Alain Juppé dans “Le Parisien” du 27 août 2011 : “Ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes”

Dans Le Parisien du 27 août 2011, Alain Juppé répond à la question “Y a-t-il un risque islamiste ?” :

“Oui. Partout. Il y en a un en Tunisie, en Égypte, en Syrie… Mais ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes, il y a des gens attachés à l’islam, et en même temps prêts à accepter les règles de base de la démocratie.”

Sic.

Les Français doivent savoir que celui qui rêve d’être leur Président de la République s’oppose à la stigmatisation des islamistes.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 23 août 2014 @ 16 h 37 min

    Donc ceux qui se rattachent à un Royaume comme celui de l’Arabie Saoudite ne sont pas des “démocrates” et par conséquent sont à rattacher aux terroristes de l’EIL ?? Oh la Bourde !!!!!!!! Prends ta retraite et fissa Maçon !

  • Goupille , 23 août 2014 @ 16 h 44 min

    Le meilleur crâne d’œuf d’entre les crânes d’œufs hexagonaux est un très pauvre, très vieux, très triste connard. C’est une serinette bloquée sur le “Faut pas faire d’amalgame”.

    Combien de crétins UMPSFM vont-ils tomber dans le panneau de ce pitre ?

    http://ripostelaique.com/possible-manifestation-de-musulmans-contre-allah-et-son-prophete-mahomet.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

  • psyché , 23 août 2014 @ 16 h 59 min

    Quelque raisons de ne pas voter, chipée à Boiulevard voltaire, commençons par les plus récentes :

    – Mondialiste passionné, Juppé est, bien sûr, pour la manière dure avec les Russes, que le gouvernement « ukrainien » tente d’exterminer avec l’appui de néofascistes et de déchets de l’OTAN. Il prétend (sans rire) empêcher Poutine « d’envahir l’Europe ».

    – Juppé a fait déclarer la guerre à la Libye et laissé lyncher Kadhafi qui n’avait qu’à partir à temps, a-t-il déclaré de son ton de beauf convaincu. On voit maintenant le résultat de cette guerre libyenne en Italie, en Afrique du Nord et ailleurs.

    – Juppé a ensuite fait déclarer la guerre à la Syrie, guerre sale que Hollande et les socialistes ont poursuivie. Les mêmes qui en veulent à l’EI de l’Irak (pour les puits de pétrole) soutiennent les barbares islamistes en Syrie. Le culot éhonté d’Obama est celui de Juppé et rien ne les arrêtera.

    – Politicien confessionnel, Juppé a, bien sûr, été condamné à quatorze mois de prison. C’était en 2004 pour la fameuse histoire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Il fut même déclaré inéligible. Si seulement…

    – Juppé considérait comme normal de faire refaire son appartement de la rue Jacob à nos frais, pour 1,5 million de nos anciens francs nouveaux.

    – Juppé a été chassé par une journaliste catho de La Croix qui le fit divorcer. Il fit nommer son ex-épouse inspectrice pédagogique régionale. Ces manières ne sont ni celles d’un gentilhomme ni celle d’un chrétien.

    – Juppé a toujours haï le Front national et émis les plus ubuesques menaces à l’encontre du premier parti de droite et même de France. Son gaullisme de faquin est de l’étoffe dont sont faits les rêves.

    – Juppé a augmenté nos impôts de 140 milliards (et non 120) à l’automne 95, démentant toutes les promesses du Chirac (la fracture sociale…), pour nous mettre aux ordres de Bruxelles. À la fin de cette année, la plus terrible grève de notre histoire récente paralysa le pays durant des semaines.

    – Deux ans plus tard, il dissolvait pour rien l’Assemblée nationale et perdait idiotement les élections, alors que nous étions à six mois d’une brève reprise économique. Ce surdoué a toujours eu le nez creux (affaire Thomson).

