Brexit : les merdias mainstream et l’oligarchie commencent leur chantage

en nous racontant, avec “spécialistes” mondialistes à l’appui, que si le Royaume Uni quittait l’UE, ce serait l’apocalypse pour les Anglais mais aussi pour leurs voisins européens. Objectif : décourager les Anglais d’approuver la libération de leur pays et nous dissuader de faire de même :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 18 février 2016 @ 19 h 18 min

    *Les partisans de la sortie de l’UE largement majoritaires au Royaume-Uni

    Face à une irritation de plus en plus visible de la part de leurs partenaires européens, les Britanniques se montrent très largement favorables à une sortie de l’UE, comme le démontre un nouveau sondage.

    Réalisé par l’institut YouGov et publié vendredi par le journal britannique The Times, l’enquête marque une avancée de trois pour cent de la part des partisans du Brexit par rapport aux derniers résultats, parus dimanche dernier.

    Désormais, 45% des Britanniques voudraient quitter l’UE, contre 36% qui voudraient y rester.
    Alors qu’un référendum sur la sortie ou non du Royaume-Uni de l’Union européenne doit se tenir avant la fin 2017, l’écart entre les deux camps serait donc désormais de 9%, même si 19% des personnes interrogées par YouGov ont refusé de se prononcer.

    Si les propositions ont semblé convaincre le Premier ministre David Cameron, qui a parlé d’un accord qui concilierait «le meilleur des deux mondes», l’enthousiasme n’était pas de mise dans l’ensemble de la classe politique outre-Manche.

    Boris Johnson, le maire de Londres, a ainsi estimé qu’il faudrait que Bruxelles fasse «bien davantage» de compromis, alors que le chef du parti souverainiste Ukip Nigel Farage a qualifié de «pitoyable» la proposition de l’UE.

    – Si les Britanniques veulent partir, qu’ils partent !

    Du côté de Bruxelles, les exigences du Royaume-Uni ne laissent pas de marbre.
    De passage outre-Manche, le président du Parlement européen Martin Schulz a rappelé qu’il était un «fervent partisan» d’un Royaume-Uni qui resterait dans l’Union, même s’il a admis que la frustration était grandissante parmi ses collègues quant aux revendications du pays.

    Lors d’une conférence à la London School of Economics vendredi, il a déclaré : «Les Britanniques testent souvent notre patience et notre bonne volonté avec leurs demandes continuelles. Ils sont exigeants. Ils se battent. Ils insistent. Ils ne veulent rien laisser passer».

    Mais c’est surtout à l’abri des caméras que Martin Schulz se serait lâché. Selon le journal national The Independent, il aurait ainsi rapporté l’irritation de ses collègues européens, qui lui auraient dit : «On n’arrête pas une pierre qui roule. Si les Britanniques veulent partir, qu’ils partent !»

    Source (extrait partiel) RT

  • Hilarion , 18 février 2016 @ 19 h 36 min

    Si les Anglais partaient ce serait probablement le début du grand détricotage de cette “Europe” dont seuls les technocrates de Bruxelles sont bénéficiaires.

  • Marino , 18 février 2016 @ 20 h 19 min

    *Hollande optimiste à son arrivée à Bruxelles

    À son arrivée au Conseil européen ce jeudi, le capitaine Pédalo s’est montré optimiste: “Un accord est possible parce qu’il est nécessaire, la Grande Bretagne doit rester dans l’Union européenne, c’est ma volonté. Mais en même temps il faut que l’Union puisse avancer”, a dit le chef de l’Etat socialiste français. “Aucun pays ne doit avoir un droit de veto, aucun pays ne doit se soustraire à des règles communes ou à des autorités communes”, a-t-il ajouté.

  • Charles , 18 février 2016 @ 20 h 53 min

    Le chantage à la catastrophe n’a aucun sens
    du simple fait de la force de l’industrie bancaire de Londres.

    Sans Londres, plus rien ne peut fonctionner
    en terme de financements internationaux.

    Ceci étant, les forces de l’empire feront tout pour bloquer la sortie.
    Si la GB sort, alors ce sera le début de la fin pour les germano slamistes
    de Berlin-Bruxelles (Berlixelles).

  • Gisèle , 18 février 2016 @ 22 h 46 min

    Ils s’arrangeront pour mettre le chaos dans ce Royaume, en incitant l’Ecosse à se désolidariser .
    Tous les états qui leur ont résisté, ont eu droit à ce traitement .
    Cela prouve que l’U.E est un piège, d’où il sera difficile d’échapper …à moins que … ne dit on pas : l’union fait la force ?
    Le chantage, ne fonctionne que chez les faibles .

  • Gisèle , 18 février 2016 @ 22 h 52 min

    ” c’est MA volonté ” a dit le roi ….
    Sauf que, le peuple dit ” JE veux …le roi dit nous voulons ..
    Pour qui se prend il ???

  • françois pignon , 19 février 2016 @ 9 h 22 min

    Les mensonges médiatiques véhiculés en boucles par des “spécialistes ” politiques , économistes juristes sans débats contradictoires annoncés comme vérité “évidente” qui ne doit pas être contestée .sont la Preuve que nous sommes bien en FRANCE dans une dictature de l’oligarchie politico-financière . Le matraquage quotidien subit par les téléspectateurs Français est une atteinte aux droits fondamentaux des citoyens , qui sont victime d’une véritable agression subliminale . ces méthodes pouvant se comparer à une guerre psychologique dont le but est de les empêcher de réfléchir par eux mêmes. c’est d’autant plus grave que c’est avec l’argent public donc avec leurs impôts que ces projections mentales sont perpétrés . Il y a donc une véritable trahison dans toute la chaine de transmission d’état. Il est indispensable que des élus non encore corrompus par les lobbys financiers exigent sur le réseau public une transparence des informations qui impactent la vie des Français. et une liberté d’expression réellement libre et contradictoire . c’est un minimum dans une “Démocratie” digne de ce nom . Mais est ce encore le cas?

Comments are closed.