La gaffe de François Hollande sur feu le roi saoudien Abdallah

Le président François Hollande a commis une gaffe vendredi en annonçant qu’il se rendrait aux obsèques du roi saoudien Abdallah, pratiquement au moment même où il était inhumé à Ryad.

“Il vient de mourir, je viendrai à ses obsèques pour qu’il y ait un renforcement des relations entre la France et l’Arabie Saoudite”‘, a déclaré le président en marge du Forum économique mondial à Davos en Suisse.

Le roi Abdallah, âgé d’environ 90 ans, est mort vendredi matin et a été enterré dès la mi-journée en présence de plusieurs dirigeants de la région.

L’Elysée a rectifié les propos du président en affirmant que François Hollande irait “présenter ses condoléances” en Arabie Saoudite, à une date qui reste à déterminer.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • panny , 26 janvier 2015 @ 9 h 45 min

    Karrément
    Kon et
    Komique

  • westie51 , 26 janvier 2015 @ 9 h 55 min

    Et lors d’un discours quand pour citer ” la Macédoine” il a dit ” la “Macédonie”…, je pense que ce type est une grosse gaffe à lui tout seul ! Mais est-ce une “gaffe” ou un manque de culture malgré son passage à l’ENA ?
    “Dieu marche sur l’eau” (depuis les sondages bidons) avait surtout envie de prendre le Air Sarko One (qu’il voulait revendre d’ailleurs) pour se changer les idées alors qu’il pouvait envoyer Fabius !
    Allez faire ami-ami avec un pays qui donne des coups de fouet à un blogueur qui a osé critiquer l’islam ; un pays qui refuse que les femmes conduisent au prétexte qu’elles risquent de devenir stériles… ; ce même pays qui envoie un émissaire le 11 janvier pour défendre la liberté d’expression… ; un Dugland qui fait allégeance à Allah en portant sur les épaules le drapeau islamiste et en levant le sabre au cours d’une visite dans ce pays… et ensuite ce même Dugland qui traite de dictateurs Poutine et Bachar El Assad ? Cherchez l’erreur !

  • kanjo , 26 janvier 2015 @ 10 h 04 min

    “Il ne s’est pas souvenu que” l’a-t-il seulement jamais su ?
    Connait-il quoi que ce soit de vrai sur les religions ?
    Il n’en parle que pour répéter ce que la propagande FM en dit, alors je répète ma question : a-t-il ne serait-ce qu’un semblant d’instruction religieuse ?

  • trahi , 26 janvier 2015 @ 10 h 44 min

    les coups de fouet, évidemment si les socialos pouvaient instaurer l’Islam en France, celà leur permettrait de justifier leur dictature plus officiellement puisque la liberté d’expression serait comme dans tous pays musulmans…” tu dis comme je veux sinon: coups de fouet!!!!Ils ont emmené des millions de bullots dans les rues, alors qu’en réalité ils instaurent et mettent en place leurs idées démoniaques….Comme les dirigeants de ces pays totalitaires, nos élus se prennent pour des irremplaçbles, indispensables au dessus du peuple!!!

  • Boutté , 26 janvier 2015 @ 11 h 39 min

    Il montre une fois de plus que ni lui ni ses Ministres et Conseillés ne savent rien de l’Islam .

  • trahi , 26 janvier 2015 @ 11 h 54 min

    Encore une affaire qui sera vite enterrée!!!!MDR

  • Pesneau , 26 janvier 2015 @ 12 h 17 min

    Je ne fais aucune déclaration, je n’attends rien de lui. J’attends qu’il redégringole.

Comments are closed.