Michel Onfray renonce à oublier “Penser l’islam”, car “aucun débat serein n’est plus possible en France à ce sujet”

Lu dans Le Figaro :

“Michel Onfray, convaincu qu’aucun débat serein n’est plus possible en France au sujet de l’islam dans le contexte actuel, renonce à publier Penser l’islam comme prévu au mois de janvier 2016″, a indiqué Grasset. Le livre paraîtra cependant “à l’étranger”.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lilou 35 , 28 novembre 2015 @ 8 h 26 min

    Il ne faut pas être défaitiste, nous lisons partout : La France est malade, c’est trop tard ! il n’est jamais trop tard pour bien faire. La France n’est pas incurable, il faut la soigner !
    Pour trouver le bon remède il faut faire le bon diagnostic, pour soigner la France ce n’est pas des calmants qu’elle a besoin, il lui faut un remède de cheval ! 
    Avant de vouloir soigner les autres nations soignons la notre !!
    Il faut avant tout de vrais responsables politiques.
    La France est malade, mais elle va guérir en 2017, avec un minimum d’effets secondaires. Appliquons les bons remèdes et elle guérira. Quel est son mal ? Et quel remède appliquer : Des microbes et des crobes l’envahissent et l’affaiblissent. Un seul remède : Les éradiquer ! Comment ? D’où vient leur nocivité ! Elle vient du Coran, ce dernier mélange le religieux et le politique. Il faut interdire chez nous la politique coranique, présenter nos conditions aux nouveaux arrivants, ils acceptent ou ils retournent d’où ils viennent. La politique Coranique s’attaque à l’esprit de ses adeptes, ils deviennent incontrôlable et nocif dans notre démocratie, c’est même contagieux. Ils créent l’anarchie, il ne peut y avoir deux formes de politique sans conflits. 
    Nous ne devons pas bombarder la Syrie et l’Irak. Nous ne les anéantirons jamais tous, nous les excitons davantage, nous en ferions autant ! Ils deviennent de plus en plus méchants. Il faut expulser de France et d’Europe tous les binationaux qui refusent de s’engager en signant un manifeste pour imposer l’abandon des versets sataniques du Coran, séparer chez nous la religion de la politique laissons leur la liberté de le faire chez eux. Le monde Islamique est assez grand pour les recevoir. Nous rendrons service à ceux qui espèrent ce changement ils doivent être les plus nombreux, mais ils ne parviennent pas à l’imposer, nous avons l’exemple flagrant du printemps Arabe !!!! Notre devoir est de les aider.
    En attendant nous devons interdire aux médias de les définir comme des Français, pour ne pas noircir notre image, ils doivent être désigner par leurs deux nationalités, temps pis s’ils sont stigmatisés nous avons le devoir de ne pas stigmatiser les Français.
    Il ne faut pas avoir plus honte qu’eux lorsqu’ils ont utiliser leurs méthodes sanguinaires pour faire partir les Français pieds noirs d’Algérie en 62. Ne pas le faire c’est faire porter une responsabilité insurmontable à notre génération. Cela doit se faire dans l’ordre et la discipline, de gré ou de force. L’huile et le vinaigre doivent être séparés !!!
    Nous avons fait partir les Allemands, nous ferons partir tous les indésirables. Ils s’y attendent. Attendre c’est aggraver le mal !!! Les évènements actuels nous y autorisent et nous pressent.
    Nous ne pouvons et ne devons pas donner notre confiance aux pays Musulmans, ils font tous l’apologie du mensonge.

  • parole , 28 novembre 2015 @ 9 h 51 min

    le lecteur
    27 nov 2015 à 16:44 at 16 h 44 min

    Je vous cite : (Il ne croit pas si bien dire le Onfray. On ne peut pas critiquer l’islam aisément en France, c’est trop risqué (et ne parlons pas du judaisme talmudique et du sionisme…). Nos élites anti-France font tout pour imposer cet islam satanique avec comme excuse le vivre ensemble. Mais le vivre ensemble est totalement impossible avec l’islam et ses fidèles, surtout quand il devient un peu trop présent.)

    *En ce qui concerne le sionisme vous faites fausse route, car justement l’Etat d’Israël est en 1ère ligne pour combattre les puissances du mal de l’Islam, qui s’est créé après la mort et la résurrection du Christ pour combattre et les juifs et les chrétiens…….pour empêcher les œuvres de Dieu de s’accomplir.

    Refuser que les chrétiens ont une racine « la racine principale juive » c’est renier le christ qui est juif.

    Rappelez-vous donc ce qui était inscrit sur la pancarte en haut de la croix, pour la crucifixion du Fils de Dieu : JESUS ROI DES JUIFS !!!!!!
    C’est la vérité….. et l’église des nations doit accepter cette vérité, qui permettra aux nations de trouver leur salut en tant que nation. (Zacharie 14.16 à 19 )

    Le Seigneur reviendra à Sion pour se révéler à ses frères et se faire connaître (comme Joseph un visage de Christ) et restaurer toutes choses celons la pensée de Dieu son Père.

    Savez-vous que la création d’Israël est le signe majeur que ces choses se mettent en place par la seule volonté et souveraineté de Dieu !

