Le témoignage du Pr Jean-Louis Caccomo, interné de force pendant 2 ans sur demande du président de son université

Jean-Louis Caccomo, économiste, universitaire, auteur de 70 articles dans des revues universitaires à comité de lecture, et de plusieurs ouvrages dont Le modèle français dans l’impasse, aux éditions Tatamis (2013), a été interné de force en hôpital psychiatrique pendant deux ans, sans la moindre justification médicale, et par une autorité, son université, qui n’a justement aucune autorité en la matière. Sorti récemment de cet enfer par miracle, il a pu la réintégrer et recommencer à des donner ses cours. Mais il est à nouveau harcelé par la même université, qui tente à nouveau de se débarrasser de lui en le faisant interner de force. Il témoigne :

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • franchou , 27 janvier 2015 @ 11 h 13 min

    Une pétition sur le net est une très bonne idée. Il faut que l’on sache qui est ce président d’université soviétoïde.
    Quand j’étais en 1ère année de licence en droit, il y a 49 ans, on enseignait en cours de sociologie politique que la constitution soviétique reconnaissit des droits aux citoyens mais qu’il s’agissait de droits formels: c’est à dire inexistants.
    On en est là aujourd’hui en France devenu depuis 2012 un pays marxiste.

  • Scandaledahy , 27 janvier 2015 @ 12 h 15 min

    Bonjour,
    Je suis fort étonné de cette nouvelle, elle me surprend pas, mais jamais j’aurais cru cela possible. Je suis fort peiné et je lui dit tout mon soutient. Pourquoi n’avons-nous pas fait une pétition, une manif ? En France c’est la Corée du Nord tu n’as droit qu’à la fermer ! Le président à la manif Charlie un acte de provocation !
    Jean-Marie BRUTY

  • prune , 27 janvier 2015 @ 12 h 18 min

    INCROYABLE ! IL FAUT ABATTRE (FIGURé) CES POURRITURES ! QUE CET HOMME PORTE PLAINTE, JE NE SAIS PAS FAIRE DE PETITION SUR INTERNET MAIS S’IL Y A QUELQU’UN DE CAPABLE, SVP LE FAIRE POUR SOUTENIR CET HOMME ET SORTIR CES ORDURES DE NOTRE SOCIETE !! QUELLE FRANCE ! FAIRE SUIVRE UN MAXIMUM.

  • montecristo , 27 janvier 2015 @ 13 h 02 min

    Souvenez vous aussi de ce fameux professeur Boudarel !
    Déserteur et tortionnaire des camps viets de prisonniers français en Indochine … il retrouvera son poste le plus tranquillement du monde et aura le droit de faire valoir ses années passées à torturer … pour sa retraite !
    Toutes les plaintes contre lui n’aboutiront jamais pour cause d’amnistie !

  • Jean Bon , 27 janvier 2015 @ 15 h 01 min

    Explications TRES EMBROUILLEES.

    Je ne suis pas avocat MAIS j’ai du me pencher sur le cas de ma soeur, sans dossier psychiatrique, vu le resultat que produisaient les avocats commis.

    Internement sur DECRET PREFECTORAL.

    Il s’agit de la loi du 4 Juillet 2011 ( Sarkozy ) . Il y a qq effets de procedure supposes proteger de l’internement, qui sont inefficaces ou ne resistent pas a la CORRUPTION DE TOUS LES INTERVENANTS. En autre, le JUGE, doit regulierement decider de l’INTERNEMENT, il s’agit de PRIVATION DE LIBERTE quand meme, non ?
    Pour ce qui est de ma soeur, aucun juge n’a jamais ete saisi de l’affaire. ( Cour d’Appel de Poitiers, Prefecture de Charente Maritime ).

    L’avocate n’a certainement pas mes felicitations, quels sont SES RESULTATS ??? Blabla bla…

    J’ai fait sortir ma soeur en faisant intervenir une ASSOCIATION AMERICAINE, ayant une antenne en France, laquelle la meme annee a fait sortir plusieurs MILLIERS de cas similaires et obtenant en moyenne 25,000 EUROS de dommages et interets, mieux que rien.

    Je viens a penser, que l’avocate ICI pourrait etre complice de ce systeme pourri, mais legal.

    Au lieu de se deranger pour du mariage meme sexe, les Francais feraient mieux de se lever contre de tels ABUS, que j’avais deja evoques dans ces colonnes ICI, sans obtenir le moindre fremissement…

    Les Francais, champions de l’inutile et de l’heroisme auto proclame

  • Jean Bon , 27 janvier 2015 @ 15 h 04 min

    Petition, manif et blabla… Il existe des recours juridiques . Evidfemment choisir de VRAIS avocats, pas une dinde qui gargouille…

    Ces avocats peuvent etre pris en charge par une association . Association americaine bien sur, POUR PROUVER DU RESULTAT… Et meme un resultat RAPIDE et DEFINITIF…

  • vikinglenormand , 27 janvier 2015 @ 16 h 48 min

    Un très bon reportage concernant M.CACCOMO,c’est quand méme fou que l’on enferme un homme parce que il dérange nos hommes politiques et pour le remplacé par les amis,faut absolument crée une pétition pour ce Monsieur.

Comments are closed.