Il n’y a jamais eu autant de fonctionnaires en France qu’aujourd’hui

Lu dans Le Figaro :

La France compte toujours plus de salariés dans la fonction publique. Selon une étude de l’Insee parue ce vendredi, 5,6 millions de salariés travaillaient dans le secteur public au 31 décembre 2013, soit 1,5% de plus qu’un an plus tôt. Aucune branche de la fonction publique ne fait exception : les effectifs augmentent de 1% dans la fonction publique d’Etat, de 1,7% à l’hôpital et même de 2% au sein des collectivités locales. Dans ce dernier échelon, les effectifs auront ainsi progressé de 60% en moins de 25 ans !

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • panny , 19 avril 2015 @ 18 h 40 min

    Connaissez vous la manière, pour un fonctionnaire, de faire un clin d’oeil ?

    Il ouvre un oeil

  • ISTINA , 20 avril 2015 @ 0 h 24 min

    U.M.P.+P.S, les deux frères siamois,
    sont gavées d’une pratique Socialiste,
    qui consiste à se créer des électeurs
    fidèles à leur Parti grâce à la multiplication de multiples privilèges de ci,de là qu’ils ont baptisé;acquis sociaux.

  • pupuce , 20 avril 2015 @ 7 h 28 min

    L’etat c’est le contribuable!!
    Ils ne seront jamais capables de réduire la dette, car il faut avant tout préserver leur electorat

  • Trahi , 20 avril 2015 @ 12 h 01 min

    Les fonctionnaires sont comme les platanes, il y en a toujours un qui fait barrage au moment oû on ne s’y attend pas!!!!

  • openbrief , 20 avril 2015 @ 19 h 56 min

    sauf que le peuple comprend tout ça de plus en plus…. Il va y avoir des surprises en 2017

  • marcS , 21 avril 2015 @ 11 h 05 min

    Bravo lagode !!! vous avez mis le doigt sur la plus grosse ineptie de notre incapable de flamby qui lors d’une intervention télévisée (de janvier je crois ) avait répondu à une question qui lui était posée par un invité à savoir qui paierait une mesure, je ne sais plus laquelle (mais tout aussi fumeuse que les autres …) qu’elle ne coûterait rien aux Français car ce serait l’Etat qui la prendrait en charge !!!!

    Je ne comprend pas comment l’opposition ne s’est pas engouffrée dans cette brèche monumentale pour ridiculiser cet incompétent et le décrédibiliser à tout jamais lui et toute sa clique de socialos. A croire que tout ces politicards ne valent pas mieux !!!!….

  • Chouchou , 21 avril 2015 @ 21 h 00 min

    L’etat embauche à tout va pour atténuer l’augmentation catastrophique du chômage. Imaginons le nombre de chômeur sans cette vague d’emploi. Emploi qui sont par ailleurs précaires puisqu’a durée limitée et rémunération ridicule. Donc la courbe du chômage n’est pas prête de s’inverser car lorsque l’economie va repartir, si elle repart, ces travailleurs précaires redeviendrons chômeurs. Ce mille feuilles décisionnaires doit être absolument écrasé, leurs indemnités limitées, leurs présences au sénat et dans les commissions doivent être pointées et vérifiées. Si un parti propose des solutions d’economies concrètes, il sera élu. Tous les politichiens sont corrompus et se couvrent les uns les autres, aucun n’hosera froisser son voisin, même d’un parti concurrent car ils ont tous des dossiers les uns sur les autres. Corruption, sex, détournement, abus de position dominante…

Comments are closed.