    Savez-vous que pour la création de l’Etat d’Israël (en 1, jour comme le souligne la bible Esaïe 66.8) en 1948 , il y avait comme signe le « Nouvel Adam « notre Seigneur , par un fait incroyable , le jour de la signature de cette évènement qui pour le monde allait changer la donne , car Dieu décidait de rassembler son peuple sur Sion ….en vu de faire revenir son Fils pour restaurer toutes choses , celons la pensée divine pour l’humanité …Ce jour glorieux de 1948 , il y avait exactement 248 PERSONNES juives pour cet acte d’Etat , qui allait déterminer le combat contre l’imposture de l’Islam et de la descendance d’Ismaël, qui refuse de recevoir la BENEDICTION par la descendance de la promesse en Isaac, à savoir « Jésus / yeshoua en hébreux » le sauveur du monde !
    Ces 248 Personnes juives représentaient les 248 os du corps humain, en rapport avec la prière juive de 248 MOTS (ll y a 248 mots dans les trois perakim du shema, à l’instar des 248 membres de l’être humain et des 248 prescriptions positives) le voilà le nouvel ADAM qu’est venu incarner Jésus Yeshoua le juif ….pour sauyver cette humanité qui s’est éloigné des prescriptions de Dieu pour produire la vie sur terre . La révélation de Moïse , le Shéma Israël (écoute Israël ) dans le but d’accomplir Romains 11 .23 à 36 ; et romains 8. 18 à 27 . Ces révélations ont été faites à un juif Paul sauvé par grâce en Jésus.

    Jésus est venu incarner les lois JUIVES reçus par révélation de Dieu (Matthieu 5.17 à 48.)

    Faites donc bien attention à toute la révélation biblique pour comprendre ce que LE DIEU DES JUIFS ET DES CHRETINS VEUT FAIRE !!! Servez -le dans la Vérité Biblique.

    Faites donc

    Shema :
    Écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
    6.5
    Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
    6.6
    Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur.
    6.7
    Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
    6.8
    Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
    6.9
    Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
    6.10
    L’Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties,
    6.11
    des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés.
    6.12
    Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d’oublier l’Éternel, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
    6.13
    Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
    6.14
    Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
    6.15
    car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.
    6.16
    Vous ne tenterez point l’Éternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa.
    6.17
    Mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites.
    6.18
    Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l’Éternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner,
    6.19
    après qu’il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l’Éternel l’a dit.
    6.20
    Lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Éternel, notre Dieu, vous a prescrits?
    6.21
    tu diras à ton fils: Nous étions esclaves de Pharaon en Égypte, et l’Éternel nous a fait sortir de l’Égypte par sa main puissante.
    6.22
    L’Éternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Égypte, contre Pharaon et contre toute sa maison;
    6.23
    et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu’il avait juré à nos pères de nous donner.
    6.24
    L’Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.
    6.25
    Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a ordonné.

  • Isabelle , 28 novembre 2015 @ 10 h 20 min

    Michel Onfray ne veut pas risquer ” de perdre sa tête “…,
    ni de s’exposer à des plaintes et condamnations de la part des deux cerbères machiavéliques de l’Islam mortifère que sont Cazeneuve et Taubira…
    En somme, sa décision est une certaine forme de lâcheté et bien décevante…

  • Marguerite , 28 novembre 2015 @ 11 h 06 min

    Pourquoi le sionisme ? Je ne le mets absolument pas dans le même panier. C’est tout à fait différent : le sionisme c’est aimer que nos frères Juifs aient leur pays, leur Patrie millénaire ….

  • François2 , 28 novembre 2015 @ 11 h 09 min

    La PUT : pensée unique totalitaire.
    Alors qu’il faut d’abord proclamer que l’islam n’est en aucun cas (évident : il n’y a qu’un seul coran pour tous, les modérés n’ont pas la place d’exister) compatible avec la civilisation française.

  • pier , 28 novembre 2015 @ 11 h 35 min

    S ‘il n ‘y avait ni islam , ni musulman , il n ‘y aurait pas grand chose à écrire , à parler , à redouter ,à combattre , etc….
    FONT vraiment chier !

  • eric-p , 28 novembre 2015 @ 11 h 39 min

    Meuh non.

    Les musulmans sont passés maîtres dans l’art de la “vérité officielle” comme on peut en juger par les propos tenus par Erdogan, islamiste “modéré” bien connu:

    -La Turquie a prévenu le bombardier russe quant à la violation de son espace aérien durant 10’….alors que même l’OTAN parle d’une incursion d’au plus 15″.

    -La Turquie ne connaissait pas la nationalité de l’avion qu’elle a abattu (en réalité,ils ont envisagé qu’ils pourraient s’agir de vaisseaux extraterrestres potentiellement ultra dangereux).

    -Erdogan est prêt à rencontrer Poutine afin de coopérer.

    -Bien sûr, la Turquie n’aide en aucune manière les groupes islamistes situés
    en Syrie et lutte activement contre le terrorisme international.

    -Le pétrole éventuellement “trouvé” par Daech est systématiquement “détruit”.

    -Etc…

    Ah, ça vaut bien les “vérités” énoncées par l’avocat de “LazezLaBrocante”…;-)

Comments are closed.