Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • emmanuel , 22 novembre 2014 @ 11 h 54 min

    Bienvenue en URSSE, l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe.

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 12 h 17 min

    Le sapin de Noël de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera offert, cette année, par la Russie.

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 12 h 19 min

    Au moins c’est clair !

  • eric-p , 22 novembre 2014 @ 12 h 43 min

    Comment ? Les télévisions occidentales sont impartiales ????
    On croit rêver en écoutant ça…

  • Słowiańska Krew , 22 novembre 2014 @ 13 h 20 min

    Et le fondateur du réseau social VK, n’a t’il pas eu lui aussi des menaces de censure s’il ne coopérait p

  • Słowiańska Krew , 22 novembre 2014 @ 13 h 21 min

    Et le fondateur du réseau social VK, n’a t’il pas eu lui aussi des menaces de censure s’il ne coopérait pas avec les autorités russes ?

  • Słowiańska Krew , 22 novembre 2014 @ 13 h 27 min

    Je ne parle même pas des commentaires censurés sur NDF qui auraient la qualité d’être un peu trop critiques envers Poutine… Censure idiote qu’on peut la détourner,

Comments are closed.