Ne stigmatisons pas les déséquilibrés !

Les événements tragiques qui ont eu lieu à Dijon et à Tours ne doivent pas aboutir à des généralisations vis-à-vis des déséquilibrés.

La grande majorité des déséquilibrés sont des Français comme les autres et ne doivent pas être montrés du doigt ni stigmatisés en raison de leur appartenance à des catégories psychiatriques bien particulières alors qu’ils souffrent déjà de discriminations au quotidien liées à leur état psychique.

Souffler sur les braises de ces faits divers, attiser la haine envers ces minorités ne ferait que renforcer le risque que d’autres déséquilibrés légers deviennent des sujets cliniques préoccupants.

Mais surtout, cela menacerait l’équilibre décidément bien fragile sur lequel repose notre société.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 22 décembre 2014 @ 18 h 49 min

    Vous mettez le doigt sur les grossières manipulations que comporte cette “analyse” par une “procureure” (sic)
    Bobo de tous les partis politiques et de tous les médias et unissez-vous pour chasser la “stigmatisation” et conserver la “paix sociale”… sauf pour Zemmour évidemment !

  • Catholique & Français , 22 décembre 2014 @ 18 h 50 min

    Comme chacun le sait bien, ce sont les dijonnais faisant leurs courses de Noël qui ont torturé les enfants tchétchènes. Et puis, pourquoi ne parlent-on jamais des Catholiques “intégristes” et déséquilibrés (il y en a d’ailleurs plein dans les asiles psychiatriques) écumant de rage qui frappent sauvagement leurs concitoyens à coup de Chapelets et les massacrent au cri de “Jésus ! Marie ! Joseph !” ?

  • marie france , 22 décembre 2014 @ 18 h 52 min

    NON ,ils ne sont ni fous ni déséquilibrés !!ç’est du FOUTAGE de gueule !!!ces vendus nousb prennent pour des cons !!bien que ce soit un moment de paix,et de joie ,moi,je leur souhaite à ceux qui les “épargnent” que les prochaines victimes soient de leurs familles ,pas leurs femmes ni maris ,non ,leurs enfants ,leurs mères et péres ,on verra si après ils diront que ce sont des “Fous” !!

  • Yves Tarantik , 22 décembre 2014 @ 18 h 54 min

    Rien de plus dangereux qu’un coup de missel ou de chapelet sur la tête, ça risque de vous faire oublier 3 ou 400 versets du Coran en un instant ! (sans compter les hadiths)

  • Yves Tarantik , 22 décembre 2014 @ 19 h 00 min

    C’est pas gentil pour madame la “procureuse” (Chargée de procurer une bouillie de propos lénifiants aux zozos du mur des cons…sans doute )

  • isabelle , 22 décembre 2014 @ 19 h 01 min

    Hitler aussi était déséquilibré…

  • sergio , 22 décembre 2014 @ 19 h 28 min

    Mais que faisaient donc ces Dijonnais dans la rue à c’ t ‘ heure , Mam’ Michu ?….
    Et pis d’ abord z’ avaient qu’ à pas se précipiter sous les roues de la bagnole d’ un déséquilibré en pleine crise de ” allahouakhbarisme ” aiguë ….c’ est vrai quoi !…..
    Mais au fait , Mam’ Michu , les Palestiniens qui font les mêmes choses à Jérusalem sont aussi des déséquilibrés ?……Mais oui bien sûr .
    D’ ailleurs , ils sont à peu près 1 milliard et demi de ” allaouakhbaristes ” , susceptibles de perdre le contrôle de leur véhicule sur n’ importe qui ……oula !….
    Tout ça , c’ est pas bon pour les statistiques de la sécurité routière , Mam’ Michu ….
    C’ est le p’ tit comptable à grosse lunettes de la Place Beauvau qui va pas être content , mais alors pas content du tout !…..

Comments are closed.