« Mariage » homo : Pierre Bergé choque les parlementaires

Selon Le Figaro, Pierre Bergé, fondateur du magazine homosexuel Têtu et actionnaire du Monde, a tenu des propos controversés lors de la manifestation en faveur du « mariage » homosexuel de dimanche dernier qui a moins rassemblée qu’espéré. Pierre Bergé a déclaré : « Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? ». Une phrase qui a, bien évidemment, suscité l’indignation d’un certain nombre de parlementaires. Les 133 députés et 78 sénateurs de l’Entente parlementaire pour la famille, se sont déclarés lundi « scandalisés » par ces propos. Dans un communiqué, ils estiment que de telles déclarations sont « inadmissibles et montrent bien l’état d’esprit des promoteurs de ce texte ainsi que la considération qu’ils ont de l’enfant et de la femme ».

D’autres réactions indignées ne se sont pas faites attendre. Sur Twitter, l’animateur Guillaume Durand a ironisé : « Ce soir sur M6, la nouvelle émission de Stéphane Plaza et Pierre Bergé : Utérus à louer”. Le député UMP Jean Léonnetti juge, quant à lui, “inquiétant” un tel état d’esprit. Côté Front national, c’est Julien Rochedy, directeur du FNJ, qui a réagi le premier et déclarant sur le réseau social : “Les propos de Pierre Bergé sont révélateurs et infects ! Non, une femme n’est pas qu’une usine !”

Le dérapage de Pierre Bergé n’est pas le seul dans une manifestation qui a été émaillée par de nombreuses provocations.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 18 décembre 2012 @ 21 h 47 min

    C’est pour cela qu’on les appelle des folles…
    Propos de vieille (…) qui finira bien par (…), au milieu de ses collections, de son fric et de ses gitons.
    Pitoyable.

  • Gomez Aguilar , 19 décembre 2012 @ 2 h 20 min

    Ça ne s’arrange pas, Athanase Ducayla… Ouh là là, non, ça ne s’arrange pas… 😀

  • Athanase Ducayla , 19 décembre 2012 @ 7 h 39 min

    Vous êtes un tartarin M. Aguilar, ayez au moins l’humilité d’argumenter, parce que là vous êtes bien faible.
    Que produisez-vous ? Il est facile de critiquer sans cesse, mais bien moins facile de travailler à essayer de réparer ce que les passions destructrice ont fait, et ce que les inconséquents rieurs dans votre genre ont laissé faire.

  • Frannot , 19 décembre 2012 @ 7 h 53 min

    Finalement, c’est TB leurs manifs !
    Ils se dévoilent, montrent la véritable horreur
    de leur mentalité, et ce qu’ils voudraient faire
    de notre société, de notre Humanité.
    Ils jouent contré leur camp.
    Malheureusrment je n’ai vu mi entendu cela
    Ni à la tv ni à lã radio ! Bizarre, com c’est bizarre.

  • VALEO , 19 décembre 2012 @ 8 h 59 min

    Allez y, continuez, continuez, montrez nous vos vrais idées, votre vrai visage….

    Il y a quelques mois, un couple d’amis avec qui nous discutions du sujet du mariage homo, avait une position très neutre, pas vraiment contre, mais pas vraiment pour non plus. Bonne situation, jamais manifesté, tout comme moi.

    Ils ne voyaient pas l’intérêt de ce débat, estimant qu’il y avait des sujets biens plus importants. Hier soir, nous avons dîner ensemble, avec mon mari, et là, oh surprise, le couple en question nous a fait part de son intention de venir avec nous à la manifestation du 13 janvier ! Bien évidemment nous les avons encouragé dans leur volonté de réaction, et interrogé sur la raison de leur évolution dans leur position.
    Et bien, ils nous ont expliqué avoir quand même cherché à se renseigner sur le sujet, qu’ils ont lu divers ouvrages et parlé avec divers personnes (ils sont dans le milieu médical comme moi), et, enfin, suite à la manifestation pro-homo du 16 décembre et notamment les divers slogans qu’ils y ont vu, et la phrase de Pierre Bergé, ils ont pris conscience de la dérive en cours et ont donc souhaité se lever eux aussi.

    D’une part, ils savent que cette loi représente un danger pour les enfants, et d’autre part ils ont vraiment eu une analyse très critiques des idées et de la morale de ce groupe de personne au sein de la société.

    Très intéressant et très révélateur.

  • MCT , 19 décembre 2012 @ 10 h 35 min

    Bravo, Valeo. Ils ont en effet révélé ce qu’ils sont en réalité. Beaucoup d’autres espérons-le suivront l’exemple de vos amis.

  • Ampelius , 19 décembre 2012 @ 13 h 33 min

    Le cher Gomez commet une erreur intellectuelle majeure la pensée libérale n’ a jamais confondu la personne humaine et a fortiori la femme avec l’échange de la force de travail sur le marché. Le père fondateur de cette pensée Smith admet parfaitement la place pour les sentiments moraux et le respect de la femme. Bien entendu il s’est trouvé des hommes pour considérer leurs semblables comme une marchandise mais, que l’on sache, l’esclavage ne date pas du libéralisme et la prostitution, réputée le plus vieux métier du monde non plus. Quant à Pierre Berger il parle d’or lui qui a fait travailler des centaines de petites mains pour constituer sa fortune avec son giton YSL, il est mal placé pour nous faire la morale et c’est bien à l’exploitation de la femme et au mépris qu’il professe à son égard qu’il nous invite en voulant en faire une loi. Certains patrons au XIX eme siècle considéraient qu’interdire le travail des enfants était attentatoire à la liberté, Pierre Bergé s’inscrit dans cette même logique mais dans le champ sociétal, il est libertaire pas libéral.

Comments are closed.