Copé découvre le « racisme anti-blanc »

Alors qu’il est en lice pour la course à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé, secrétaire général du parti, publie un Manifeste pour une droite décomplexée (éd. Fayard). Le Figaro Magazine s’est procuré quelques extraits du livre dans lequel l’auteur dénonce le « racisme anti-blanc » qui sévit dans les cités.

Donnant l’exemple d’une femme blanche malmenée dans une cité, il estime que celle-ci est accoutumée à entendre des propos tels que : «Si t’es pas contente, casse-toi, la Gauloise…» « Depuis », poursuit le maire de Meaux, « cette femme sent qu’on la dévisage ; elle se sent comme étrangère dans ce quartier où elle habite depuis des années. Un «racisme anti-Blanc» se développe dans les quartiers de nos villes où des individus – dont certains ont la nationalité française – méprisent des Français qualifiés de «gaulois», au prétexte qu’ils n’ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu’eux. »

L’élu poursuit en affirmant qu’il entend « de plus en plus d’habitants de Meaux s’en plaindre » et que « ce racisme-là est aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme : nous devons donc le dénoncer, comme nous condamnons toutes les autres discriminations. Je sais que je brise un tabou en employant le terme de « racisme anti-Blanc » mais je le fais à dessein, parce que c’est la vérité que vivent certains de nos concitoyens et que le silence ne fait qu’aggraver les traumatismes. »

En tant que maire de Meaux, Jean-François Copé mène cependant une politique de « mixité sociale dans tous les quartiers » qui participe à la multiplication des tensions socio-culturelles.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 27 septembre 2012 @ 10 h 38 min

    oui Monsieur Coppé se réveille les insultes ,les incivilités tels que la musique arabe à fond la caisse dans leur voiture ,les crachats!!ho !oui les crachats!!!à longueur de la journée,pourtant on a pas le droit de cracher parterre mais on laisse faire!!même les petits blancs copient maintenant!!!quel malheur de voir et d’entendre tout çà!!

  • Richard , 27 septembre 2012 @ 11 h 24 min

    Il se réveille, il veut mieux faire que Fillon, c’est bien lui qui traite de raciste le parti FN , il le sait très bien ce qui se passe dans sa ville, que ne ferait on pas pour avoir des voix

  • François2 , 27 septembre 2012 @ 12 h 38 min

    Copé est un bon élève de Sarko : c’est bidon, uniquement pour ramasser des voix et ne rien faire. Comme Sarko il est fondamentalement de gauche ainsi que Fillion : c’est toujours l’UMPS. Il aura toujours quelques coups bidon à faire : comme par exemple reconnaitre qu’un génocide par substitution de population (et, conséquence directe, de religion) est en cours en France (pour le département 93, c’est déjà sûr, preuve par les statistiques). Et pourquoi ne reprend-t-il pas, par exemple, la déclaration de Sarko, écrite dans sa profession de foi pour les dernières élections : la Turquie n’a pas vocation à rentrer dans l’Union Européenne ?

  • François2 , 27 septembre 2012 @ 12 h 45 min

    C’est aussi comme Chirac qui avait découvert les odeurs, mais qui n’avait rien fait, au contraire. Chirac aussi était de gauche, déjà à l’origine (pro-communiste) et à la fin (vote annoncé pour le socialiste Hollande). On peut supposer qu’il a été de droite entre-temps uniquement pour se faire élire.

  • FrançaisETpatriote , 27 septembre 2012 @ 13 h 43 min

    Les plus cons seront une nouvelle fois, ceux qui tombent dans le panneau… Comme au premier tour de la présidentielle en votant pour l’infâme Sarkozy!!

  • Le Nouveau Croisé , 27 septembre 2012 @ 16 h 03 min

    TOUS DES LÂCHES , ET TRAITRES A LEUR PATRIE !

  • marie-france , 28 septembre 2012 @ 12 h 24 min

    Copé a encore craché sa haine sur le f n,alors qu’il le copie !!c’est uniquement pour faire la nique à Fillon!et tenir le pouvoir ,pauvre type!!!quand à Fillon qui fait du pied à la rouquine richissime la Nathalie qui elle aussi crache son venin sur Marine!en attendant elle a eu dans le baba si je puis m’exprimer ainsi pour les voix de ces cocus de l’ump!

Comments are closed.