Attentats : Jawad Bendaoud, le logeur de terroristes, “ne pouvait douter qu’il prenait part à une organisation terroriste”

Le procureur de Paris, François Molins, a fait le point ce mardi soir sur l’enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre et a précisé le rôle supposé de Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, dans ce drame. “Il ne pouvait douter, c’est en tout cas ce que nous pensons au vu des éléments du dossier (…) qu’il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste”, a affirmé le procureur :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 25 novembre 2015 @ 10 h 46 min

    * Jawad Bendaoud, logeur logisticien

    Jawad Bendaoud n’est plus seulement la risée des réseaux sociaux. Il est désormais le premier suspect incarcéré en France après les attentats de Paris et Saint-Denis.

    Selon le procureur de la République, François Molins, cet homme de 28 ans qui a mis à disposition contre de l’argent le « logement conspiratif » de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à Abdelhamid Abaaoud, à la cousine et au complice non identifié de ce dernier, a pris part « en connaissance de cause » au projet terroriste.

    A l’issue d’une garde à vue record de six jours et conformément aux réquisitions du parquet, il a été mis en examen mardi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes mais aussi pour des infractions en lien avec la détention d’explosifs et d’armes. Il a été placé en détention provisoire.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, celui que la mairie de Saint-Denis présente comme « un de ces petits caïds que les marchands de sommeil utilisent comme homme de main pour loger au black des personnes de passage » en savait bien davantage qu’il ne le disait.
    « Il apparaît en lien, avant et après les attentats, avec une ligne téléphonique belge, elle-même en contact avec une ligne utilisée par les terroristes », révèle François Molins.

    Toujours selon le magistrat, la nature de ses échanges avec Hasna, la cousine d’Abaaoud, le comportement de ses hôtes et le contexte des attentats font en sorte qu’il « ne pouvait douter […] qu’il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste ».

  • jejomau , 25 novembre 2015 @ 11 h 09 min

    un Jawad comme les autres… Un parcours typique d’un bon Français qui a connu l’Education nationale et que la Ripoublique et ses valeurs a “assimilé”. A découvrir ici :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/24/31001-20151124ARTFIG00272-ce-que-revele-le-parcours-judiciaire-de-jawad-bendaoud.php?redirect_premium

    Jawad est façonné par la douceur de la religion pour laquelle il opte. Il est particulièrement sensible aux malheurs qui frappent les siens et se dévouent généreusement pour leur porter secours quand ils sont dans le besoin. En cela, il ressemble beaucoup à l’Abbé Pierre avec ceci de plus qu’il est en adoration perpétuelle avec son Dieu avec lequel il entretient un doux échange murmuré dans la prière cinq fois par jour. Cet échange constant entretien en lui un zèle dévorant plein d’ardeur et d’amour sincère pour tout un chacun, n ‘hésitant pas à pratiquer la taquiya si besoin est quand les circonstances l’exigent pour continuer de protéger en la plus fine pointe de son âme cet échange constant avec son Dieu… Jawad, un exemple remarquable de Français en qui nombreux se retrouvent aujourd’hui…

  • HuGo , 26 novembre 2015 @ 9 h 36 min

    Eurêka ! peu à peu, trop timidement, très très tardivcement la justice (deviendrait Justice ?) française se rend compte que la menace dépasse les grosses affaires (comme en Israël qui essauye de faire face à ce même genre d’atteinte aus personnes, mais qui, Elle, n’est pas dupe) … cette menace n’est pas le fait d’un dérangement mental si souvent invoqué (Juge Béatrice Brugère – 11’12” à 13’20” !!!)…ceux qui l’invoquaient étaient taxés d’office d’extrémiste, d’extrême droite (l’excellent spécialiste monsieur Mohamed Sifaoui – 19’52” à 21’43”)…il y a très peu de repentis (11.700 signalisés), quasi impossible (22’54” à 23’05”)
    Mais, j’ai peur qu’ils ne soient que trop peu nbrx à commencer à ouvrir les yeux ….et qu’ils manquent d’efficacité (l’islam n’est pas considéré comme dangereux, oubliant que ce sont les Hommes qui sont bons, créatures de Dieu, mais ils ont la liberté de choix, signe évident de l’Amour que Dieu nous porte, MAIS l’idéologie est mortifère, diabolique !)…Augmenter les effectifs du renseignement et de l’Armée devra atteindre des niveaux bien supérieurs à ceux prévus d’ores et déjà ET ne se fera pas en un an….
    ‘C’est dans l’air’, France 5 – émission du 25/11/2015 : sur les pas des terroristes Abaaoud voulait frapper la Défense –
    http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

  • Vendéen , 26 novembre 2015 @ 13 h 25 min

    Et on entend plus la Taubira

  • Esprit critique , 26 novembre 2015 @ 20 h 35 min

    La question du rétablissement de la peine de mort est évidement posée.
    On exécute les coupables “connus” par des bombardements, et l’on s’interdit d’executer ceux que l’on a sous la main.
    Comble du foutage de gueule et de l’hypocrisie, nous propose de construire des centres d’accueils pour “De-radicalisation” pour ceux qui reviennent de stage de formation a l’égorgement et autre…
    La complicité dans des attentas terroriste du “genre” Bataclan doit être punie de la même peine pour tout les participants, on n’a pas a s’emmerder avec ceux qui raconte qu’ils n’ont fait qui tenir la victime pendant que les autres tuent….

Comments are closed.