La Manif pour Tous condamne l’incarcération de Nicolas et appelle à accueillir François Hollande à Sciences Po vendredi à 18h

Dans un communiqué, La Manif pour Tous se déclare « profondément heurtée, choquée et  stupéfaite du sort judiciaire réservé au jeune Nicolas ». Elle considère qu’il s’agit d’une décision  de justice « excessivement lourde au regard de son jeune âge, de son absence d’antécédent sérieux et du caractère éminemment politique du contexte ». L’association opposée à la Loi Taubira dénonce ainsi « la répression aveugle et indistincte que les autorités opposent à toute une jeunesse qui se lève pacifiquement contre la loi Taubira » et pointe du doigt « l’absurdité qu’il y a à condamner un garçon pour des infractions consécutives à une interpellation qui était elle-même injustifiée ».

Et de dénoncer le « deux poids deux mesures » dans le traitement réservé aux citoyens en rappelant que l’agresseur qui avait menacé une Mère Veilleuse d’un couteau de cuisine à Lille dans la nuit du 12 au 13 juin a été libéré à l’issue d’une Garde à Vue de 12 heures. La manif Pour Tous constate que « les opposants au mariage gay sont traités de manière clairement “particulière” ».

L’association appelle donc ses sympathisants « à un rassemblement pour la libération immédiate de Nicolas et pour la cessation de la répression policière et judiciaire à l’encontre des sympathisants de La Manif Pour Tous ». Le rendez-vous est donné vendredi 21 juin à 18h rue Saint-Guillaume à Paris pour accueillir le Président de la République à l’occasion de son intervention à Science Po.

Un événement Facebook intitulé « Accueil de François Hollande – Soutien à Nicolas », a été créé pour l’occasion. Plus de 200 personnes ont déjà répondu présents en moins de quatre heures. « Pour la libération de Nicolas B., rendez-vous devant Sciences-Po Paris rue Saint-Guillaume (75007 Paris), nous vous attendons très nombreux ! », peut-on lire sur la page de l’évènement dont les organisateurs précisent que « ce sera aussi l’occasion d’accueillir François Hollande ! »

Le président qui se déplace avec 1 000 CRS devra, semble-t-il, mobiliser à nouveau les forces de l’ordre pour assurer sa tranquillité. Dimanche dernier le défi de faire venir 1000 policiers et gendarmes avait été réussi. Bis repetita devant Sciences Po ?

Addendum 17h : Venue de François Hollande annulée, rassemblement devant Sciences-Po décalé Place du Panthéon, dans le Ve arrondissement de Paris.

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 22 juin 2013 @ 2 h 07 min

    Mais vous avez vu avec quel sérieux ? !

  • liberté , 22 juin 2013 @ 8 h 47 min

    Les socialistes et leur dictateur qui arrêtent des étudiants trop bien élevés et les emprisonnent, alors que les casseurs, les voleurs, les voyous des banlieues sont relaxés….C’est le prix à payer en remerciement des gros chèques de Pierre Berger pour les campagnes socialistes! C’est le Prix de la République!

  • clarck913 , 22 juin 2013 @ 12 h 56 min

    c’est dingue, qu’est-ce qu’ils ont tous avec leur appel au viol ? C’est comme ce connard dégénéré de Guillon, qui a fait un tweet dans le même style et il faut voir les commentaires de ses abonnés. Tous ont l’air de dire qu’il va se faire violer en prison et ça les fait rire. Ils ont l’air de trouver ça super. C’est scandaleux !
    Le viol est un crime puni par la loi et l’appel au viol d’une personne aussi !

    Ces personnes me dégoutent. C’est elles qui devraient être en prison, pas Nicolas.

  • alain , 22 juin 2013 @ 13 h 24 min

    on voit que vous ne parlez pas allemand

    il y a un décalage complet entre ce que dit le présentateur qui parle de questions liées à l’Euro

    et la photo représentant (si c’est vrai Nicolas) qui illustre certains sujets sur la répression contre les manifestants engagés contre le mariage homesexuel

