Affaire du frontiste converti à l’islam : attention à ne pas considérer islam et catholicisme de la même manière

Dans l’affaire de l’élu FN converti à l’islam, le relativisme de certains semblant considérer islam et catholicisme de la même manière en France me semble dangereux. Notre nation a une identité, une histoire, qui ne commencent ni en 1789, ni en 1905. La République est laïque bien sûr, tout autant que la France est fondamentalement catholique. Attention à ne pas se tromper de débat, si la foi est une question profondément intime, l’identité est une question personnelle ET collective. La religion n’est pas que la foi ! Enfin il est terrible de constater que les cas d’assimilation à l’envers, conséquence de l’immigration massive et de l’islamisation massive, peuvent aller jusqu’à toucher des jeunes possédant à l’origine manifestement une sensibilité patriotique. Certaines dérives idéologiques n’y sont pas totalement étrangères…

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 27 octobre 2014 @ 10 h 09 min

    Très juste. La supercherie mahométane, plus grande escroquerie de tous les temps, culte mortifère primitif de tueurs, de pédophiles et d’égorgeurs ne saurait être mise sur le même plan que le christianisme. Ce crétin qui se convertit est un faible d’esprit et un paumé, du genre de ceux sur lesquels s’abattent les sectes diverses et variées des témoins de Jehovah à la scientologie en passant par le mahométisme qui utilisent les mêmes techniques pour recruter les dépressifs en tout genre.

  • xrayzoulou , 27 octobre 2014 @ 10 h 09 min

    Oui il ne faut pas tout mélanger, mais les islamistes eux prennent cela pour une victoire. Sur le Nouvel Ordre Mondial, j’en ai “décousu” avec trois arabes, certainement islamistes radicaux qui me disaient clairement d’abandonner ma religion (je suis catholique pratiquante) pour rejoindre Allah et le prophète ; que je n’y connaissait rien à l’islam. Ce à quoi je leur ai répondu que je connaissait très bien étant Pieds noirs et que j’avais vécu en Algérie. J’ai coupé court à la discussion, passant sur un autre site.

  • Caroline , 27 octobre 2014 @ 10 h 13 min

    Le jeune converti parle d’incohérences dans la Bible .
    Ça serait risible si ça n’était pas aussi dramatique !

  • marie france , 27 octobre 2014 @ 10 h 32 min

    il oublie “ce simplet “que le violeur ,assassin a pris du christianisme et de la thora pour “pondre” sa “vérité “!!et je reste polie !

  • patrick Canonges , 27 octobre 2014 @ 11 h 04 min

    Tout à fait d’accord avec l’auteur.
    Sauf qu’il oublie de dire que le fait qu’un membre du FN se convertisse à l’Islam n’est pas vraiment étonnant. Ce parti est pour l’essentiel le parti de la plèbe suburbaine qui à la caractéristique terrifiante d’être totalement hors-sol sur le plan culturel et donc religieux. Sans parler de l’influence qu’exerce sur ces gens l’immigration extra-européenne (n’êtes vous pas choqué à l’écoute de gamins de cette plèbe de constater qu’ils ont l’accent et le phrasé de ces immigrés?).
    Regardez la carte de France du vote FN. C’est dans les régions demeurées catho que le FN fait ses plus mauvais scores: Bretagne, Vendée, Aveyron, etc…
    Il y aura de plus en plus de pseudo-convertis. Je dis pseudo car bien-sûr il n’ont pas lu le coran et adhèrent à l’Islam en tant que mentalité et comportement et non sur le plan d’une hypothétique “foi musulmane”.

  • zinoviev , 27 octobre 2014 @ 12 h 59 min

    Et bien sur, c’est le vendeur de tricots païen et animateur des juidentitraitres de Nice qui va nous donner des leçons de catholicisme… Je ne prends pas spécialement parti pour ce jeune homme qui à été suspendu du FN. Mais que le néo FN paien fasse la chasse aux musulmans comme il à fait la chasse des catholiques intègres et des nationalistes illustre bien la médiocrité d’internet parti politicien. On attend quel le néo FN suspende les nombreux franc maçons et autres kabbalistes qui pullulent dans son sein.

  • Monsieur T , 27 octobre 2014 @ 23 h 50 min

    Il n’y a pas d’incohérences dans la Bible mais des passages difficiles qui sont bien souvent la source d’hérésies majeures ou de dérives sectaires. la Trinité, l’Incarnation, le péché originel sont sources de nombreux malentendus, de présentations déformées, d’enseignements négligés.
    Nombre de catholiques n’ont aucune formation nécessaire et très peu de prêtres ou de laïcs produisent des réponses aux attaques musulmanes, mais aussi protestantes, témoins de jehovah contre la foi catholique.
    Ce jeune homme, doit être ramené à la foi chrétienne, il faut s’interroger sur ce qui a poussé cet individu à se convertir et réfuter ses erreurs c’est le meilleur moyen d’éviter de futurs apostats, malheureusement dès qu’une personne quitte l’église catholique elle est immédiatement taxée de traître, alors que c’est une personne à sauver, mais certains préfèrent voir des traîtres plutôt que de travailler à ramener au bercail des âmes égarées, trop de boulot!

Comments are closed.