Vaucluse : Ambiance au sein de la droite nationale

Le Figaro raconte :

Jeudi matin, alors que sur le papier les relations paraissaient apaisées avec le retrait du FN à Bollène la veille, le ton est monté d’un cran entre les deux partis. Sur la place de la mairie d’Orange, où est installé le marché, Marion Maréchal-Le Pen distribuait des tracts en soutien au binôme formé par les frontistes Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne. Sauf que les fils de Jacques Bompard, Guillaume et Yann, dont l’un est candidat, était là aussi en campagne. «Il y a d’abord eu un échange un peu viril entre les conseillers politiques de la Ligue du Sud et ceux du FN», confie un responsable de la Ligue du Sud, qui a assisté à la scène.

Les deux équipes ont fini par se croiser, et s’échanger quelques remarques hostiles. «Vous les avez vus trois jeudis, vous ne les reverrez plus! Ça fait vingt ans qu’on laisse le nord Vaucluse en friche et ils sont obligés de parachuter des gens d’Avignon», a attaqué, devant les habitants, Guillaume Bompard à l’adresse des candidats FN. «On a donné nos voix à ce monsieur et voilà comment il nous remercie», a riposté Marion Maréchal-Le Pen. «Si vous gagnez Bollène, ce sera grâce à nous!», a-t-elle poursuivi, s’adressant à Yann Bompard, candidat à Orange. Ce dernier a continué d’attaquer: «Remerciez Monsieur Valls qui vous a fait une magnifique campagne». La députée a fini par couper court à l’affrontement: «Vous vous trompez d’adversaire», a-t-elle conclu.

Après la droite la plus bête du monde, la droite nationale la plus bête du monde ?

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 27 mars 2015 @ 14 h 31 min

    Excellente Marine face à 2 roquets de l’empire sur FR3.
    La jolie JF est particulièrement odieuse. Un serpent à sonnette.

    http://www.dailymotion.com/video/x2kr46n_marine-le-pen-26-mars-2015_news

  • Antoine , 27 mars 2015 @ 15 h 06 min

    Comme quoi, la logique des partis ne peut que nuire à une élection même quand on a des convictions.

  • Pacific , 27 mars 2015 @ 16 h 07 min

    En attendant, s’ils veulent emporter le département, il faut mettre ces querelles de cours d’école en sourdine. L’intérêt du pays prime sur toute autre considération.

  • Marcus , 27 mars 2015 @ 17 h 41 min

    La caste politico médiatique a tellement peur des votes FN qu’elle fait croire que le chômage baisse et que le pouvoir d’achat des français remonte. Qui croira ces absurdités ?

  • xrayzoulou , 27 mars 2015 @ 18 h 26 min

    Hé le FN ! Montrez l’exemple, ne soyez pas comme les bourrins des autres partis !

  • phil , 27 mars 2015 @ 21 h 45 min

    C’est l’INVERSE. Le FN a eu la hauteur d’esprit de retirer son candidat sur Bollène pour permettre à la Ligue du sud d’emporter ce canton face à la gauche la gauche. La Ligue du Sud n’a pas rendu la pareille sur Orange… avec un FN pourtant en tête. Alors soit, on peut en rester là. Mais s’il y a un parti qui doit au moins se montrer reconnaissant, aimable et courtois, surtout envers une femme, c’est bien la Ligue du sud… !! En ce moment le FN prend des coups de partout, y compris de la Ligue du sud, et sans broncher, vous ne pouvez quand même pas dire que le FN agit comme un bourrin…

  • phil , 27 mars 2015 @ 21 h 47 min

    Je pense que Yann Bompard est un petit voyou… je ne le connaissais pas mais à chaque fois que j’y lis quoique ce soit sur lui, c’est négatif….

Comments are closed.