Les agriculteurs plus frontistes que la moyenne des Français

Selon un sondage BVA pour le site spécialisé Terre-Net paru dimanche, les agriculteurs sont 36% à se dire enclins à voter Marine Le Pen en 2017 contre 24% des Français. 19% des agriculteurs interrogés déclarent qu’ils pourraient “oui, certainement” voter FN à la prochaine présidentielle et 17% répondent “oui probablement”, soit un total de 36%. “Non, certainement pas”, assurent 41% d’entre eux et “probablement pas”, disent 23% (64% en tout). Les Français sont 15% à dire “oui certainement” et 9% “probablement”, au vote Le Pen tandis que 60% répondent “certainement pas et 15% “probablement pas”. Ce n’est pas une surprise, les agriculteurs ont une forte sensibilité de droite : 60% se disent proches de l’UDI, de l’UMP ou du FN contre 35% de l’ensemble des Français.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 27 avril 2015 @ 20 h 34 min

    Nous sommes bien d’accord et n’avons que peu de choix!!!

  • richard b , 28 avril 2015 @ 7 h 45 min

    J ‘espère qu’il y aura un éclaircissement pour l’affaire JM Le Pen, car si c’est vrai qu’il a planqué 2,2 millions en Suisse, un parti qui se voulait propre, et qu’il le criait sur tous les toits , alors je pense que Marine a du souci à se faire, car se sera un parti comme tous les autres et ils n’auront aucune crédibilité.

  • Enoch , 28 avril 2015 @ 9 h 19 min

    Lorsqu’on travail la terre ou avec le vivant, on est culturement son territoire, son terroir, ses racines. Une plante ne peut pas vivre hors-sol. Elle a besoin de la terre pour croitre.

    Depuis que notre pays a perdu ses origines paysannes. Depuis que notre terre est saccage pour faire de l’agro-industrie, la France perd son ame.

    Les subventions de Bruxelles sont la pire chose qui soit arrive aux agriculteurs. Et ils le savent!

    La France c’est un formidable patchwork de territoire, de culture, de specificite, de langues, de peuples. L’uniformisation impose par les cultures sans culture du terroir, par des technocrates qui n’ont aucun idee de la complexite de la terre et de ces climats, est une formidable machine a detruire la France, notre France et les francais qui en font son essence.

    La France sa ruralite devient un pays comme les autre. Alors que si nous avons l’un des pays les plus beau au monde et une des cultures les plus complexe sur terre c’est grace a nos terroirs.

    Le FN represente une barriere contre le tsunami mondialiste qui est une vague de l’oubli, une vague du neant, le desert pour tous!

    Defendre notre patrimoine du terroir c’est defendre la France et offrir une qualite gustative bien superieur a ce que le reste du monde peut proposer! C’est faire de la France l’etendard d’un monde nouveau, un monde du gout et du bien vivre.

    Refuser Bruxelles et le mondialisme c’est faire honneur au legue de nos ancetres et surtout se respecter en tant qu’heritier.

  • scaletrans , 28 avril 2015 @ 10 h 28 min

    A lire, s’il est encore disponible “L’agriculture assassinée” de Jean Clair Davesnes pour comprendre la profondeur du drame de l’agriculture française.

  • panny , 28 avril 2015 @ 13 h 40 min

    Toujours dans la nuance et le bon goût français. On reconnaît immédiatement la finesse du raisonnement, la justesse du ton, la drôlerie innée, le sarcasme de bon aloi, le censeur transversal, le critique politique incontournable, le faiseur de pluie et beau temps, l’esprit rompu aux techniques de communication, le chevalier blanc, le Charlie de tous les jours (pas hebdo), le verbe qui frappe, le vocabulaire étendue, la syntaxe hors normes, le parler vrai, en un mot, un homme du monde.

  • petitlaine , 28 avril 2015 @ 23 h 08 min

    oui, les agriculteurs ont des subventions, mais si on supprime les primes de la PAC , on fait le juste prix et du coup la nourriture devient très chère. C’est pour faire plaisir aux consommateurs que les agriculteurs ont des subventions. Mais par contre, en France, ils sont harcelés. Car, vous êtes vous poser la question ? à cause de qui y a-t-il des subventions? C’est pour que le consommateur puisse avoir ses produits moins chers!!!
    Donc; si Marine Le Pen est élue peut-être que les agriculteu
    rs pourront vendre leur production au juste prix et donc, ils ne seront plus emm…. par les controles et l’administration mais par contre le consommmateur lui, paiera la différence!!!!

Comments are closed.