Nicolas Dupont-Aignan : le Brexit pose “la question de l’avenir des nations”

Invité de Ruth Elkrief ce jeudi sur BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan s’est dit favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Au moment même où les Britanniques se rendaient aux urnes pour se prononcer pour ou contre le “Brexit”, le député-maire d’Yerres (Essonne) et président de “Debout la France” a estimé que ce référendum posait “la question majeure de l’avenir des pays, des nations”. “Est-ce qu’un peuple en démocratie a encore le droit d’exister par lui-même et de faire ses choix? Ce débat, il traverse tous les pays d’Europe, c’est le débat qui sera le débat de 2017 en France”, a estimé le candidat à la présidentielle :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 24 juin 2016 @ 9 h 40 min

    Dupont raisonne très bien, malheureusement il se regarde le nombril.

  • Marino , 24 juin 2016 @ 9 h 58 min

    * Brexit : les eurosceptiques français réclament un référendum

    Après que le camp du «Leave» l’a emporté en Grande-Bretagne, les responsables politiques des partis populistes et souverainistes ont exigé une consultation similaire ou presque dans l’Hexagone.

    Pour certains, l’herbe est particulièrement verte chez le voisin. C’est le cas des eurosceptiques français, qui se sont réjoui de la victoire du camp du «Leave» au référendum britannique sur la question de sa sortie ou non de l’Union européenne (UE).
    À tel point que, galvanisés par ce résultat surprise, tous ou presque ont réclamé qu’une consultation similaire soit organisée en France dans les plus brefs délais.

    «Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l’UE», a immédiatement exhorté la présidente du Front national, Marine Le Pen. «Du Brexit au Frexit: il est désormais temps d’importer la démocratie dans notre pays.
    Les Français doivent avoir le droit de choisir!», a abondé la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen.

    Responsable du programme économique du FN, l’eurodéputé Bernard Monnot s’est également félicité de ce résultat auprès du Scan. «C’est le réveil des peuples. Ils ne veulent plus de cette Europe. Le discours a porté. Le peuple britannique a trop souffert. (…) Cela veut dire que chaque Etat doit réclamer un référendum, ce que le FN réclame depuis quatre ans», a-t-il espéré

    * A contrario, le président souverainiste de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, n’a pas réclamé le même type de scrutin ni le même calendrier. «Je suis candidat à l’élection présidentielle pour renégocier tous les traités. Au terme des négociations que je propose, il faut un référendum pour (…) pour adopter une nouvelle relation avec l’Europe», a-t-il expliqué sur Sud Radio, sans se prononcer clairement pour une sortie de l’UE.

    http://www.sudradio.fr/Podcasts/L-invite-politique-Sud-Radio/Nicolas-Dupont-Aignan-president-Debout-la-France-depute-maire-Yerres

  • Marino , 24 juin 2016 @ 11 h 13 min

    * Philippe de Villiers ✔ @PhdeVilliers
    Le mur de Maastricht est tombé. Il faut un référendum en France.

    * 53% des Français souhaiteraient être consultés par référendum sur le maintien du pays dans l’UE.
    Un chiffre significatif quand on sait que de nombreux partis, à la droite de la droite (FN, Debout la France) ou à gauche de la gauche (Front de Gauche) prônent a minima une sortie de l’euro.
    Ou une sortie complète de l’UE, comme le souhaite Marine Le Pen.”

    * Contre les “élites de l’U.E “

  • Marino , 24 juin 2016 @ 18 h 20 min

    * Marine Le Pen : un référendum doit avoir lieu tout de suite dans tous les pays européens

    – Marine Le Pen déclare à Présent :

    ” C’est un grand jour pour la liberté en Europe. Je me suis engagée depuis déjà quatre ans à organiser un référendum en France sur ce sujet si je suis élue présidente de la République. Je pense maintenant que ce référendum doit avoir lieu tout de suite. Dans tous les pays européens. La seule décision raisonnable que doit prendre l’Union européenne aujourd’hui même, c’est d’annoncer qu’un référendum aura lieu dans chacun des pays de l’UE. Parce qu’on ne peut plus continuer à forcer des peuples, à les enfermer contre leur volonté. On s’est éloigné au fur et à mesure, gravement, du processus démocratique. Ça a été particulièrement vrai en France il faut le dire, à cause du référendum de 2005 où la parole des Français a été trahie. Maintenant, si l’Union européenne accepte de se regarder dans le miroir, il faut qu’il y ait un référendum dans chacun des pays de l’Union européenne et moi je réclame un référendum en France. […]”

    https://present.fr/2016/06/24/marine-le-pen-je-reclame-un-referendum/

  • Gisèle , 26 juin 2016 @ 0 h 43 min

    Le problème est que la France n’est plus que l’ombre d’elle même .
    Ils ont TOUT saccagé .
    Il faudra la reconstruire . Y aura t il assez de français courageux, patients et persévérants ?
    Les patrons joueront ils le jeu en rapatriant nos entreprises et notre savoir faire ?
    Les jeunes déjà bien ” formatés ” seront ils capables de se sortir de la tête, tous les mensonges qui leur ont été inculqués ?
    Enfin, la France aura t elle un jour, le bonheur de se trouver un chef, un vrai, qui ne pensera qu’à la relever et la faire prospérer avec justice et droiture, plutôt que de profiter des privilèges et des honneurs ?

Comments are closed.