Cazeneuve appelle la droite à cesser la “démagogie” à la Trump

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a lancé jeudi à la droite que, “face à un tel niveau de tension” autour de la loi travail, il ne pouvait, lui, “puiser son inspiration chez Donald Trump”, et a appelé à cesser toute “démagogie”. Qu’il ne se soucie pas, il lui reste la démagogie à la Sanders :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • openbrief , 20 mai 2016 @ 8 h 39 min

    STP, “MontChauve”, cesses tes imprécations dictatoriales, merci, et comptes tes jours.

  • Marcus , 20 mai 2016 @ 9 h 18 min

    On voit bien que Caseneuve, comme les autres guignols du gouvernement, ne gouvernent rien et sont juste des caricatures de politiciens. Comment on a pu en arriver là et donner de telles responsabilités à ces détritus à cravates ?

  • Trahi , 20 mai 2016 @ 9 h 39 min

    Comment, mais par le vote de guignols comme lui. La FRANCE en est remplie…Ces gens ne sont pas arrivés par le saint esprit ou en soucoupe volante. Ils ont été ELU.

  • Marino , 20 mai 2016 @ 10 h 08 min

    « Je veux dire très clairement à l’opposition que, des violences dans les manifestations, il y a en a eu souvent. Et, lorsqu’il y a un tel niveau de tension, on peut préférer les charmes de la politique à l’exigence éthique de vérité »,

    « Laisser à penser qu’il y aurait au sein de l’administration, ou a fortiori du gouvernement, une forme de mansuétude à l’égard de ceux qui commettent ces actes est faux »

    « Un ministre de l’Intérieur qui veut faire en sorte que le droit passe ne peut s’éloigner des principes de droit en convoquant la démagogie. Un ministre de l’Intérieur, face à un tel niveau de tension, ne peut pas puiser son inspiration dans la pensée et les comportements de Donald Trump, même si ce dernier semble inspirer d’autres acteurs dans la classe politique française »,

    * Chienlit
    Les députés LR et UDI reprochent depuis plusieurs semaines au gouvernement de laisser « la chienlit s’installer »

  • jejomau , 20 mai 2016 @ 11 h 17 min

    Démocrates (soutenus par Cazeneuve et Hollande) = DAECH

    Républicains avec Trump = résurrection du vote blanc dont les racines sont occidentales et essentiellement chrétiennes

    VOILA !

  • Marino , 20 mai 2016 @ 11 h 37 min

    * Contre les policiers : Marine Le Pen juge Cazeneuve «incompétent»

    La présidente du Front national sur Europe 1 ce vendredi matin pour réagir aux violences en marge des manifestations contre la loi Travail, notamment contre les policiers. Marine Le Pen s’en est pris au gouvernement.

    «M. Valls et M. Cazeneuve portent une lourde responsabilité dans la situation de chaos et de violences quotidiennes», a martelé Marine Le Pen. Elle a notamment reproché au Premier ministre de ne pas dissoudre les «milices d’extrême gauche» qui agissent «depuis des années».

    «Nous sommes la risée du monde, nous sommes en état d’urgence et en état d’urgence, nous assistons à des violences quotidiennes», a-t-elle insisté ajoutant qu’il y avait eu «300 policiers blessés sans le gouvernement ne soit capable de lever le petit doigt». Surfant sur les craintes des Français, la patronne du FN n’a pas hésité à faire un lien avec le menace terroriste. «Comment ce gouvernement peut-il laisser penser aux Français qu’il est capable de les protéger contre des attentats alors qu’il laisse en toute impunité des groupements anarchistes ultra-violents» agir, a-t-elle demandé.

    Marine Le Pen a rappelé qu’elle avait demandé à la démission du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et s’est étonné qu’on lui reproche. «Mais alors, ça veut dire qu’il y a zéro responsabilité nulle part ? Depuis deux mois, il assiste à des violences inadmissibles sans être capables de régler la situation et bien c’est un incompétent et quand on est incompétent il faut partir !»

    Selon elle, en période d’état d’urgence, il ne devrait pas y «avoir de manifestations». Et elle a reproché au gouvernement de «profiter de cet état d’urgence» pour faire passer une loi «rejetée par les Français».

    Après la manifestation mercredi des policiers contre la «haine anti-flics», Marine Le Pen s’est placée de leur côté et a réaffirmé sa volonté d’imposer «une présomption de légitime défense pour les policiers». Cela signifie que ce serait à «ceux qui leur contestent cette légitime défense de prouver» que ce n’était pas le cas. «Les policiers n’ont pas à se faire taper dessus impunément», a-t-elle dénoncé

    Mercredi, les deux députés FN Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard étaient venus à la manifestation policière.

  • Chevalier-de-Moncaire , 20 mai 2016 @ 13 h 48 min

    La démagogie existe certainement mais non pas dans un seul et m<ème sens sinon dans les deux sens.

Comments are closed.