    – Juppé a dit un jour au Figaro que les clivages dans son ministère étaient plus techniques que politiques. Cet agrégé énarque est, en effet, aussi peu différent que possible des autres agrégés-énarques façon Fabius ou Gaspard qui nous ont mis par terre à partir de Giscard.

    S’il est élu en 2017 à soixante-dix ans, les Français pratiquants qui restent pourront quitter leur pays. Comme les deux millions qui ont quitté la France d’une manière ou d’une autre depuis 1995, année où le calamiteux « meilleur d’entre nous » devint Premier ministre de cette sinistre Sixième République.

  • psyché , 23 août 2014 @ 17 h 04 min

    Pour abonder dans le sens de ne pas voter juppé :

    En 1997, alors qu’il est premier ministre de Jacques Chirac, Alain Juppé atteint des sommets d’impopularité et parvient à paralyser complètement le pays. Pourquoi ?
    Chantre de la mondialisation et du traité de Maastricht, Alain Juppé durant les deux années de son gouvernement s’est révélé être un ultra libéral : privatisations nombreuses, hausse de CSG, création de la CRDS, gèle des prestations familiales, explosion de l’ISF ; en somme une augmentation de la pression fiscale à en rendre jaloux les socialistes !

    Alain Juppé, c’est aussi les « affaires » : l’appartement dans lequel son fils est logé voit son loyer être diminué sur sa demande. Lui-même s’installe dans un logement de 189 m² et fait réaliser des travaux de plusieurs millions de francs au frais du contribuable. Une information pour prise illégale d’intérêt est ouverte, Alain Juppé se voit contraint de quitter son luxueux logement.

    En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt ». En 2004, le tribunal de Nanterre le condamne à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Le 1 décembre 2004, la peine est réduite à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.

    Européiste, immigrassioniste, partisan du « front républicain », promoteur de la culture de mort (avortement, PACS, mariage homosexuel, etc…) Juppé est un Chirac en plus jeune : la girouette tourne dans le sens du vent. Rien dans son passé ne permet de dire ni de penser qu’il fera un bon président, bien au contraire, il a toutes les caractéristiques d’une génération usée qui cherche à se recycler en appliquant avec des mots différents la même politique que celle qui nous mène dans le gouffre depuis 40 ans.

  • Psyché , 23 août 2014 @ 18 h 46 min

    Juppé et BHL : même combat belliciste pour la déstabilisation généralisée du moyen-orient et pour des frappes contre la Syrie!

    http://www.dailymotion.com/video/x1489cv_alain-juppe-je-voterais-en-faveur-d-une-intervention-en-syrie_news

    On ne peut que frémir, au vu de la situation des Chrétiens d’Orient ou des Yazidis et de la réalité de l’Etat islamique, à l’écoute des propos d’Alain Juppé – candidat à la primaire UMP pour l’élection présidentielle de 2017- il ya presqu’un an.
    Interrogé le 5 septembre 2013 par Jean-Michel Apapthie, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy s’est glissé dans la peau d’un va-t-en-guerre en Syrie ressortant de nombreux bobards bellicistes.
    Mais surtout Alain Juppé s’est servi des bombardements contre la Serbie en 1999, avec les conséquences que l’on connaît, pour justifier une action militaire contre la Syrie.

  • bordeaux , 23 août 2014 @ 20 h 13 min

    envoyons-le vite faire un stage “commando” en Irak : s’il revient, il aura sûrement un autre point de vue sur les islamistes…

  • borphi , 23 août 2014 @ 20 h 15 min

    Je sais bien ,la droite s’est donnée comme ligne de conduite de passer par des primaires en ce qui concerne la désignation de son leadership .
    Mais quand même doit-on se farcir ce funeste personnage alors que déjà bien d’autres , autrement plus crédibles et plus vivifiants pour un renouveau , se sont présentés à la présidence de l’ump ?
    Puisse la mise en avant de ce nihiliste ouvrir les yeux de ceux qui auront à désigner un président pour l’ump et surtout un projet politique pour la France.

Comments are closed.