“Etat chrétien” : blague belge ou grosse manip’ ?

Blague belge ou opération de manipulation visant à mettre dans le même sac le christianisme et l’islam (auprès du public européen sécularisé) et à justifier les massacres de l’Etat islamique (auprès des musulmans) ? Le Parisien ne trouve rien d’étrange à ces inscriptions délirantes :

“L’Etat Chrétien va venger nos frères tombés lors des attentats (…) Aucune mosquée, aucun commerce ne seront à l’abri (…) vos frères seront égorgés comme des cochons et crucifiés comme notre Seigneur”. Ce sont les menaces inscrites dans une lettre adressée par un mystérieux “Etat Chrétien” à trois mosquée de Molenbeek (Belgique), commune de l’agglomération bruxelloise d’où le terroriste le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, est originaire.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JPS , 27 novembre 2015 @ 15 h 17 min

    État soeur !

  • Faustine , 27 novembre 2015 @ 16 h 18 min

    Cet lettre ne peut évidemment pas émaner d’un chrétien authentique qui se conforme à l’enseignement de Jésus – et non à celui de Mahomet auquel il se réfère exclusivement ici ! – ni d’un prétendu “État chrétien” qui ne peut exister en dehors du Saint-Siège… D’ailleurs, ces menaces barbares sont à l’opposé de l’enseignement constant du Pape et du Magistère !
    En outre, la Belgique elle-même n’est plus, depuis longtemps, un état chrétien, totalement affidée qu’elle est à la culture de mort et à l’idéologie libertaire de la franc-maçonnerie.
    Cette lettre n’a pu donc être écrite que par d’odieux Mahométans “radicalisés” qui cherchent à mettre de l’huile sur le feu en attisant la haine de leurs coreligionnaires… ou par d’ignobles laïcards, eux-mêmes radicalisés, qui veulent mettre les chrétiens dans le même sac que les djihadistes pour en finir enfin avec l’Église (“Écrasons l’infâme” ! Ça fait plus de deux siècles qu’ils s’y essaient, avec régulièrement des périodes de persécution, parfois particulièrement barbares et sanglantes, rejoignant l’horreur du djihad…) !
    J’espère que le(s) auteur(s) de cette lettre seront assidument poursuivis, rapidement démasqués et sévèrement châtiés.

  • jsg , 27 novembre 2015 @ 16 h 37 min

    Pourquoi, les uns pourraient-ils emmerder les autres, sans que les autres aient le même droit ?
    Même si c’est un canular, ça fait parler
    -entre deux frites une fois-
    y-a pas d’quoi en faire un plat !

  • Olivier84 , 27 novembre 2015 @ 19 h 08 min

    Un peu d’exception est bon a prendre dans ces périodes de monopole d’attentats et de revendications musulmanes. Il faudrait même instaurer un peu de discrimination positive : empêcher d’entrer les barbus dans les salles de spectacle et ouvrir en grand pour les curés bardés d’explosifs. C’est vrai ça, c’est pénible cette préférence musulmane dans l’horreur. Serions nous racistes ? 😀

  • KAMISAN , 27 novembre 2015 @ 19 h 46 min

    C’est une blague !!!, d’autant qu’on peut très bien être Français sans être Chrétien, sans s’inféoder à cette religion en provenance du Moyen Orient, pleine de contrition et culpabilisations diverses…

  • eric-p , 27 novembre 2015 @ 20 h 12 min

    Cette lettre est certainement un faux destiné à renforcer le relativisme des religions auprès des mécréants et autres laïcards. Cette lettre serait écrite par un francmak que ça ne m’étonnerait pas…

    Rappelons qu’il n’y a pas d’Etat chrétien à proprement parler (à part le Vatican et encore !
    C’est très discutable…) et que JC se fichait éperdûment de la notion d’Etat (Mon royaume n’est pas de ce monde)…

  • Catholique & Français , 27 novembre 2015 @ 20 h 51 min

    C’est une énormité et une grosse ânerie que d’affirmer que N.S. se moquait de la “notion d’état”. Par ailleurs, “Mon Royaume n’est pas de ce monde” n’a jamais signifié “Mon Royaume n’est pas ou ne doit pas être DANS ce monde” mais signifie “Mon Royaume ne VIENT PAS OU NE TIRE PAS SON ORIGINE de ce monde”. Là aussi, erreur grossière !

Comments are closed.