Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Słowiańska Krew , 22 novembre 2014 @ 13 h 29 min

    Ajoutons au fait que toute critique formulée sur les groupes sociaux tenus par des tenants de pro poutine, par exemple sur facebook, font tout de suite l’objets d’injures, de censures, et que ce qui les marques les plus est avant tout la nullité du débat.

    Par contre, les trolls poutinolatres ne se privent de déverser leur haine sur les supports plus démocratiques….

  • Słowiańska Krew , 22 novembre 2014 @ 13 h 33 min

    et ajoutons aussi à cela : est ce que les autorités russes ont accepté que des médias occidentaux s’installent sur les ondes hertziennes russes ? Dans un pays où les médias ne sont pas libres, où les journalistes russes sont obligés de fuir et de se réunir, par exemple dans les pays baltes, pour y dénoncer les pressions, il est un peu difficile de parler de censure de RT

    dans un pays où le gouvernement n’hésite pas à abattre certains journalistes…

    Et puis, un non renouvellement de licence n’empêche pas d’avoir son propre site internet et de publier ses propres vidéos, ce n’est pas une atteinte à la liberté d’expression,

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 13 h 43 min

    Słowiańska Krew, ce site est extrêmement tolérant dans la mesure où les propos qui y sont publiés ne portent pas préjudice, notamment à son administrateur qui s’en trouverait responsable. Il y a des commentaires, ici, qui ne paraîtraient jamais sur d’autres blogs. Maintenant, si vous portez des attaques précises et ciblées, là, il est évident que la censure s’effectuera. Tout dépend du degré.

    Par contre, vous avez des liens qui ne passent pas. Cela je l’ai constaté. Le texte passe, mais pas le lien. Comme vous le dîtes, là cela peut se contourner.

  • marie france , 22 novembre 2014 @ 16 h 57 min

    c’est vrai que les médias occidentaux exemple pour la France c’est “la vérité vraie” !!!à mourir de rire !!

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 17 h 01 min

    “Les médias occidentaux restent indifférent à tous les faits. Ce qui les intéresse ce sont juste les mensonges. Seulement les mensonges.

    Le Washington Post, le New York Times, CNN, Fox “news”, Die Welt, la presse française, la presse britannique, tous plaident : “s’il vous plaît Washington donnez-nous des mensonges plus sensationnels que nous puissions les répandre. Notre santé financière en a besoin. Pourquoi se soucier de la guerre et du genre humain si nous pouvons regagner la stabilité financière.””

    Avertissement au monde : Washington et ses vassaux de l’OTAN et de l’UE sont devenus fous
    http://www.mondialisation.ca/avertissement-au-monde-washington-et-ses-vassaux-de-lotan-et-de-lue-sont-devenus-fous/5400122

  • mag , 22 novembre 2014 @ 19 h 00 min

    Ils ont surtout trop peur que trop de vérités soient dites sur cette chaine !

  • mag , 22 novembre 2014 @ 19 h 10 min

    Je suis bien d’accord avec vous marie france ! V.Poutine a raison d’agir comme il le fait ,s’il ne le faisait pas , trop de liberté le conduirait à subir le sort de l’Ukraine ! Il y a des espions partout qui cherchent à destabiliser la Russie ! Lisez donc cela , et je lui donne 100% raison de tout faire pour’ protéger la Russie et son peuple !http://russieconservatisme.org/revolution-de-couleur-en-russie-poutine-prend-les-devants/

Comments are closed.