Nicolas Dupont-Aignan veut un “Guantanamo” français pour les jihadistes

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFM TV et RMC. Le président de Debout la France est revenu sur sa proposition de créer un “centre de détention éloigné” pour les terroristes français en Guyane. “Au lendemain des attentats, et dans la nuit j’aurais arrêté les 300 ou 400 jihadistes connus qui sont dangereux. Je les aurais mis dans un lieu, fermé et éloigné, en état dérogatoire du droit commun. Et ensuite, nous aurions vu au cours des semaines qui passent, leur degré de dangerosité. Si nous en envoyons pas de signal très fort à ses barbares que la démocratie est capable de se défendre, que ferons nous demain si il y a un autre attentat ?” s’est interrogé le député de l’Essonne :

Pour ou contre cette idée avec les risques de dérives qu’elle comporte (imaginez par exemple que des citoyens français et patriotes gênant pour le pouvoir en place soient qualifiés de ‘terroristes’ et envoyés dans ce camp…) ? La détention ne doit-elle pas être conditionnée à une condamnation judiciaire ? Vos avis nous intéressent, chers lecteurs !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 novembre 2015 @ 14 h 29 min

    Et le plus simple encore, ne serait-il pas de les renvoyer chez eux ? Ou encore de les vendre à l’Arabie Saoudite pour un bidon de pétrole ?
    Et si oui avec SI, l’on m’avait écouté en 2008 nous n’en serions pas à tenter de résoudre maintenant un problème insoluble. Ceux qui ont peut être commencé à comprendre le caractère de Charles De Gaulle va le regretter, car non seulement les musulmans n’auraient jamais pratiqué leur invasion mais les mosquées n’auraient jamais vu le jour. Maintenant vous n’aurez plus aucun recours, le terrorisme partira toujours des moquées. Que vous le vouliez ou non, c’est comme ça, c’est écrit noir sur blanc dans le koran. Et dans les mosquées, ce qu’enseigne les imams, ce sont bien les versets du koran. Certainement pas les contes de Charles Perrault.ou de Christian Andersen. Prête-moi ta plume pour écrire un mot. ,Ma chandelle est morte…. Les français de souche n’ont plus de chandelle, ,elles sont ratatinées. Je viens de retrouver une lettre d’un algérien et je relis en 1976, 400 milles algériens sont partis en France ? Eh ben. A cette époque je ne m’en souciais aucunement. Et ça s’est passé sous quelle dynastie ?……….. Alors il ne faut pas se demander par la suite, toutes les cachotteries. Que les musulmans envahissent la France ce n’est déjà pas normal, mais que les français de souche ne sachent compter les moutons avant de s’endormir, ça c’est grave.

  • Pascal , 24 novembre 2015 @ 14 h 30 min

    Excellente idée Gisèle, rien de tel pour humilier ces misogynes que de les revêtir d’une jellaba rose à fleurs !

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 14 h 34 min

    Il aurait fallu tous les arrêter et les enfermer ……
    Oui ! OU ?????? les prisons sont surchargées !
    D’abord , pas un bracelet électronique … un bon gros boulet avec une chaîne attachée au pied !
    Ou mieux ! une camisole chimique , puisque la plupart sont schizophrènes de par la drogue !

  • bruno , 24 novembre 2015 @ 14 h 52 min

    Sur l’île du diable ,ces l’endroit rêvé, il seront obligé d’élevage de porc. Il n’auront comme nourriture que du porc et comme boisson du sang de porc.et pas de possibilité de faire pousser des légumes, car il faudra auparavant couler du béton au sol afin qu’il ny ai pas un cm carré de terre . Et pas de possibilité de cuiree porc il doivent le ma nger cru,

  • jejomau , 24 novembre 2015 @ 14 h 55 min

    Cayenne, c’était le bon temps : on y mettait tous les dingos et la France se portait bien ! La métropole avait alors une Justice qui se tenait et dont on pouvait être fière… C’est sûr que vu maintenant…

  • JEAN , 24 novembre 2015 @ 15 h 01 min

    Bonne idée, cependant il faudrait construire ce “guantanamo” et y affecter des surveillants, de la logistique et je ne voudrait pas être à la place de tout ce personnel.
    J’ai une autre idée que j’ai déjà partagé dans le détail sur ce site, je crois. Puisqu’ils veulent se battre, et bien, on leur offre, à bord d’un avion militaire, un aller simple pour la Guyane. A bonne altitude, on les parachute au-dessus de la forêt amazonienne avec une semaine de vivres.

  • lepitt , 24 novembre 2015 @ 15 h 11 min

    J’acquiesce à votre proposition…

Comments are closed.