C’est la meilleure : François Fion attribue sa défaite à Sens Commun !

Nos lecteurs qui n’ont pas voté pour lui au premier tour n’auront aucun regret, les autres avaleront bien sagement cet énième couleuvre :

Un peu plus d’une semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon avait affirmé qu’il pourrait nommer des membres de Sens commun au gouvernement s’il était élu.

(…) à l’heure du bilan de la défaite, le candidat de la droite de regretter cette dernière séquence de campagne autour de Sens commun, après les séquences autour des affaires. Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi 26 avril, François Fillon estime ainsi avoir été “totalement plombée” par cette fin de campagne. Et d’ajouter, alors qu’il défendait encore Sens commun quatre jours avant le premier tour :

Pendant une semaine, je n’ai parlé que de Sens commun. Et ça a occulté tout le reste.

Même analyse de Luc Chatel qui va encore plus loin en estimant que sans cette séquence, François Fillon aurait pu se qualifier pour le second tour face à Emmanuel Macron et malgré une image fortement entachée par les affaires :

Fillon aurait dû tenter de corriger sa déclaration. Mais, comme c’est un type orgueilleux, il ne l’a pas fait, et cette histoire nous a fait perdre des voix, et peut-être la qualification pour le second tour.

Rappelons que sans les naïfs de Sens Commun, François Fion n’aurait pas dépassé le stade des primaires et n’aurait sans doute pas fini la campagne alors qu’il était lâché par tous dont l’UDI qui n’a pourtant jamais craint de perdre sa centaine d’investitures. Sa défaite électorale n’est que justice, souhaitons désormais que l’appareil judiciaire règle son compte à ce véritable parasite de la République.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 26 avril 2017 @ 16 h 41 min

    Don Narkos avait décidé le jeudi 2 Mars de lancer un coup d’état pour le débrancher
    avant le lundi 6 Mars au matin par une réunion sauvage des poussifs SarkoZuppeistes.
    La séquence, réglée au millimètre, impliquait les démissions en cascades
    entre le jeudi et le dimanche matin. Plus de 300 en l’espace de 3 jours.
    Les électriciens étaient déjà présents sur place.
    Le petit Barouin devait rester sur place pour être le dernier et fermer la lumière

    Fuyons avait été sauvé de justesse par la mobilisation des cathos de sens commun
    et ceux de la marche pour la vie qui avaient mobilisé plus de 40.000 personnes
    le dimanche 5 Mars après midi au Trocadèro, malgré la pluie et le froid.
    Regonflé sur place, Fuyons avait levé le poing sur TF1- Je reste.
    Le lundi matin, la dite réunion faisait un double salto arrière. “On le garde”..

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 26 avril 2017 @ 16 h 53 min

    De toute cette affaire, François Fillon n’a jamais pas manqué d’orgueil, il a manqué d’honneur sur toute la ligne, depuis son élection des primaires jusqu’à après sa défaite aux présidentielles qu’il ose attribuer à Sens Commun qui, par naïveté, l’a soutenu, et envers ses électeurs qu’il appelle à voter Macron.

    En résumé, l’incarnation de LRPS / PSLR. Merci M. Fillon de nous avoir éclairés sur votre véritable nature.

  • Trucker , 26 avril 2017 @ 18 h 25 min

    Philippe de Villiers l’avait dit…..je connais bien Fillon, c’est une girouette.

    @Charles La marche pour la vie dites vous…..SOS Chrétiens d’Orient avait mobilisé ses partisans ( assurément les mêmes pour beaucoup ) pour la participation au Semi Marathon de Paris le matin même ( coureurs + supporters dont j’étais…)
    je peux vous dire que le froid et la pluie ça a été surtout le matin plus que l’après midi et la mobilisation aura durée de 7 h à 13 h.

    Beaucoup seront sans doute allés au Trocadéro dans la foulée pour participer à la cérémonie d’adoubement du chef.

    Sa réaction maintenant, après son discours au soir de sa défaite démontre qu’il n’aurai pas été le chef souhaité par la plupart de ses électeurs…ceux qui votent pour autre chose en plus des perspectives économiques.

    Le dépucelage politique pour beaucoup de jeunes gens engagés dans Sens Commun et participant à leur première élection aura été douloureux.

    Vae Victis

  • borphi , 26 avril 2017 @ 20 h 11 min

    Les propos de Fillon sont d’une bassesse sans nom.

  • sergio , 26 avril 2017 @ 23 h 19 min

    Sa défaite n’est due qu’à lui-même , ce minable sans honneur !
    Il a cocufié sans vergogne son électorat en s’abaissant à voter pour l’imposteur Macreux , après avoir sans doute reçu la promesse du petit merdeux que ses démêlés judiciaires seraient oubliés , après l’élection de son ex-adversaire …..minable , décidément minable ce Fuyons !….

  • appeals , 27 avril 2017 @ 8 h 44 min

    Fillon est une des plus belles lopes du gouvernement.

    Une ordure qui insulte le Front National et les français qui veulent en finir avec le RPS ces voleurs de la République.

  • jpr , 27 avril 2017 @ 9 h 31 min

    Au soir du premier tour, Fillon, peu avant vingt heures, a dû recevoir un coup de fil de ses maitres à penser franc-maçons et Bilderberg.
    Il en a fait dans sa culotte et, tout tremblant, s’est empressé d’accéder à leur demande : appeler à voter pour le candidat de Hollande, de Bergé, de Soros et de Rothschild.
    Comme c’est un homme sans conviction (sauf celle de sa propre valeur, ce qui est bien exagéré) et sans honneur – un homme dont les affaires récentes, certes très habilement utilisées par ceux qui voulaient nuire à la France – ont magnifiquement démontré toute la vacuité, il n’a pas hésité une seconde à envoyer un uppercut dans la gueule des naïfs qui avaient pu croire en lui.
    En résumé : un lâche appelle à voter pour un traitre, la France est dans de beaux draps.

Comments are closed.