Il n’y a jamais eu autant de fonctionnaires en France qu’aujourd’hui

Lu dans Le Figaro :

La France compte toujours plus de salariés dans la fonction publique. Selon une étude de l’Insee parue ce vendredi, 5,6 millions de salariés travaillaient dans le secteur public au 31 décembre 2013, soit 1,5% de plus qu’un an plus tôt. Aucune branche de la fonction publique ne fait exception : les effectifs augmentent de 1% dans la fonction publique d’Etat, de 1,7% à l’hôpital et même de 2% au sein des collectivités locales. Dans ce dernier échelon, les effectifs auront ainsi progressé de 60% en moins de 25 ans !

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marc , 19 avril 2015 @ 12 h 16 min

    Il n’y a jamais eu autant de français aussi..

  • Stephan_Toulousain , 19 avril 2015 @ 13 h 00 min

    la sécurité de l’emploi des uns se fait au détriment des autres qui sont plongés dans une précarité de plus en plus poussée.
    Mais pour etre honnête, il faut rajouter le secteur privé d’obédience publique ( Airbus, SNCF etc ..) où l”Etat est impliqué d’une façon ou d’une autre.
    L’ensemble fait une caste de personnes privilégiées en France, alors que d’autres sont dans la misère et exclus du systême.

  • Besson.D , 19 avril 2015 @ 13 h 01 min

    Fonctionnaires, ”avec un F comme fainéant” disait Coluche !!! Il est vrai que ces derniers” vivent aux dépens de ceux qui les écoutent” et qui payent beaucoup d’impôts pour assurer leurs salaires et leurs retraites
    !!! .La gauche est généreuse avec l’argent des autres et ceux qui tiennent les rênes ( vous savez de qui je veux parler) s’octroient de confortables revenus. Salut les cocus.

  • jsg , 19 avril 2015 @ 16 h 08 min

    Et, attendez la concrétisation des nouvelles régions !
    Cette connerie monumentale justifiée économiquement, géographiquement et historiquement par RIEN. Pour des raisons politiques, ça c’est autre-chose ! car combien de ces gens (manipulés par ces irresponsables d’élus, dont la seule préoccupation est de se faire réélire) vont accepter de se déplacer gratuitement ?
    Alors pour ne pas faire de vagues en embauchera encore et encore, et après on viendra se payer sur le dos des salariés du secteur privé qui en on ras le bol de payer pour des planqués accrochés à leur “boulot” comme des bernicles sur leur rocher de granit à la Pointe duRaz !
    Et le pauvre Moi Président avec son gentil regard de chien battu, qui compte les points d’avoir reçu des connards précédents, cet héritage dont il se serait bien passé.
    Bof, après moi, le déluge.
    Il ne fallait pas toucher aux lois sociétales,
    Il ne fallait pas modifier les régions,
    Il ne faudrait pas accueillir dans nos prisons, des muslams qui foutent les chrétiens à la mer.
    Bref ARRÊTEZ DE DECONNER !

  • serge , 19 avril 2015 @ 17 h 29 min

    C’est l’égalité à la sauce communo-socialo-bobo-gaucho !!

  • DeboutLaVérité , 19 avril 2015 @ 17 h 42 min

    Bonjour. Il me semble qu’il faille parler de “Tous les emplois protégés” et non pas seulement des fonctionnaires. Le nombre que vous citez, et qui est exact, ne correspond qu’aux 3 fonctions publiques: celle d’Etat, celle Hospitalière, et celle Territoriale (cette dernière entièrement sous le contrôle et le bon vouloirs des élus locaux). Il faudrait y ajouter les “Régimes spéciaux” crées temporairement à la fin de la guerre ! Ils regorgent d’avantages spéciaux bien plus que les fonctionnaires, et leurs ultra syndiqués ne veulent pas que l’on touche à leurs privilèges, et sont toujours en tête de cortèges lors des manifestations.
    Nommons-en quelques-uns: SNCF, EDF/GDF, Banque de France, RATP, Imprimerie Nationale, DGAC (avec les aiguilleurs du ciel !), etc… au total 63 régimes spéciaux dont plus de la moitié avec des emplois protégés à vie. On arrive probablement à plus de 6,5 millions de personnes. Le coût des régimes spéciaux est pharaonique à cause de leurs retraites (montant, date de départ, faible taux de cotisations pendant l’activité etc..)non couvertes par les cotisations des actifs dans des proportions hallucinantes: la retraite d’une personne de la SNCF n’est couverte que par 1/3 ! autrement dit l’Etat doit soit emprunter pour les 2/3 de ces sommes ou augmenter les impôts en conséquence ou faire payer par les caisses du privé ! ce qui est fait pour l’EDF (voir l’histoire de la “soulte” à l’époque du Président Chirac). Comment voulez-vous rétablir l’équité: ce sont des syndicalistes fonctionnaires qui dirigent les caisses de retraite du privé !!! depuis la loi de 1983 par le Président Mitterrand – même si le décret d’application n’est arrivé que 13 années après ! Quel pays sommes-nous devenus ! Un pays de privilégiés, mais pas ceux auxquels on pense en premier lieu !

  • Goupille , 19 avril 2015 @ 17 h 43 min

    Graphiose de l’orme, processionnaire du pin, pyrale du buis, bactérie de l’olivier, tiques, sangsues, gonocoques, tréponème pâle, tumeurs métastasées…
    Mais : électeurs socialistes.

    Rompez.

Comments are closed.