Arrêtés anti-burkini : la gauche divisée

Le débat sur le burkini enflamme la gauche française, et sème la zizanie jusqu’au sein du gouvernement. Le Premier ministre Manuel Valls estime que les arrêtés anti-burkini “ne sont pas une dérive” quand la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud Belkacem juge que leur “prolifération” n’était pas “la bienvenue”. La ministre de la Santé s’est elle aussi exprimée à ce propos sur son site web en annonçant que “la laïcité n’est pas le refus de la religion : c’est une garantie de liberté individuelle et collective”. Dans un post intitulé “la polémique de tous les dangers”, Marisol Touraine exprime son désaccord avec le Premier Ministre : “Faire du port du voile l’expression d’un refus de la République, non”.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 26 août 2016 @ 0 h 31 min

    Demandons à retirer le droit de vote des femmes, le droit de travailler et de posséder un compte bancaire, le droit de conduire une voiture !
    Vous verrez les réactions !
    C’est pourtant du même acabit !

  • Gisèle , 26 août 2016 @ 0 h 33 min

    Si le Tribunal annule ces arrêtés, j’en connais une qui va se frotter les mains !

  • pier , 26 août 2016 @ 8 h 21 min

    put .. si n ‘y avait pas de muzz en FRANCE et dans le monde ,
    ce serait VIDE ….

  • trahi , 26 août 2016 @ 8 h 51 min

    Reste plus qu’à prier à quatre pattes,sur les plages.

  • Agathon , 26 août 2016 @ 9 h 14 min

    Le burkini ne devient ostentatoire que s’il y a la voyoucratie dite islamisée pour s’en servir comme étendard. Au lieu de courir après ceux qui font le jeu d’une démagogie qui emmerde tout le monde , la clique ferait mieux de renvoyer hors de France les classés “S” susceptibles de porter atteinte à la paix civile.
    Au lieu de cela on préfère attiser la polémique, balbutier des arrêtés que le conseil d’Etat ne peut que désavouer, salir la France en exposant l’incohérence de décisions basées sur l’émotionnel de l’immédiat. En un mot affaiblir la parole de l’institution étatique.
    Etre fort ( l’est on?)avec les faibles; être faible avec les forts ( le sont ils?):
    voila ce qui résume la nullité de l’appareil d’Etat en place!

  • abramovitch , 26 août 2016 @ 10 h 07 min

    Si la France marque de grands reculs dans le monde,c’est dù à la suffisance du Français qui se veut le modèle à suivre alors que partout ailleurs,les problêmes de Burkini,de voile et que sais je, ne font l’objet de lois ni d’arrêtés car ceux qui les inventent,chez nous c’est à dire nos politiques,sont les premiers à ne pas les respecter.
    Pour moi l’esprit français c’est le colmatage,le coup par coup,que l’on oublie sitôt aprés l’avoir mis en place.Nous sommes les meilleurs en tout,nous aimons récolter des médailles au JO et le criant haut et fort à travers nons ondes et nos petits écrans.Par contre aucune pitié pour ceux de nos athlètes qui se feront battre lors de ces mêmes jeux.
    Dans une plage,il y a plaisir à voir le monde en maillot de bain,en bikini,mais surtout pas habillé où portant une tenue quelconque de ville.Voir un rabbin barbu,habillé de noir et portant chapeau où calotte,m’indispose en bord de mer à l’instar du curé qui irait en soutane où de l’imam lui aussi barbu vêtu de sa djellabah.Être habillé en tenue de ville sur le sable,où au bord de l’eau,devrait être interdit à tout le monde,à charge pour ceux qui n’osent où ne veulent porter un vestiment de plage,tel que, maillot de bain,short, oû chemisette d’attendre à l’intérieur des établissements,restaurant,bar,où buvette qui jouxtent ces plages.
    Depuis les attentats qui se sont produits chez nous,nos dirigeants pour lesquels nous avons voté et qui ne sont rien de plus que nos mandataires,improvisent toutes sortes de tactiques,pour nous faire avaler leurs salades.Nous voulons à présent durcir les lois sur le regroupement familial, inventées il y a plus de trois décennies,alors qu’il faudrait tout simplement inviter ceux qui ne s’adaptent pas chez nous en occident de s’en retourner en orient.Vice versa,pour nos compatriotes qui vivent dans ces pays,de s’en aller s’ils ne veulent respecter les lois des pays d’accueil.

  • Quéniart , 26 août 2016 @ 11 h 50 min

    le burkini c’est ce qu’ont inventés nos petits cerveaux de politiciens véreux pour emmerder tout le monde,en plus ce vêtement n’est même pas destinés a la religion,mais pour que ces femmes femmes puissent aller a la plage,pourquoi alors ce flagorneurs de estrosi dit l’estrasse par les niçois n’interdit t-il pas les kippot ou les voiles dans la rue,tout cela parce que celui-ci s’est vendu a la communauté juive qui l’a nommé maire de Nice et député de son département,pas de burka(hidjab,jilbab etc…) pas de kippa,on verra si ce clampin osera

Comments are closed.