner 30 points du 1er au 2ème c’est pas très sain démocratiquement. Plus avant, Chirac passer de 19 à 82%, c’est quoi ça? On a vu la suite, la vacuité politique et le mensonge. Beau programme hein ? Si j’ai bien compris ces gens qui veulent que ça change, ils restent formatés par des décennies de mensonges, d’impostures et de trahisons et croient pouvoir guider politiques tout en restant dans la société civile. C’est vraiment puéril et voué à l’échec. Le jour où les Français voteront à fond pour quelqu’un et sa politique les choses changeront. Mais je crois bien que c’est trop tard, le pouvoir échappe désormais aux politiques. Les puissances financières mondialistes ont gagné … avec notre accord tacite !…

  • Alain , 19 janvier 2016 @ 9 h 59 min

    Ah, ah, ah : “Des mouvements [citoyens] qui se disent ni de droite ni de gauche [mais] qui se présentent comme un rempart au Front national”. Cherchez l’erreur !

  • françois pignon , 19 janvier 2016 @ 10 h 55 min

    @ALAIN . OUI en effet c’est très drôle et vous semblez en connaitre plus que le court commentaire que vous faites. Alors Alain faites nous grâce de votre savoir! que proposez vous? merci de votre réponse!

  • Alain , 19 janvier 2016 @ 11 h 16 min

    Je n’en sais pas plus que ça, mais le commentaire du reportage me fait penser à tous ceux qui disent “Je ne fais pas de politique” ou “Je ne suis pas de gauche” ou “Je ne suis pas de droite” mais qui disent TOUS “Surtout pas le Front national”…

  • françois pignon , 19 janvier 2016 @ 12 h 40 min

    bonjour ALAIN , merci de votre réponse, je pense qu’il faut dépasser toutes les idées reçues et se garder de tout jugement négatifs . les Français qui ont laissé faire vont être obligés de se “mouiller” les circonstances sont telles que nous ne pouvons pas rester en retrait et continuer à râler en constatant que c’est de pire en pire! nous devons nous tous manifester notre colère et notre mécontentement à nos gouvernants . s’ils n’obtempèrent pas pour redonner le pouvoir décisionnaire au Peuple . Nous devons le leur imposer par le nombre de façon pacifistes mais avec détermination .
    nous devons faire modifier la constitution article 3, afin de fixer les modalités de contrôle de nos représentants élus , afin qu”ils respectent la volonté du peuple, et non un détournement du pouvoir au profit d’une oligarchie des partis . Nous devrons nous appuyer sur des personnes compétentes dont l’ambition est de servir la France et les Français et non des professionnels à vie de la politique.

Comments are closed.