Ne stigmatisons pas les déséquilibrés !

Les événements tragiques qui ont eu lieu à Dijon et à Tours ne doivent pas aboutir à des généralisations vis-à-vis des déséquilibrés.

La grande majorité des déséquilibrés sont des Français comme les autres et ne doivent pas être montrés du doigt ni stigmatisés en raison de leur appartenance à des catégories psychiatriques bien particulières alors qu’ils souffrent déjà de discriminations au quotidien liées à leur état psychique.

Souffler sur les braises de ces faits divers, attiser la haine envers ces minorités ne ferait que renforcer le risque que d’autres déséquilibrés légers deviennent des sujets cliniques préoccupants.

Mais surtout, cela menacerait l’équilibre décidément bien fragile sur lequel repose notre société.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 23 décembre 2014 @ 0 h 11 min

    « Il a crié Allah Ouakbar pour se donner du courage, ce n’est pas une revendication » la Proc de #Dijon

    j’attends le prochain « nazi » qui fera une « embardée involontaire » sur des piétons juifs allant ou sortant d’une synagogue en ayant crié « Heil Hitler » pour se « donner du courage »

    les réactions médiatiques et judiciaires seront intéressantes à observer

  • zézé , 23 décembre 2014 @ 7 h 12 min

    Très bon !!!!!! aaaahhhhh les juifs !!!! justement, je me disais que durant la dernière guerre, le programme du IIIè reich était un programme de fous ????? c’est sûr que, si l’on considère ce genre de “manifestations” de foncer sur des gens en les fauchant est une idée folle, je me dis que conduire sous l’emprise d’un stupéfiant, ou alcool : c’est être fou, puisque quelqu’un de NORMAL, ne ferait pas ce genre de chose… donc ce n’est pas étonnant que nombre de fous sont dehors !!! le viol aussi tant qu’on y est c’est de la folie, TOUT ce qui est “crime ou délit” est une folie,! AU SECOURS !!!!! les fous sont dehors, ENFERMEZ ceux qui sont NORMAUX!

  • zézé , 23 décembre 2014 @ 7 h 14 min

    Très bon également, je vois à la lecture des commentaires que nous avons le même “humour” grinçant… mais hélas, nous sommes gouvernés par des …. FOUS !

  • zézé , 23 décembre 2014 @ 7 h 19 min

    Tiens cela me donne des idées… frapper avec mon Chapelet et mon Missel (ben oui quand même) le prochain musulman que je croise en criant : JESUS EST NE !!!!

  • Longeval , 23 décembre 2014 @ 7 h 46 min

    Celui qui conduisait le véhicule avit suivi un traitement psychiatrique. Les passagers de la voiture qui criaient allahabkhar ? L’étaient ils également. C’était sans doute le jour de sortie de l’asile de dingue local.
    Il va sans doute mettre le panneau asile psychiatrique sur toutes les mosquées francaises.

  • ampelius , 23 décembre 2014 @ 7 h 48 min

    Syllogisme.
    Petit syllogisme à destination de l’âne qui nous sert de ministre de l’intérieur, celui-ci déclare en effet que ces actes ne sont pas des actes relevant du terrorisme mais des actes de déséquilibrés mentaux. Il postule par conséquent que les terroristes sont des ” équilibrés mentaux” autrement dit des êtres rationnels. C’est là que le bât ( de l’âne) blesse car l’islam fonctionne comme une névrose obsessionnelle , névrose de l’altérité ,de la modernité, de la féminité ,de la pureté rituelle, névrose individuelle et collective , l’oumma n’étant que la reconnaissance névrotique des soumis ( islam) entre eux!

  • la pive , 23 décembre 2014 @ 7 h 50 min

    Alors si tous les délinquants sont appelés désaxés avant même d’avoir vu un psy et s’il y a autant de fous dangereux en liberté, construisons vite des asiles pour cette population. Moi je pense qu’une personne dangereuse comme ce qui se passe en ce moment et suivie par un médecin psy qui la laisse se promener au milieu des autres, conduire un véhicule qui par destination est considéré comme une arme, a une certaine responsabilité dans ce qui se passe. on devrait faire rendre des comptes à ces médecins qui savent que ces personnes sont dangereuses.

Comments are closed.