Zapping : Goulag caché, politiciens cumulards, féminisme autoritaire, les cadres et l’illettrisme, explosion des cambriolages à Paris, la Turquie dans l’Europe…

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 février 2013 @ 20 h 46 min

    Particulièrement intéressant : l’illétrisme chez les cadres.
    Car, si même certains cadres ne savent pas lire, cela pose le problème de la citoyenneté et du droit de vote… A l’origine, il avait été acordé sous condition, de savoir lire et écrire, préciément, par souci de liberté individuelle face aux outils de pouvoir supposés qu’étaient le curé et le notable local.

    De quoi une partie de l’électorat dispose-t-elle pour s’informer et se faire une idée du monde qui l’entoure et de ses enjeux, si elle n’a pas accès à la pensée développée de l’écrit ?
    La radio ? La télé ? Les videos internet ? Le bouche-à-oreille et les conversations de bistrot, ou de diners mondains ?

    Je ne sais pas, vous. Mais moi, cela me fait peur…
    Question annexe : combien de députés, voire de ministres, illéttrés, en ce cas ?

  • Goupille , 19 février 2013 @ 20 h 49 min

    Tellement choquée que : illettrisme, illettrés, bien sûr…

  • Steph , 20 février 2013 @ 9 h 23 min

    Je suis stupéfait du communiqué de presse de Mme Boutin, acceptant de fiscaliser les allocations sous réserve d’un retrait du pariage.

    Ces deux points n’ont aucun rapport logique et sont inacceptables l’un et l’autre, pour des raisons symboliques pour l’un, et politiques, économiques et démographiques pour l’autre.

    Ce communiqué revient à déclarer acceptable cette fiscalisation, à une condition dont il est évident qu’elle ne sera jamais réalisée.

    Je ne vois pas l’intérêt de profiter de l’aspect polémique de ces sujets pour faire une telle démonstration d’inintelligence politique.

Comments are closed.