Christian Estrosi, le demi-cumulard

C’était l’une de ses promesses phares de campagne: pendant les dernières élections régionales, Christian Estrosi avait annoncé que s’il gagnait, il démissionnerait de son mandat de député et de celui de maire de Nice pour se consacrer pleinement à la région PACA. Plus de trois mois après son élection, le maire de Nice tient enfin son engagement mais juste en partie. Il a indiqué vendredi qu’il démissionnerait de l’Assemblée nationale :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 26 mars 2016 @ 12 h 28 min

    Il faut dire qu’il cumule :

    – maire de Nice,
    – président de la métropole Nice Côte d’Azur
    – député des Alpes-Maritimes
    – Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    * Il l’avait déjà annoncé et il s’apprête maintenant à passer à l’acte, le député-maire LR de Nice Christian Estrosi a affirmé vendredi qu’il démissionnerait de l’Assemblée nationale.

    … Mais seulement après avoir accompli un dernier geste symbolique mercredi lors des questions aux gouvernement.
    «J’accomplirai un dernier geste symbolique à l’Assemblée nationale, mais vous m’autoriserez à ne pas dire lequel»

    Durant la campagne des régionales en Paca -emportées au second tour contre la députée FN Marion Maréchal-Le Pen-, Christian Estrosi avait promis qu’en cas de victoire, il démissionnerait de ses mandats de député et de maire de Nice.

    * Il y aura donc une législative partielle.

    NB : Et la démission de maire c’est quand ?

  • queniartpascal , 26 mars 2016 @ 13 h 24 min

    il n’y a que les bisounours qui croient aux promesses de ce faux cul appelé l’estrasse ce qui veut dire la serpillière a Nice,en plus vendu aux sionistes du crif,ce surnom lui va a merveille

  • Chevalier-de-Moncaire , 26 mars 2016 @ 14 h 35 min

    Ce qui est réellement important ce n’est pas tellement si un, deux ou trois mandats à la fois – la plupart d’eux “honorifiques” bien que rémunerés; mais que l’administration fonctionne comme il se doit.

  • JMI , 26 mars 2016 @ 15 h 02 min

    Mais pourquoi voulez que le “motodidacte” renonce a une petite part du gateau, il s’est donné tellement de mal et s’est tellement compromis pour y rentrer dans ce gateau où le “numérus clausus” UMPS est la règle, qu’il ne va pas renoncer comme ça, et les promesses n’engagent que…..
    Nous vivons une période fabuleuse sur la parole des politicards : Cosse, Placé, Drian,
    ……… TOUS POURRIS.
    Signé : un ancien électeur et voisin de Sarkozy !

  • Aaron , 26 mars 2016 @ 16 h 14 min

    Surtout, négligez de rappeler qu’il fut élu grâce aux voix socialaud-communistes….

  • Cassandre , 26 mars 2016 @ 16 h 16 min

    Ah bon, le fonctionnement correct, c’est réservé aux fonctionnaires?!
    En maths, par exemple, il y a un concept “intéressant” de ce point de vue: la “condition nécessaire ET suffisante”.
    il n’est pas “nécessaire ET suffisant” que seule l’administration fonctionne correctement, non…
    Il est REELLEMENT IMPORTANT que les élus se comportent de manière exemplaire (cumul des mandats, pas de cumul des retraites, cumul des revenus imposables, et autres joyeusetés…)

  • Cassandre , 26 mars 2016 @ 16 h 28 min

    Laissez lui le temps de se convaincre que lui, Niçois élu à Marseille avec le concours des socialistes habituels titulaires du gâteau marseillais, il n’a aucune chance de durer à Marseille (vous avez remarqué que je ne parle pas de réalisations, de gestion de la région, toussa, hein? Juste de se maintenir au pouvoir, ok?).
    Le produit “président du conseil régional” a une date de péremption en Décembre 2021, et le produit “maire une date de péremption en Mars 2020 (à la louche, hein?).
    Mais, mais, il se trouve que tenir une ville est plus facile (surtout quand on y est déjà implanté, et avec une opposition caricaturale et … auto-ridiculisante) qu’une région prise par hasard et complicité à l’opposition…
    D’un autre coté, un Niçois à Marseille, c’est un vrai accomplissement politique (pour les Niçois) et un affront (pour les Marseillais).
    Donc, le cumulard ne PEUT PAS lâcher sa bonne ville ! Même et surtout pour confier les clés à un “ami” (pfff, on la connaît, cette engeance: Estrosi ami de Peyrat, etc !!). Non, non et non!
    Va falloir trouver quelque chose. Laissez lui donc quelques semaines ou quelques mois, voilà tout! Le temps de demander à Le Drian et autres cumulards célébres ou récents, voyons…

Comments are closed.