  • Pierre- marie Chaboche , 22 juin 2013 @ 16 h 44 min

    Pierre- marie Chaboche
    22 juin 2013 à 9:12 at 9 h 12 min

    Chers amis,
    En réalité ce Gouvernement Totalitaire est un vrai criminel. Etant, par définition, au sommet de l’ état, il se pense à l’ abri de toute sérieuse contestation capable de le faire tomber, ou de toute éventuelle sanction de Justice.
    Ceci n’ est que provisoire…
    Puis- je vous donner rendez- vous dans 20 ans (évidemment, ça semble un peu loin ) ?
    Alors, après que bien des épreuves auront continué de secouer et de labourer la France,
    après que les habitants de notre beau Pays auront su accueillir le Vent nouveau qui se lève, et qui n’ est ni un Parti politique ni une idéologie, mais un Esprit de Vie, la relecture honnête de notre histoire récente, par la Justice, conduira l’ inique et cynique Trio Valls- Taubira- Hollande ( mais Peillon et Ayrault ne seront pas en reste, et sans doute d’ autres encore ) à être traduits devant le Tribunal Pénal International, pour Crimes contre l’ Humanité.
    S’ il nous faut être patients en attendant, nous devons, plus que jamais nous opposer pacifiquement à ce Gouvernement criminel, et NE RIEN LACHER !
    Comprenez que s’ ils n’en viennent pas ( à ce jour ) aux assassinats politiques, c’ est à cause uniquement de la présence partout des téléphones portables et autres moyens de filmer et diffuser en temps réèl leurs méfaits. Tout de même, ils n’ oublient pas qu’ ils sont le gouvernement sauveur de tous les Français !
    Mais ne soyons pas dupes ! Ils ont clairement déclaré la Guerre à L’ âme de la France, qu’ ils ont estimé rétrograde et nocive, et en ont fait l’ ennemi à abattre, pour enfin imposer sur la Terre, avec la complicité de biens d’ autres Etats et celle d’ Instances Internationales, » leur nouvelle civilisation » où l’ ancienne Loi Naturelle, pourtant multi- millénaires, sera déclarée interdite.
    Si nous les laissons faire, ce n’ est pas eux qui se retrouveront au T P I, mais nous, lorsque , par exemple, nous enfreindrons gravement la Loi, en mettant au Monde des enfants par voie naturelle, puisque nous aurons refusé celles, devenues obligatoires pour tous, la G P A et la P M A.
    Si vous souriez, bien qu’ un peu jaune, c’ est que vous n’ avez pas encore pris toute la mesure.
    Nous ne sommes pas en Science- Fiction, mais dans le Réalisme. Et c’ est bien parce que nous pressentons l’ extrême gravité des enjeux qu’ un immense Peuple de France se lève.
    Dans sa prison, Nicolas doit savoir que nous ne le laissons pas seul. Que son courage nous incite plutôt à la Résistance Pacifique mais déterminée et permanente !
    Par exemple, pourquoi ne pas porter notre sweet de la MPT lorsque nous sortons faire nos courses ou que nous nous rendons quelque part? La Police politique ne va tout de même pas arrêter individuellement chaque personne commettant ce « délit vestimentaire » ?
    Ou encore, pourquoi ne pas débrancher nos télés et les poser sur notre balcon côté rue, si nous en avons un, ou du moins contre la fenêtre coté rue ( en principe nous en avons une ), en mettant l’ écran côté rue ?
    Savez- vous que nos frères polonais ont fait cela il y a 30 ans, par dizaines de milliers à Varsovie et dans les grandes villes, et qu’ ils ont ainsi contribué, avec Solidarinosc et Jean- Paul II, à la chute de Jaruselski et de son régime totalitaire ?
    Cela implique que nous soyons prêts à leurs brimades, aux injustes garde à vues, et même, comme Nicolas, à l’ incarcération.
    La chose est dure à accepter mais elle est devenue hélas plus qu’ envisageable.
    C’ est pourquoi il faut nous tenir les coudes et le coeur !
    Que les Croyants parmi nous, prient !!
    Et que tous veillent !
    Courage, chers amis, nous vaincrons, car notre cause est JUSTE. Elle n’ est pas la revendication de petits intérêts personnels mais celle de la Défense de la Vie et des plus faibles d’ entre nous, les enfants.
    C’ est pourquoi NOUS NE LACHERONS RIEN !

  • Jacksie , 23 juin 2013 @ 10 h 58 min

    Bonjour Gisèle
    excellente analyse brillamment exprimée. Mon mari et moi sommes allés à Brest vendredi soir pour manifester contre l’emprisonnement de Nicolas ! que pouvons nous faire pour nous révolter contre “ce sinistre de l’intérieur” ? cet homme au rictus méprisant ? qui s’autorise tout avec l’aval de ce gouvernement de bras cassés.

  • samovar , 23 juin 2013 @ 16 h 55 min

    Les pays Baltes ont fait une chaîne humaine. Pourquoi pas nous?

Comments are closed.