Alep, rupture de la trêve par l’aviation US : ce n’était pas une erreur

« La trêve, qui a débuté lundi dernier, semble sur le point d’échouer. Cette nuit aussi, nous avons entendu les incursions de l’aviation gouvernementale sur les quartiers tenus par le rebelles et il est certain qu’ici personne ne croit que le massacre de militaires syriens provoqué par le bombardement américain d’une caserne ait constitué une erreur ». C’est ce qu’indique à l’Agence Fides S.Exc. Mgr George Abu Khazen OFM, Vicaire apostolique d’Alep pour les catholiques de rite latin, reportant les impressions majoritaires au sein de la population vivant dans les quartiers centraux de la ville. « Ce raid aérien, qui a tué au moins 90 militaires – indique l’Evêque franciscain – semble confirmer l’ambiguïté des choix des Etats-Unis dans le cadre du scénario syrien ainsi que les soupçons de ceux qui disent que les Etats-Unis ont créé le prétendu « Etat islamique » et qu’ils l’utilisent actuellement. Avec tous les instruments et les armes intelligentes dont ils disposent, ce raid aérien ne peut avoir été un accident, vu que cette caserne n’existait pas d’hier la veille ».

Lire la suite ici.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 24 septembre 2016 @ 0 h 06 min

    Le N.O.M est le réalisateur . L’instigateur c’est Satan le fourbe, le menteur .
    Alors, ne vous étonnez pas que le funeste plan se précise . La troisième guerre mondiale n’ en est qu’à ses débuts .
    Même scénario que pour la seconde … même scénariste .

  • la pive , 24 septembre 2016 @ 8 h 36 min

    Ils ont exterminé les indiens, il ne se passe aucun jour ou sur cette terre ils ne font la guerre ou la font faire aux autres. Ils veulent comme notre guignol apporter la démocratie en bombardant des civiles. ils peuvent voir par satellite un bouchon d une cannette et vont faire croire au monde entier une erreur, ce sont vraiment des misérables satan

  • Pierre 17 , 24 septembre 2016 @ 21 h 09 min

    Les Américains ont des dizaines de milliers de mercenaires qu’il faut absolument employer

  • Pierre 17 , 24 septembre 2016 @ 21 h 14 min

    Est-ce que Benjamin Nethanyaou peut accepter un cesser le feu en Syrie ? Tous les problèmes du Moyen-Orient sont gérés par Tel-Aviv !!!

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 25 septembre 2016 @ 1 h 01 min

    L’hôpital MSF de Kunduz, le 3 Octobre 2015, bombardé par l’armée américaine, une erreur. Aujourd’hui, Alep, une autre erreur ? À ce niveau d’incompétence, on en doute sérieusement. Les USA insultent notre intelligence.

  • appeals , 25 septembre 2016 @ 19 h 06 min

    Les ricains se conduisent comme des voyous avec la bénédiction de nos gouvernants et la complicité des technocrates de l’Europe ( enfin eurabie serait le mot juste )

Comments are closed.