Un imam italien compare le burkini avec les habits des bonnes soeurs

Capture d’écran 2016-08-21 à 00.23.09

En plein coeur de la polémique en France sur le port du burkini qui a gagné l’Italie, Izzedin Ezir, imam de Florence, a diffusé, sans y ajouter de commentaires, la photo de huit religieuses voilées jouant dans les vagues sur une plage.

La photo, partagée plus de 2.000 fois, a été inondée de commentaires avant que la page de profil de l’imam ne soit provisoirement bloquée par Facebook, interpellé par des internautes.

En mettant cette photo des religieuses voilées à la mer, l’imam de Florence qui a retrouvé peu après l’accès à son compte, dit avoir voulu “répondre à ceux qui disent que nos valeurs occidentales sont différentes dans la manière de s’habiller et de se couvrir le corps”.

“J’ai voulu dire qu’une partie des valeurs occidentales vient du christianisme (…) et qu’on voit que les racines chrétiennes sont aussi faites de personnes qui se couvrent quasi totalement”, a poursuivi Izzedin Elzir, interrogé par la chaîne de télévision Sky Tg24.

Source.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Delenne sylvain , 21 août 2016 @ 2 h 26 min

    Ce qu’il oublie c’est que c’est des religieuses et que ils ne l’impose pas aux autres,contrairement a eux qui veulent que toutes les femmes soient voilée.et en plus c’est un choix volontaires ,et non forcé

  • HuGo , 21 août 2016 @ 6 h 27 min

    belle manipulation, mauvaise foi totale. Les religieuses prennent un bain de pied; eles ne se baignent ps. Comme tout un chacun d’entre nous.
    Si ke vais au ord de l’eau, je peux y rester habillé, enlever mes sandales et le tour est joué.

  • HuGo , 21 août 2016 @ 6 h 28 min

    Prenez alors une photo de moi et diff

  • jsg , 21 août 2016 @ 6 h 28 min

    Et ce taré, quand il se balade en chemise de nuit ? il a l’air de quoi ?

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 21 août 2016 @ 6 h 41 min

    Cet imam est un sot ignorant ou il fait semblant de l’être ou,ce que je soupçonne, il nous prend pour des abrutis.

    Outre le fait que seules les religieuses se vêtent ainsi et non les laïques, sa photo ne prouve rien, car comparer les Servantes du Christ trempant leurs pieds nus dans les vagues aux femmes burkinabées, volontaires ou pas, qui, elles, s’y plongent carrément, au mépris d’ailleurs de l’hygiène la plus élémentaire, notamment en milieu de piscine, est un non sens.

    À ce genre de spectacle de femmes en burkini batifolant dans l’eau, je propose qu’à l’occasion hommes et femmes, soit se dénudent entièrement – j’avoue que cette solution m’amuse davantage -, soit revêtent leurs habits habituels et imitons-les, il y a des chances de voir alors surgir le service d’ordre pour y mettre fin et tout le monde sera mis au pas sans recherche de discrimination positive ! Chiche ?

  • Wacky , 21 août 2016 @ 9 h 40 min

    Cet imam aurait mieux fait de se taire. Essayez de faire une remarque de ce genre dans un des pays d’où il vient! Vous n’auriez pas terminé votre phrase que vous seriez décapité!
    De plus nous sommes de culture chrétienne et on a le droit de se laver les pieds sans se déshabiller même si ça ne plait pas à cet islamiste donneur de leçons.

  • Guillaume , 21 août 2016 @ 9 h 46 min

    Islamisme, djihadisme : vous reprendrez bien un peu de bobards ?

    “L’islam est, nous le savons tous, une religion de paix et d’amour. Prétendre le contraire nous exposerait de toute façon à bien des désagréments et à des poursuites judiciaires en Europe.
    Cela étant posé, examinons donc comment nos médias, qui ont le souci de bien nous informer, s’efforcent de nous présenter certains événements qui pourraient contredire cette vérité d’évidence.”

    http://www.polemia.com/islamisme-djihadisme-vous-reprendrez-bien-un-peu-de-bobards/

Comments are closed.